Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 22:43

nbacque

Gravure impossible [Résolu]

Bonjour à tout le monde d'Ubuntu! je viens vous demander de l'aide pour un petit problème: plus aucun logiciel de gravure ne marche!!
Quand je veux graver une iso, K3b me répond code d'erreur 254 et il y'a d'autres erreurs pour brasero, xfburn...
La gravure marche bien jusqu'a 68 % et après boum c'est le plantage!
Une idée en tête?
Je précise qu'avant la gravure marchait très bien!

Dernière modification par nbacque (Le 12/06/2013, à 19:08)


Window$ est l'OS qui a le meilleur multi-taches au monde. HEIN????!!!!!!!
Mais oui il s'allume et il bogue au démarrage.
Linux forever!!!!!
Richard Stallman, Linus Thorvalds & emacs!

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 23:14

nbacque

Re : Gravure impossible [Résolu]

Je precise egalement que l'erreur est survenue apres avoir viré backtrack d'un dual boot avec ubuntu grace a os uninstaller.
Ca n'a surement aucun rapport mais avec toutes les solutions essayées pour mon probleme qui ont toute foiré je dis tout ce qui me passe par la tête smile

Dernière modification par nbacque (Le 10/06/2013, à 23:16)


Window$ est l'OS qui a le meilleur multi-taches au monde. HEIN????!!!!!!!
Mais oui il s'allume et il bogue au démarrage.
Linux forever!!!!!
Richard Stallman, Linus Thorvalds & emacs!

Hors ligne

#3 Le 11/06/2013, à 10:07

Papy Octet

Re : Gravure impossible [Résolu]

As-tu essayé de lire un CD musical sur ton lecteur pour t'assurer qu'il fonctionne encore ?
Il fut un temps où j'ai eu un problème semblable et c'était les glissières de la tête de lecture qui étaient encrassées => nettoyage très délicat avec coton-tige et très très léger coup d'aspirateur (je n'avais pas de bombe d'air comprimé).
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 11/06/2013, à 20:02

nbacque

Re : Gravure impossible [Résolu]

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide; oui je te confirme que les autres CDs marchent bien je crois plutôt que c'est mon disque qui déconne.
Je vais m'en procurer un autre et retenter une gravure.
big_smile big_smile


Window$ est l'OS qui a le meilleur multi-taches au monde. HEIN????!!!!!!!
Mais oui il s'allume et il bogue au démarrage.
Linux forever!!!!!
Richard Stallman, Linus Thorvalds & emacs!

Hors ligne

#5 Le 12/06/2013, à 07:34

Papy Octet

Re : Gravure impossible [Résolu]

nbacque a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide; oui je te confirme que les autres CDs marchent bien je crois plutôt que c'est mon disque qui déconne.
Je vais m'en procurer un autre et retenter une gravure.
big_smile big_smile

nbacque a écrit :

... je crois plutôt que c'est mon disque qui déconne.
Je vais m'en procurer un autre et retenter une gravure.
big_smile big_smile

Bonjour,

Je confirma que ce problème de fiabilité de qualité de CD/DVDs m'a quelques fois fait poser des questions existentielles.
Depuis, j'ai définitivement renoncé à acheter des disques bon marchés vendus dans des magasins discount (Lidl, Aldi, ...) ou des spindle "sans marque". Depuis que je n'utilise plus que des disques de marque (TDK, Philips, Sony et autres Emtec),  ces problèmes sont devenus quasi inexistants.

Il y  a quelques temps, j'ai lu un article qui expliquait comment les fabricants de CD/DVDs procèdent pour attribuer leurs disques en fonction de leur qualité. Certains possèdent des lignes ultramodernes qui font de la très haute qualité, et ces CD, très chers, ne posent jamais de problème. Par contre, d'autres industriels rachètent des lignes de productions devenues "obsolètes" chez les premiers et s'en servent pour créer des CD/DVDs pour des clients moins exigeants. Ces industriels fournissent à des clients différentes qualités de disques en fonction des résultats des tests qu'ils ont pratiqué sur leur production. Si une série de disques a passé les tests haut la main, alors ils sont attribués à leurs clients les plus exigeants, mais si les tests sont de moindre qualité, cette production sera réservée aux "produits blancs".

