Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 09:44

Newfan012

Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Bonjour,

depuis que je suis sur la version 12.04 je ne peux pas imprimer un document PDF sur Firefox. Ce dernier je l'ai reçu par un mail où je devais cliquer sur le lien pour ouvrir le document. Il y a bien la possibilité d'impression, je clique dessus, le cadre de l'impression s'ouvre par contre le bouton "imprimer" est gris et donc ne fonctionne pas. C'est aussi comme si je devais passer par un enregistrement dans un fichier. Or, je ne veux rien enregistrer mais simplement tirer le document sur papier.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci pour votre aide! smile

Dernière modification par Newfan012 (Le 22/06/2013, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 10:37

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Commence déjà par "enregistrer une copie" dans un dossier personnel.
Ensuite tu ouvres cette copie et là tu verras.
Il y a quelques temps Evince (le visionneur de documents PDF) avait des problèmes pour imprimer et j'avais dû installer Adobe Reader (présent dans la logithèque). Là ça imprimait.
Depuis j'ai toujours Adobe Reader mais je ne m'en sers plus, Evince a dû faire l’objet d'une mise à jour.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 11:49

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Merci, Ayral, j'essaierai de faire ainsi.
J'avais, moi aussi, installé Adobe Reader, le seul inconvénient était qu'après toutes mes pièces jointes reçues par mail ne s'ouvraient plus qu'avec lui mais dans un format incomplet de façon que la lecture totale devenait impossible et il fallait, là aussi, tout enregistrer.

Actuellement, je suis encore sur une page d'internet, aussi en PDF, et c'est le même problème: impossible de pouvoir l'imprimer. Si, à chaque fois il faut passer par l'enregistrement, ce n'est pas très pratique et, en plus, mon ordinateur risque d'être trop encombré ...., ce que je voudrais éviter.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2013, à 15:50

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Mon problème est toujours actuel. Pas d'impression possible d'un mail. Je l'ai enregistré et même copié sur Libre Office Writer - c'est pareil, l'impression est défaillante. Qui pourrait m'aider?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2013, à 16:49

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Newfan012 a écrit :

Mon problème est toujours actuel. Pas d'impression possible d'un mail. Je l'ai enregistré et même copié sur Libre Office Writer - c'est pareil, l'impression est défaillante. Qui pourrait m'aider?

As-tu essayé avec acrobat reader ?
D'autre part, la question est traitée dans ce post, que je n'ai pas lu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 12/06/2013, à 17:26

richardgilbert

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

J'utilise l'application cups-pdf.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2013, à 18:46

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Merci , Ayral, pour ta suggestion. Apparemment il n'y a pas de paquet logiciel appelé "acroread" dans mes sources de logiciels actuelles, me dit la recherche dans la logithèque. Je viens donc de le télécharger. J'ai redémarré l'ordinateur, mais l'impression ne marche toujours pas.

@richardgilbert
Je ne connais pas ton application cups-pdf, pourrais-tu m'en dire plus?

Hors ligne

#8 Le 12/06/2013, à 23:37

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Dans la logithèque, tu tapes acrobat dans la zone de recherche, et tu verras Adobe Reader dans la liste.
Pareil en tapant cups-pdf comme recherche.
Tu trouveras des infos sur cups-pdf ici. C'est une sorte d'imprimante PDF je n'ai pas vraiment compris mais richardgilbert t'en dira sans doute plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 13/06/2013, à 08:00

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Adobe Reader est installé et je ne peux toujours pas imprimer. Cups-Pdf n'apparaît pas dans la Logithèque, j'ai beau à le taper dans la barre de recherche, rien ne bouge. Et là, on me demande de faire la mise à jour d'Adobe Flash Player, et on me dit: La tâche ne peut être ni surveillée, ni contrôlée - La connexion au démon a été perdue. C'est probablement parce que le démon a quitté inopinément. Détails: It seems that the daemon died.
Qu'est-ce que c'est maintenant??

