Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 23:22

clara

Cherche doc install Serveur Mail

Bonjour à  tous,

    Je viens de louer un mini serveur dédié OVH Kimsufi pour faire de l'emailing (1000 à  30 000/mois (ce serait cool wink ). Et voilà  en suivant les discutions sur la sécurité etc. J'ai choisi de me lancer dans la configuration d'une Ubuntu serveur 7.10. Pourquoi : pas de paquetages inutiles, et les paquets sembleraient plus à  jour que sur une Debian (j'ai quelques mini bases sous Linux mais alors les systèmes BSD je connais pas du tout).
    Je pensais pas qu'il y avait autant de choses à  faire pour installer un serveur de mail et surtout le pb pour moi, c'est que je ne trouve pas de doc pour faire l'install en SSH ...
    J'ai bien trouvé la doc sur ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/mail#postfix
mais voilà ,

sudo apt-get install postfix courier-imap

ça installe à  priori les paquetages mais après il me demande d'insérer le CD Ubuntu big_smile (peut-être qu'en allant à  Roubaix de nuit avec une cagoule et un lecteur CD qui sait lol) ...

Et surtout la suite je risque pas de m'en sortir, c'est de la config par appli graphiques sad

Alors s'il y a des personnes volontaires pour m'aider, je m'engage à  vous envoyer une doc récapitulative pour la communauté et les autres newbies qui auraient eu une idée aussi saugrenue que celle-ci.

Merci les gars !

#2 Le 11/12/2007, à 00:16

slasher_fun

Re : Cherche doc install Serveur Mail

il me demande d'insérer le CD Ubuntu
--> Système -> Administration -> Sources de mises à  jour -> décocher le CDRom smile

Hors ligne

#3 Le 11/12/2007, à 12:17

clara

Re : Cherche doc install Serveur Mail

Y a pas d'interface graphique en SSH big_smile

#4 Le 11/12/2007, à 12:36

toniotonio

Re : Cherche doc install Serveur Mail

vi /etc/apt/sources.list

commente la ligne concernant le cd

puis

aptitude update

Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#5 Le 11/12/2007, à 12:35

benouzz

Re : Cherche doc install Serveur Mail

Salut,

Si c'est juste pour lui demander de ne plus chercher sur le CDROM les packages, il suffit de modifier ton sources.list :

sudo nano /etc/apt/sources.list

et de commenter la ou les lignes avec le CDROM.

Par contre pour la suite...

Benoit

Hors ligne

#6 Le 11/12/2007, à 13:08

clara

Re : Cherche doc install Serveur Mail

Merci !