Il existe des disques de tous les prix et si un DVD inscriptible peut être vendu jusqu'à 10€ la pièce et que le fabricant (Sony, par exemple) en garantit la vie, la conservation des contenus jusqu'à plus de 100 ans dans des conditions correctes de stockage alors que d'autres vendent 100 disques pour moins de 50€, il faut tout de même se poser des questions.
Il la réponse vient de l'usage, de l'importance qu'on va accorder aux données qui vont être gravées.
Un disque de bonne qualité garantit la pérennité des données gravées jusqu'à 50 ans. Et nous ? Où serons-nous dans 50 ans ? Et nos si précieuses données ... qui  vont-elles intéresser dans 50 ans ?
J'avais un commerce et ma comptabilité est d'une importance capitale, bien entendu. En plus de sauvegardes redondantes (on ne parlait pas encore de "cloud" et les société d'archivages coûtaient très cher) j'avais opté pour des disquettes (puis des CDs) les meilleures du marché de l'époque. Il y avait des disquettes vendues à la pièce. Mais l'investissement devait en valoir la peine. Depuis plus de 30 ans, le contenu de ces disquettes est toujours là et exploitable ! Et pourtant, je n'ai pas de coffre-fort pour y stocker mes précieuses données. Quand les premiers CD sont arrivés, j'ai rapidement transféré mes données sur ces nouveaux supports. Eux aussi se vendaient à la pièce, pour les disques que les constructeurs annonçaient comme d'excellente qualité, et immédiatement des marques encore connues aujourd'hui (BASF, Philips, Sony, TDK, ...) sont apparues sur le marché avec des disques vendus à des prix différents. On se posait la question du pourquoi de ces différences de prix qui ne nous emblaient pas correspondre à des variations de prix en fonction de la quantité achetée. Et c'est le service informatique de l'entreprise où je travaillais (en-dehors de mon horlogerie) qui m'a apporté la réponse en me montrant les résultats de tests qu'ils faisaient subir à ces disques. Certains de ce disque (les bon-marchés), placés dans une étuve (humidité à 100% et 40°C) voyaient les différents couches du disque se décoller et l'eau s'infiltrer entre les couches. Et ce n'est là, qu'un exemple.

Au vu de toutes ces pensées profondes, je choisis les quelques marques que je cite ici et j'évite autant que faire se peut des "problèmes de gravure". Un neveu a eu la désagréable surprise, il y a un ou deux mois, de devoir jeter à la poubelle une vingtaine de DVDs fraîchement achetés dans un magasin d'alimentation discount. Ses DVD étaient "sans marque". En plus de cela, alors que la vitesse de gravure inscrite sur la boîte était de 40x, il n'est jamais arrivé à graver plus vite que 8x !

Les "économies" réalisées dans de telles conditions sont-elles vraiment des économies ? => matériel à jeter à la poubelle, gravures à recommencer, temps perdu, données perdues, ... et tout cela pour quelles économies ?

Bref, 0,10€ ou 1.00€ pour un disque : il n'y a pas uniquement comme explication le payement de la marque.
C'est à l'utilisateur de voir en fonction de ses besoins propres.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#6 Le 12/06/2013, à 19:06

nbacque

Re : Gravure impossible [Résolu]

Merci à toi Papy Octet pour cette explicative réponse smile.
J'ai donc acheté un DVD de marque en suivant tes conseils et là miracle, la gravure marche à merveille et à une vitesse remarquable!
Je ne me ferai plus prendre au piège du discount quitte à payer un peu plus cher.
Encore merci!!!

Dernière modification par nbacque (Le 12/06/2013, à 19:07)


Window$ est l'OS qui a le meilleur multi-taches au monde. HEIN????!!!!!!!
Mais oui il s'allume et il bogue au démarrage.
Linux forever!!!!!
Richard Stallman, Linus Thorvalds & emacs!

Hors ligne

#7 Le 12/06/2013, à 19:06

nbacque

Re : Gravure impossible [Résolu]

Je note le sujet en résolu.


Window$ est l'OS qui a le meilleur multi-taches au monde. HEIN????!!!!!!!
Mais oui il s'allume et il bogue au démarrage.
Linux forever!!!!!
Richard Stallman, Linus Thorvalds & emacs!

Hors ligne