Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 09:17

Phoenamandre

Intégrer unity à KDE

Est-ce que Canonical a déjà songé à passer à KDE ?

Parce que niveau applications grand public, c'est quand même plus crédible que gnome (que j'aime beaucoup malgré tout !)

Je pense que Canonical devrait sérieusement l'envisager...

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 09:31

seb24

Re : Intégrer unity à KDE

Phoenamandre a écrit :

Est-ce que Canonical a déjà songé à passer à KDE ?

Parce que niveau applications grand public, c'est quand même plus crédible que gnome (que j'aime beaucoup malgré tout !)

Je pense que Canonical devrait sérieusement l'envisager...

Ubuntu Touch sera base sur QT avec des applications natives spécifiques a Ubuntu. En gros Ubuntu va devenir un environnement de Bureau au même titre que KDE ou Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 09:37

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

Ce que je trouve fort dommage !

Ce qui m'embête, c'est que les applications ubuntu touch sont écrites en QML et s'intègrent très mal au système ! selon leur SDK nous n'avons même plus de global menu...

Donc petite demande de précision :
Peut-on réellement utiliser QT sur Ubuntu Touch (je ne sais pas quelles sont les différences entre QML et QT) ?
De plus, je voulais surtout souligner la grande qualité des applications KDE. Linux possède déjà en libre des applications qui n'ont rien à envier aux autres systèmes. Pourquoi ne pas en profiter ?
Ubuntu devra compter énormément sur la communauté pour atteindre ce niveau, et ça mettra des années, s'ils l'atteignent un jour.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2013, à 09:43

seb24

Re : Intégrer unity à KDE

Phoenamandre a écrit :

Ce que je trouve fort dommage !

Ce qui m'embête, c'est que les applications ubuntu touch sont écrites en QML et s'intègrent très mal au système ! selon leur SDK nous n'avons même plus de global menu...

Donc petite demande de précision :
Peut-on réellement utiliser QT sur Ubuntu Touch (je ne sais pas quelles sont les différences entre QML et QT) ?
De plus, je voulais surtout souligner la grande qualité des applications KDE. Linux possède déjà en libre des applications qui n'ont rien à envier aux autres systèmes. Pourquoi ne pas en profiter ?
Ubuntu devra compter énormément sur la communauté pour atteindre ce niveau, et ça mettra des années, s'ils l'atteignent un jour.

Il va falloir attendre un peu car on a pas toute les infos pour la version Desktop du futur Ubuntu. Notamment comment ils ont prévu d’intégrer les applications qui ne sont pas développe spécifiquement pour. Mais par exemple du cote Gnome les applications suivent les lignes directrices de Gnome Shell et ne s’intègrent donc plus très bien avec le reste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 13/06/2013, à 10:00

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

J'ai de gros doutes là dessus...

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 11:49

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

Petite question en plus :

Est-il possible d'appliquer le look gtk et d'obtenir un global menu avec une application QML ?

Hors ligne

#7 Le 13/06/2013, à 12:00

tiramiseb

Re : Intégrer unity à KDE

Si tu aimes KDE, utilises Kubuntu, où est le problème ?

Tu penses que « niveau applications grand public, [KDE est] quand même plus crédible que gnome (que j'aime beaucoup malgré tout !) », d'accord.
Mais tu crois vraiment que le monde entier pense comme toi !?

Moi je préfère largement GNOME, pour sa simplicité d'utilisation : bien plus abordable pour le grand public !

Hors ligne

#8 Le 13/06/2013, à 12:03

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

Merci pour votre agressivité smile

Hors ligne

#9 Le 13/06/2013, à 12:09

tiramiseb

Re : Intégrer unity à KDE

Pourquoi parles-tu d'agressivité ?

Hors ligne

#10 Le 13/06/2013, à 12:51

xabilon

Re : Intégrer unity à KDE

Salut

Il est relativement facile d'avoir un look "unity-like" sur KDE. Je l'avais fait une fois, faudrait que je retrouve la capture d'écran...
Sinon, effectivement c'est une histoire de goûts. J'étais passé à KDE il y a des années parce que je m'étais rendu compte que j'utilisais presqu'exclusivement des logiciels KDE, donc tant qu'à faire...

Canonical a fait son choix, qui est de développer sa propre interface.