Hors ligne

#10 Le 13/06/2013, à 10:57

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Ton ordinateur a été capté par les mauvais esprits démoniaques. Il te faut un collier d'ail pour en faire 3 fois le tour. Sinon il faudra achever la bête avec un pieu dans le cœur (si c'est un double cœur il faut 2 pieux, etc.), un clou dans la tête, une décapitation ou une crémation.. lol
Non je rigole. Il te suffit de redémarrer ta session, ou au pire de redémarrer l'ordinateur. Ça relancera le démon de midi.
Je sais pas pourquoi, ce message est à 10:57 alors que je l'ai envoyé à 11:57. Mais c'est pas grave. Maintenant que je l'ai modifié il va peut être passer à la bonne heure...

Dernière modification par Ayral (Le 13/06/2013, à 11:03)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 13/06/2013, à 11:02

Nasman

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

J'espère qu'il a bien redémarré car sinon il devra attendre demain midi.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 13/06/2013, à 14:19

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Rien n'y fait - toujours pareil, pas d'impression ....:rolleyes:

Hors ligne

#13 Le 13/06/2013, à 15:40

richardgilbert

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Avec te terminal fait:

sudo apt-get install cups-pdf

Rentres ton mot de passe de session et le tour est joué.
Chaque fois que tu voudras imprimer en document, tu pourras choisir dans les imprimantes PDF et le document seras déposé dans le dossier PDF dans ta Home.
Il est pratique.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#14 Le 13/06/2013, à 18:34

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Donc j'ai fait ce terminal, la fenêtre pour l'impression a l'air de marcher, par contre aucune feuille imprimée ne sort de l'imprimante. La progression de l'impression s'efface au bout d'un moment, mais l'imprimante n'exerce pas la commande. Ce problème viendrait-il de mon imprimante? qu'elle n'est pas "connectée" à l'ordinateur?

Hors ligne

#15 Le 13/06/2013, à 23:11

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Le document pdf a été imprimé, mais dans l'impression se trouve sous forme d'un document qui se trouve sans doute dans ton dossier personnel dans le dossier /pdf. Après comment faire pour le faire sortir sur un papier, je suis curieux de la réponse qu'apportera richardgilbert.
En attendant je vais essayer moi même pour voir ce que c'est que cette histoire.

Edit Bon j'ai installé cups-pdf que je m'en vais sans doute supprimer. En effet, la seule chose que ça fait  c'est que ça imprime dans un fichier pdf, et que donc ton fichier se retrouve dans le dossier .PDF mais sous la forme d'un autre fichier pdf de même nom...
Est ce que celui là s'imprime une fois ouvert ?

Chez moi ça s'imprimait sans ça, alors je n'ai pas l'utilité de cups. Ça n'a d'utilité que pour imprimer des documents qui ne sont pas exportables au format pdf parce que ce n'est pas prévu. Exemple une page web, effectivement ça peut servir.
Dans ton cas j’attends la réponse de notre richardgilbert.

Dernière modification par Ayral (Le 13/06/2013, à 23:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 14/06/2013, à 08:17

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Non, ça ne va pas, l'impression voudrait bien se faire, par contre la petite fenêtre de mon imprimante indiquant que "l'impression est en préparation" ne s'affiche pas. Donc, pour moi ça doit être une connexion de l'imprimante à l'ordinateur qui fait défaut depuis l'installation de la nouvelle version 12.04. Il faudrait peut-être juste rétablir la coordination entre ces deux appareils, et ça je ne sais pas faire. Serait-ce seulement d'installer le logiciel de mon imprimante (canon)?

Hors ligne

#17 Le 14/06/2013, à 08:59

richardgilbert

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Bon, as tu reussit à obtenir un document PDF ou pas? si tu obtiens le document, là tu pourras l'imprimer sans difficulté.
Tu fais mentionne d'un seul document qui a ce problème mais tu peux reussir à imprimer sur ta canon (iimprimante)?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#18 Le 14/06/2013, à 10:07

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Newfan012 a écrit :

pour moi ça doit être une connexion de l'imprimante à l'ordinateur qui fait défaut depuis l'installation de la nouvelle version 12.04. Il faudrait peut-être juste rétablir la coordination entre ces deux appareils, et ça je ne sais pas faire. Serait-ce seulement d'installer le logiciel de mon imprimante (canon)?

