Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2013, à 04:16

cigale973

Eteindre automatiquement avant que l'onduleur se vide

Bonjour,
Chez moi, il y a très souvent des coupures de courant, parfois de 5 ou 6 h de temps...
Quand je rentre chez moi, je trouve mon ordinateur éteint électriquement parce l'onduleur est vide et ça m'occasionne pas mal de soucis...
Y a-t-il un moyen de connecter un onduleur au PC de sorte que l'onduleur donne l'ordre au PC de s'éteindre correctement avant que les batteries ne soient vides ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/06/2013, à 04:26

nesthib

Re : Eteindre automatiquement avant que l'onduleur se vide

Tout dépend de ton onduleur. S'il dispose d'une interface USB ou ethernet ta machine devrait pouvoir communiquer avec lui et détecter les changements de régime. Regarde par exemple le paquet nut.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 03:20

cigale973

Re : Eteindre automatiquement avant que l'onduleur se vide

En fait, Nethib, je dois changer d'onduleur. Dès qu'il aura un port, il sera facilement configurable pour éteindre l'ordinateur proprement ?

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 06:14

Оливье

Re : Eteindre automatiquement avant que l'onduleur se vide

La documentation n'est pas très à jour pour les onduleurs, mais tu y trouveras quand même des éléments de réflexion et une liste du matériel supporté.

Tapes "Onduleur" dans la documentation en haut à droite de la page du forum.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 07:03

tiramiseb

Re : Eteindre automatiquement avant que l'onduleur se vide

Je te conseillerais de regarder la liste du matériel supporté sur le site de NUT :
http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

Hors ligne