Edit : 1322603155.jpg

Dernière modification par xabilon (Le 13/06/2013, à 12:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 13/06/2013, à 13:10

Julientroploin

Re : Intégrer unity à KDE

Assez jolie ta capture (en dehors de l'immonde ombre bleutée tongue

Concernant les appli KDE, il me semble avoir lu il y a 2ans (je n'ai pas testé KDE depuis... 4.2 ou 4.3) qu'un travail était en cours pour qu'elles ne dépendent plus de KDE dans son ensemble mais juste des lib Qt.
J'avais bien lu ? Ça a avancé ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#12 Le 13/06/2013, à 13:36

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

J'en ai l'impression, il est bien plus aisé d'installer des applications KDE sans avoir besoin d'installer au passage des dépendances inutiles !
Xabilon, malheureusement ce que j'aime dans unity ce n'est pas que son esthétique, mais déjà ses fonctionnalités et l'effort que font certains développeurs pour y être intégrés.
Bon, j'attendrai unity 8

Hors ligne

#13 Le 13/06/2013, à 14:47

xabilon

Re : Intégrer unity à KDE

Ce qui serait bien c'est que les dépendances KDE soient optionnelles. Lorsqu'on a KDE, il est préférable que les applis KDE soient bien intégrées au bureau, avec Nepomuk, Akonadi, etc... mais qu'on n'ai pas besoin de les installer si on est dans un autre environnement.

Sinon, on va pas relancer un énième troll à ce sujet, mais le passage à Gnome2 --> Gnome3 n'a pas fait que des heureux. En fait, c'est la même chose que le passage il y a quelques années de KDE3 à KDE4 : des scandales, des hurlements, des accusations de "trahison"...
Je ne sais pas où ça en est, mais il faut laisser le temps à un projet de l'envergure d'un environnement, pour qu'il puisse se stabiliser, mûrir et s'améliorer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 13/06/2013, à 15:26

Phoenamandre

Re : Intégrer unity à KDE

Je n'en suis pas à ce point, loin de là, je l'ai d'ailleurs dit : j'aime beaucoup gnome. Cependant bien qu'il s'épure il n'en demeure pas moins lourd et plutôt lent (surtout Nautilus).
Bien sûr, gnome est en développement actif, mais comme il est dit au-dessus, Canonical s'en éloigne et semble vouloir créer son propre environnement. QML je le trouve excellent pour les applications mobiles cependant je crains qu'il s'intègre mal dans un environnement de bureau, comme peut le faire QT ou GTK. Mais je connais peu QML. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Hors ligne

#15 Le 13/06/2013, à 20:11

Heliox

Re : Intégrer unity à KDE

Julientroploin a écrit :

Assez jolie ta capture (en dehors de l'immonde ombre bleutée tongue

Concernant les appli KDE, il me semble avoir lu il y a 2ans (je n'ai pas testé KDE depuis... 4.2 ou 4.3) qu'un travail était en cours pour qu'elles ne dépendent plus de KDE dans son ensemble mais juste des lib Qt.
J'avais bien lu ? Ça a avancé ?

Les bibliothèques de KDE 5 auront cette fonctionnalité : les applications KDE pourront s'exporter sans requérir tout le toutim de dépendance, comme c'est le cas aujourd'hui. À ce sujet, le travail est déjà bien commencé : http://vizzzion.org/blog/2013/01/the-ro … -plasma-2/
La version 4.11 de KDE qui va sortir en août sera la dernière version majeure de la branche 4. Le projet va entrer en mode maintenance pour cette branche et se focaliser en interne sur ce qui sera appelé KDE 5 (même si les ayatollahs de KDE refusent de l'appeler de cette manière).

#16 Le 13/06/2013, à 21:18

src

Re : Intégrer unity à KDE

Phoenamandre a écrit :

Est-ce que Canonical a déjà songé à passer à KDE ?

Oui, Kubuntu.
Fin du topic.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#17 Le 17/06/2013, à 15:40

titoupath

Re : Intégrer unity à KDE

Wah, les gros Gnomeux bornés du cerveau ça changera jamais... roll


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#18 Le 17/06/2013, à 20:07

Julientroploin

Re : Intégrer unity à KDE

?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne