Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 15:47

clem85

Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

Bonjour,

je viens ici car j'ai un problème avec une Ubuntu 7.10 que je viens d'installer.

j'ai installé celle-ci avec un clavier USB que l'on ma prété car je n'ai pas pu l'installer avec mon PS2 habituel. Je pensais que le problème pourrais se résoudre après installation.

je ne sait pas d'ou ce peut venir, j'imagine problème de compatibilité avec la carte mère mais vous me diagnostiquerez sûrement mieu le problème que moi.

j'ai donc une carte mère Gigabyte GA-7VA (KT400). J'ai fais le test avec un autre clavier PS2. Comment puis-je faire fonctionner mon clavier PS2 avec ubuntu ? sachant que celui-ci fonctionne correctement sur windows.

Merci d'avance ! @+

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 02:06

Sanhson

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

Ton clavier fonctionne t'il au demarrage avec grub, et peux tu choisir le recovery mode ?
Sinon,
Si on na sait pas quel est ton clavier, ça va être difficile de t'aider...
Et sans clavier, je ne vois pas comment tu pourras t'en sortir... Mis à part réinstaller...


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 11:49

clem85

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

bonjour,

mon clavier PS2 fonctionne bien avec GRUB mais sorti de la ... rien.

ce clavier est un PS2 Standard, j'ai essayé également avec un clavier Dell en PS2.

sinon la sa fonctionne avec un clavier USB microsoft mais on me l'a prêté et je doit bientot le rendre ... donc je peut faire des manips le temp que j'ai ce clavier. Seulement je ne sait pas quoi faire comme manip...

Hors ligne

#4 Le 02/12/2007, à 15:40

Sanhson

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

Si tu as un clavier fonctionnel, tu peux essayer de reconfigurer xorg en tapant ceci dans un terminal (Applications->Accessoires->Terminal):

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Mais avant, fait une sauvegarde du fichier de configuration : c'est expliqué dans la documentation ici http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#configuration_de_x.org


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2007, à 23:56

clem85

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

j'ai fais une sauvegarde du xorg.conf et exécuté la commande que tu m'a conseillé. malheureusement, cela n'a rien changé sad

Le problème persiste... appel aux idées ...

Hors ligne

#6 Le 10/12/2007, à 11:31

Sanhson

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

As tu essayé de rentrer en recovery mode sans ton clavier USB  pour lancer la commande précédente ?
Et as tu d'autres périphériques USB de branchés ?


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2007, à 21:40

clem85

Re : Ubuntu 7.10 et Clavier PS2

Sanhson a écrit :

As tu essayé de rentrer en recovery mode sans ton clavier USB  pour lancer la commande précédente ?
Et as tu d'autres périphériques USB de branchés ?

Je viens de tester car je n'ai plus le clavier USB en question, cela ne fonctionne pas plus.

en usb j'ai ma souris sans fil qui fonctionne nickel et c'est tout !

Hors ligne