Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2007, à 23:28

enebre

(résolu) installation par wubi

apres installation de wubi et le telechargement de  xubuntu , au redemarrage l'ecran m'offre joliment grub et un curseur clignotent.
donc j'ai perdu windows et le portable car je n'ai plus de cdrom operationnel ni de disquette !!!
que faire, s'il vous  plait, pour relancer la suite de l'install ou pour revenir a windows
salut a tous les pinguins

apres demontage du portable et remontage j'ai retrouvé l'usage du cd rom, ce qui m'a permis de refaire une installation correct de xubuntu.
merci pour votre aide; il est vrai que j'ai un peu perdu les pédales dans la manip avec le wubi,
qui selon moi n'est pas a conseiller puisque l'installation sur unr partition est plus performante.
mais il est vrai que je suis une bleusaille, et pour reprendre les termes de certain gentils participants je ne sais meme pas ce que je fais.

je dirais , merci de ce soutien chaleureux, nous posons ici des sos car nous n'y voyons plus le comment du pourquoi, je ne comprend pas que vous soyez aussi dur avec les débutants, peut etre ne l'avez vous jamais été,  et si je fais des fautes d'orthographe , es ce une tare a vos yeux de "je sais tout "
aller a bon entendeur.
je vous salue MONSIEUR .
enebre, avec un petit e

Dernière modification par enebre (Le 01/10/2009, à 08:47)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 10:35

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

bonjour
donne un peu plus de détails stp
quel windows as tu ?


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#3 Le 10/12/2007, à 10:53

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

bonjour,
windows xp et j'aimerais le remplacer par xbuntu, depuis que j'ai reaissayé ubuntu je suis seduit
le problm est : installation de wubi qui a telechargé xubuntu puis demande le redémarrage du pc, ok et l'ecran me montre grub>

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 10:57

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

avec le grub je ne sais pas trop ce qu'il me faut ecrire en ligne de commande pour qu'il retrouve son chemin vers l'installation de xubuntu
le pc c'est :ibm thinkpad 600E, il ne reconnait plus le cdrom, qui garde en permanance la led allumée mais ne répond plus

Hors ligne

#5 Le 10/12/2007, à 10:59

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

bonne journée je vais au boulot, retour fin d'après'm
merci pour ta reponse, l'espoir est revenu.
p plus

Hors ligne

#6 Le 10/12/2007, à 19:16

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

bonsoir
as tu essayer de démarré en mode sans échec ,si tu y arrive, des installe wubi via ajout/supprimé
en le des installant il te demandera de des installer le grub
et tu sauras redémarré sur xp


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#7 Le 10/12/2007, à 19:33

freechelmi

Re : (résolu) installation par wubi

Humm , Wubi ne t'aurais pas installé GRUB . puisque Wubi aurait just modifier ton Boot.ini.

Si tu as Grub en premier il s'est passé autre chose.

Tu peux nous donner la version exacte de WUbi que tu avais utiliser ? l'officiel 7.04 ?

Hors ligne

#8 Le 10/12/2007, à 19:37

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

bonsoir alors peut etre que le grub est de l'installation de la fedora mais il ne propose aucun systeme de démarrage, pour le wubi c'est le dernier chez 01net mais c'est effectivement le 7.04

Hors ligne

#9 Le 10/12/2007, à 19:42

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

avant de relancer l'installation j'ai effacé toutes les partitions que la fedora occupait pour y mettre xubuntu

Hors ligne

#10 Le 10/12/2007, à 19:54

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

GNU GRUB version 0.97 ( 639k lower /293696k upper memory)

[ Minimal BASH-line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device:filename. ]

Hors ligne

#11 Le 10/12/2007, à 19:57

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

je n'ai plus de cdrom oppérationnel. depuis la semaine dernière il a rendu l'amej'ai certainement fait des erreurs avec le wubi comme tu dis que j'aurais du désinstalle le grub de la fedora, et que je ne sais meme pas comment enlever le grub !
ais je perdu mon pc pour de bon?

Hors ligne

#12 Le 10/12/2007, à 20:08

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

je n'ai pas acces au mode sans echec , j'obtiens un panneau d'erreur , mais c'est un IBM je ne suis pas certain que le mode sans echec s'appel par F8 le bios c'est F1

Hors ligne

#13 Le 10/12/2007, à 20:27

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

grub dis:
Possible commands are : background blocklist boot cat chainloader clear cmp color configfile debug displayapm displaymem embed find foreground fstest geometry halt help hide impsprobe initrd install ioprobe kernel lock makeactive map md5 crypt modulenouzip pager partnew partype password pause read reboot root rootnoverify savedefault serial setkey setup splashhimage terminal terminfo testload testvbe unhide uppermem vbeprobe
voila ce que dis le grub lorsque TAB

Hors ligne

#14 Le 10/12/2007, à 20:28

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

désolé pour mon poste d'avant j'ai fait une erreur
j'ai un peu chercher et apparemment c'est bien F8 pour le mode sans échec pour ton portable
faut essayer plusieurs fois car il faut  appuyer au bon moment
quand tu démarre essaye de tapoter sur F8 sans arrêt
c'est  le grub de fedora qui a foutu le bordel ,je croit ? quand  tu as supprimé les partitions ou était fédora


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#15 Le 10/12/2007, à 20:29

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

que puisje faire avec cela , j'aiessayé qq commande mais je suppose qu'elles ont besoin d'adressage pour effectuer le travail ???

Hors ligne

#16 Le 10/12/2007, à 20:30

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

j'essaye encore F8

Hors ligne

#17 Le 10/12/2007, à 20:31

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

error 00301

Hors ligne

#18 Le 10/12/2007, à 20:35

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

j'ai cru que c'etais moi qui ai appuyé sur supprimer.
F8 me donne un message d'erreur du bios avec demande de test ou reboot j'ai déja fais le test , là  il cofirme ne pas voir de cdrom.
j'ai donné plus haut les info de la version du grub qui s'affiche avec son apparition , version 0.97

Hors ligne

#19 Le 10/12/2007, à 20:36

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

mais je crois que grub est avant l'option du mode sans echec de windows

Hors ligne

#20 Le 10/12/2007, à 20:41

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

rien a faire avec F8 ca ne donne rien desolé.:/

Hors ligne

#21 Le 10/12/2007, à 20:44

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

toujours rien avec F8

Hors ligne

#22 Le 10/12/2007, à 20:46

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

desolé
sait tu aller dans le bios ? si oui regarde que le boot est bien sur cdrom en 1er
peut être un espoir de savoir réutilisé ton lecteur cd rom si il n'y est pas


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#23 Le 10/12/2007, à 20:49

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

désolé j'ai fais ce test et pour activé le boot sur cdrom il doit le reconnaitre en premier , chose qu'il ne fait pas ,
j'ai eut cet espoir.
quelle serais une ligne envoyant grub vers windows c'est je crois toujours la meme puisque win est toujours sur le disque hda

Hors ligne

#24 Le 10/12/2007, à 20:54

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

as tu un lecteur de disquette sur ce pc ?


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#25 Le 10/12/2007, à 20:57

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

je crois que la solution serait de racheter un pc ou un lecteur cdrom, mais la je ne suis pas certain de faire un bon choix ; je crois qu'il est temps de tourner la page une bonne fois et repartir sur de nouvelles bases avec n autre pc d'occas et une fraiche Ubuntu gutsy gibbon , c'est ce que j'ai monté sur ma tour et ca marche bien elle n'a déja plus de windows et ca ne me manque pas

Hors ligne