Faudrait effectivement commencer par là.
Au fait c'est quoi comme modèle de Canon ?
Donc tu vas dans l'outil tout à fait en haut à droite (l'espèce de roue dentée) et  tu cliques dessus puis sur "Imprimantes", ça ouvre la fenêtre "Impression-localhost". Sur l'icône de ta canon, tu cliques bouton de droite / Propriétés / Et dans l'onglet qui apparaît en premier, "Paramètres", tu cliques sur " Imprimer la page de test". Et tu nous racontes. On aurait pu commencer par là.
Notes que tu pourrais aussi taper "Impr" dans le tableau de bord (ou le dash, c'est en haut de la barre des lanceurs que tu as à gauche de ton écran" et là cliquer sur "Impression".
Comme quoi il y a toujours plusieurs voies pour parvenir au royaume...

Dernière modification par Ayral (Le 14/06/2013, à 10:08)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#19 Le 14/06/2013, à 19:52

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Bonjour Ayral,
d'abord je dois dire que c'est la première fois que les explications correspondent exactement aux notions décrites par toi - merci pour ces étapes sans faille!
L'impression ne marche toujours pas et dans la petite fenêtre "Paramètres" il est dit que "l'Etat de l'imprimante est inactif". Je suis chez le "Fabricant: Generic CUPS-PDF Printer" selon la fenêtre.  Mon imprimante est le modèle MP540.
Je pense qu'effectivement il faudrait "brancher"  l'imprimante à l'ordinateur.
Ce n'est pas le problème d'obtenir le document PDF ou pas, la fonction "imprimer" est inactive - pas de réaction du tout.

Hors ligne

#20 Le 14/06/2013, à 22:36

Ayral

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Newfan012 a écrit :

Bonjour Ayral,
Je pense qu'effectivement il faudrait "brancher"  l'imprimante à l'ordinateur.

Ah ben vlà aut'chose ! Elle est même pas branchée, l'imprimante ?
Non je rigole, j'espère qu'elle l'est...
Jette un œil ici: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_pixma_mp_540
Il vaut mieux que tu la supprimes (Bouton de droite supprimer dans la boîte de dialogue Imprimantes - local host)
Puis tu redémarres (pas acquis de conscience) et tu l'installes en suivant consciencieusement la doc (je l'ai pas relue, mais je crois en avoir installée une comme ça et ça marche au poil.
Si jamais c'était pareil, tu le dis.
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 21/06/2013, à 17:12

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Excusez-moi, j'ai été absente ces derniers jours et ne pouvais pas répondre.
Je ne comprends pas bien - qu'est-ce que je dois supprimer? Mon imprimante ne figure nulle part - ou alors je ne sais pas où la trouver .....
Ce que j'ai installé dernièrement c'est ce CUPS.

Hors ligne

#22 Le 21/06/2013, à 18:02

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Bon, je viens d'aller sur ton lien et vais directement sur l'installation de l'imprimante. En suivant les étapes l'activation de la MP540 a échoué et je devais lire le fichier journal que je ne trouve pas. Je vais sur "aide", mais rien de nouveau. Finalement, je ne sa

Hors ligne

#23 Le 21/06/2013, à 18:26

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

finalement, je ne sais pas comment, est arrivée une autre fenêtre "Propriétés de l'imprimante" avec Paramètres, Description, Emplacement, URI du périphérique, Fabricant et modèle, Etat de l'imprimante.
Puis "Tests et maintenance" .... Valider. J'ai donc validé le test de l'impression, ça marchait et depuis une dernière validation le tout est "connecté à localhost".

Maintenant, je voudrais bien faire l'essai d'imprimer un formulaire que j'ai déjà rempli, mais je ne le retrouve plus. Où faut-il le chercher? Une fois l'impression réussie, on peut dire que mon problème est résolu.
Merci beaucoup pour votre assistance! smile

Hors ligne

#24 Le 21/06/2013, à 18:28

alca94

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

finalement, je ne sais pas comment, est arrivée une autre fenêtre "Propriétés de l'imprimante" avec Paramèt

par l'intermédiaire d'un clic droit sur l'icône de l'imprimante tout simplement smile


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#25 Le 21/06/2013, à 18:59

Newfan012

Re : Impossible d'imprimer document PDF sur Firefox [RESOLU]

Bon, j'ai retrouvé mon formulaire à imprimer, mais l'impression ne marche pas, car l'état de l'imprimante est inactif et je ne l

Hors ligne