Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 04/04/2013, à 15:11

Nicologx

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Salut à tous,

Je cherchais un moyen d'empêcher google analytics de collecter mes données via les sites que je visite et je suis tombé sur ce topic… très intéressant, mais j'ai également eu un souci pour récupérer le fichier. En fouillant, je l'ai retrouvé sur SourceForge.


Kubuntu 14.04 - Site officiel | Chakra (en mode découverte…) - Site officiel - Présentation en français
Membre de RotomaLUG (à Rouen)

Hors ligne

#127 Le 04/04/2013, à 18:43

Hizoka

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

cool en plus il date de 6 jours donc encore maintenu smile

merci à toi.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#128 Le 05/04/2013, à 07:01

F50

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Salut à tous,

J'utilise aussi un fichier hosts mais celui-ci:

http://someonewhocares.org/hosts/

Il est régulièrement màj (la dernière hier), le seul "ennui" c'est qu'il faut le mettre à jours soi-même (copier/coller). Il contient aussi google analytics mais il est commenté par défaut, perso je le décommente, j'aime pas qu'on collecte sur mon dos. Il contient plus de 9000 sites pourris à bloquer.

#129 Le 05/04/2013, à 17:20

Hizoka

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

par contre depuis la maj avec la version sourceforge, j'ai plus acces à uptobox qui me dit de desactiver adblock (que je n'ai pas) et impossible de trouver quelle adresse est appelée...

Un idée ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#130 Le 12/06/2013, à 18:09

Darunia

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Salut à tous,

Juste pour dire que j'ai mis a jour mon nullsrvd pour que la mise a jour automatique fonctionne avec le nouveau lien sur SourceForge :

http://fab.homelinux.org/nullsrvd/nullsrvd.tar.gz

Pour ceux qui l'aurait deja d'installé :

Editer le fichier /etc/default/nullsrvd et indiquer la nouvelle URL : http://downloads.sourceforge.net/projec … /HOSTS.txt
Arreter nullsrvd et mettre à jour l'executable :

sudo service nullsrvd stop
sudo cp nullsrvd /usr/bin/
sudo service nullsrvd start

Et voila.

Hizoka, pour ton soucis, nullsrvd a une fonction d'audit des URLs bloquées. Voir mon post #122 page précédente.

Dernière modification par Darunia (Le 12/06/2013, à 18:11)

Hors ligne

#131 Le 12/06/2013, à 20:12

Hizoka

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

ouais mais ca marchait plus quand j'ai testé, le log ne se remplissait pas...

je testerai avec cette nouvelle version


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#132 Le 12/06/2013, à 22:18

Darunia

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Hizoka a écrit :

ouais mais ca marchait plus quand j'ai testé, le log ne se remplissait pas...

je testerai avec cette nouvelle version

Je viens de tester l'audit, ça à l'air de fonctionner.
A noter cependant que ça ne fonctionne pas pour l'HTTPS ce qui est logique car le navigateur tente une connexion sur le port 443 au lieu de 80.

Hors ligne

#133 Le 12/06/2013, à 23:56

Hizoka

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

a ok, c'etait pour ca alors smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#134 Le 13/06/2013, à 18:33

Darunia

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Hizoka a écrit :

a ok, c'etait pour ca alors smile

La seule solution que je vois dans ton cas ça serait de faire un tcpdump sur le port 443 et sur l'interface locale (lo0).

Ensuite analyser les trames HTTP pour trouver le host bloqué.

Hors ligne

#135 Le 13/06/2013, à 18:37

Hizoka

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

bah en fait j'utilise une extension pour chromium : http evrywhere, je la desactive et ca le fait.

Mais dans le cas d'un site bancaire oui c'est plus difficile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#136 Le 25/07/2013, à 19:46

Zoulou.4556

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Slt, je cherchais des liens a bloquer sur mon hosts, je m'abonne au sujet, pour info et a ceux que ça intéresse et qui veulent bloquer Facebook, Google analytics : static.ak.fbcdn.net, b.static.ak.fbcdn.net, google-analytics.com, fbstatic-a.akamaihd.net, facebook.com, login.facebook.com, a rajouter a votre hosts :

0.0.0.0 static.ak.fbcdn.net
0.0.0.0 b.static.ak.fbcdn.net
0.0.0.0 facebook.com
0.0.0.0 www.facebook.com
0.0.0.0 login.facebook.com
0.0.0.0 fbstatic-a.akamaihd.net
0.0.0.0 google-analytics.com
0.0.0.0 www.google-analytics.com

A rajouter d'après cette conversation :

0.0.0.0 touch.facebook.com
0.0.0.0 m.facebook.com

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 25/07/2013, à 20:11)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#137 Le 25/07/2013, à 19:55

hcm

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

'soir,

Euuh ... question bête comme ça au passage ...

Pourquoi ne pas utiliser l'extension Ghostery de Firefox ?

C'est juste une question par curiosité pour savoir si j'ai raté quelque chose ...


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne

#138 Le 25/07/2013, à 20:00

Zoulou.4556

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Ghostery ne bloque pas les accès, de plus il n'est pas libre il appartient a cette boite.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#139 Le 25/07/2013, à 20:07

hcm

Re : [astuce] Un fichier HOSTS qui combat les pubs et liens malveillants !

Effectivement il ne bloque pas les accès, juste l’exécution des scripts, au final est-ce que ça fait une différence ?
Par contre le fait que ce ne soit pas un logiciel libre est embêtant effectivement. savais pas ... on en apprend tous les jours !


Ubuntu 22.04.1 LTS - 64 bits / Intel Pentium(R) Dual CPU E2200 @ 2.20GHz × 2 / 2 Go RAM / 1,1 To DD / Carte Graphique Intel G33

Hors ligne