Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 00:13

alexandre.kirax

refaire un Serveur mdadm raid 5

Bonjour,

Suite a une erreur de manipulation je me retrouve dans l'obligation de refaire l'installation de mon serveur l'OS est sur un disque dur 1To.
Le stockage de tout le reste est sur un montage raid 5 constituer de 3x2To.

Mon problème est le suivant : Comment faire pour réinstaller mon système sans perdre mon raid surtout les donnée qu'il y a dessus avez vous un tuto claire pour sauvegarder la configuration de mon raid puis faire la réinstallation ?


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#2 Le 20/03/2013, à 00:33

Haleth

Re : refaire un Serveur mdadm raid 5

Ben, l'installer devrait te detecter le raid automatiquement, non ?
Il ne te reste plus qu'à définir un point de montage, et de ne pas formater.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 00:41

alexandre.kirax

Re : refaire un Serveur mdadm raid 5

sait pas du tout j'ai jamais essayer encore donc voila je pose juste la question avant de reinstaller l'os. Mais ok je vais voir je vais deja essayer avec un live CD. donc je verrais demain bref merci si vs avez plus d'info faut pas hésiter.


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#4 Le 21/03/2013, à 21:13

alexandre.kirax

Re : refaire un Serveur mdadm raid 5

Alors le live CD ne me le reconnais pas je suis aller voir dans gparted et il me dit qu'une chose ces partition de type inconnue que faire ?


Merci de noter dans le forum la solution a vos problème si une fois que vous avez poser la question sur le forum vous trouver la réponse vous même en effet il arrive que l'on tombe sur des conversation non fini quand on recentre des problème  alors que l'on fini toujours par trouver une solution.

http://richet.me

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 05:55

jasknky

Re : refaire un Serveur mdadm raid 5

up !!

il y a t'il eu une fin heureuse a cette "histoire" ...??

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 10:21

Haleth

Re : refaire un Serveur mdadm raid 5

Met Debian sur un clef USB, et regarde ce qu'il te dit;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne