Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 12/06/2013, à 10:49

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bah Gnome va de plus en plus dans cette direction de suppression de menu... D'où le fait que Canonical va très vite créer ses propres applications sur PC je pense... Pour s'éloigner de Gnome.

Hors ligne

#602 Le 12/06/2013, à 13:18

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Wép je suis aussi d'accord, c'est pour ça, sur mon netbook je suis passé à Debian Sid...
J'ai essayé plein d’environnements, et j'ai fini pas adopter KDE.
J'ai été agréablement surpris par le sentiment de fluidité (comme ElementaryOS) et de légèreté qui y règne.
Et surtout la possibilité de tout organiser à sa guise.
Et tout ça en ayant une "Rolling Release"

PS : Désolé pour les fautes, je vais prendre des cours de français pendant les vacances smile


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#603 Le 12/06/2013, à 13:35

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

gen-gen54 a écrit :

Wép je suis aussi d'accord, c'est pour ça, sur mon netbook je suis passé à Debian Sid...
J'ai essayé plein d’environnements, et j'ai fini pas adopter KDE.
J'ai été agréablement surpris par le sentiment de fluidité (comme ElementaryOS) et de légèreté qui y règne.
Et surtout la possibilité de tout organiser à sa guise.
Et tout ça en ayant une "Rolling Release"

PS : Désolé pour les fautes, je vais prendre des cours de français pendant les vacances smile

Je suis comme toi. Franchement, j'ai l'impression que seuls ceux de KDE/Kubuntu gardent les acquis et le marient avec l'adaptation au tactile. Il n'y a pas photo, entre Nautilus qui se vide au fur et à mesure, et Dolphin qui reste un couteau suisse. Et il faut dire que ce sont souvent les programmes KDE qui sont les meilleurs : Kdenlive pour le montage vidéo est époustouflant, l'environnement a des outils de configuration très pointus. Enfin, KDE (ou tout du moins, l'environnement Plasma) concilie l'esthétisme et un énorme tas de fonctionnalités.

Canonical a intérêt à développer ses propres apps par défaut parce que Gnome n'est plus un exemple à suivre.

PS : C'est moi ou Ubuntu est la seule distrib à ne pas changer d'écran de démarrage (plymouth) depuis 40 versions ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#604 Le 12/06/2013, à 17:36

tonypad

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

Pendant ce temps les déserteurs d'Ubuntu et anti-Unity mangent du pop corn en profitant des décisions stupides de la design team Canonical cool

+1  lol

Dernière modification par tonypad (Le 12/06/2013, à 17:38)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#605 Le 12/06/2013, à 20:59

gnales

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Au pire on a le temps avant que ça sorte, mais c'est vrai que je trouve cette décision plutôt mauvaise.
Je pense toute fois qu'il faut attendre encore un peu avant de pouvoir juger cette fonctionnalité, pour voir comment cela va évoluer.

Hors ligne

#606 Le 13/06/2013, à 08:14

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Une mise à jour de evolution data server est passée ce matin, et depuis dans les comptes en ligne, Google m'affiche Evolution Data Server. Ca prouve que Google Calendar va être intégré à l'applet date et temps ?...

Hors ligne

#607 Le 13/06/2013, à 16:48

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Enfin de retour  !!!!!
bon je telecharge Saucy et je me mets à Table ( avec des mains sales ).
Mais sinon c'est calme par ici yikes


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#608 Le 13/06/2013, à 17:35

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je vous rejoins sur l'incoherence des menu mixés !
Jusqu'à present je n'arrive toujours pas à m'y faire.

Pour ce qui est de la recherche universelle reprise ( ou alors les bonnes idées se rencontrent ) dans Windows 8.1 , effectivement que ce dernier presente le resultat de facon spectaculaire, plein de details et autres, d'ailleurs je reproche au designer / dev  de trop balancer de bonne idees à moitié implementées. 
Regardons le mode Preview, j'ai un ecran 22", pourquoi le Preview n'utilise pas toute cette place pour me fournir un meilleur apercu ?
la preview d'un fichier Text par exemple pourrait afficher le text contenu  tout comme la preview d'un fichier audio fait jouer le fichier audio en question.
La lens Music devrait indexer par defaut le contenu du dossier Music, elle deviendrait ainsi independante des lectuer de musique installés et de leur scopes.
bref... le Preview actuel ne sert pas à grand chose pour le moment en dehors de la possibilité actuelle de tester vite fait un morceau.
Bref actuellement je compte le nombre de fois que j'utilise le Preview.
voyez toute la place non utilisée yikes
1371136620.png

Pour Mavericks OSX  ( souvenir souvenir, notre tres bon Maverick  qui avait marqué la barre très haute ) :
Recevoir des notifications venant de site web, voici encore une idée non aboutie de Canonical mad
on en a tous discuté ici : les webapps dans l'etat actuel ne nous servent à rien vu qu'il faille avoir la fenetre de la page en question ouvert sur le naviguateur.  Pour des site comme Gmail, G+ (facebook que je n'unitilise pas sur mon tel) je recois deja des notifications sur le telephone.  Alors pourquoi garder une fenetre ouverte  qui augmentera l'utilisation de ma RAM ?  Je reste convaincu que le design actuel n'est pas le but final qu'on aura de vrais widgets pour nos notifications.

Parlons aussi du nouveau iOS ... plein de couleurs agreables ( relatif certes ) n'est ce pas ? si je me souviens bien , Mark ecrivait un article  sur un nouveau theme utilisant les couleurs ... qui n'est toujours pas arrivé. certes Ubuntu touch est dans ce chemin avec Suru et ses rituels.
Bref Ubuntu envoie trop de truc à moitié fini


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#609 Le 13/06/2013, à 17:48

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ubuntu a toujours été comme ça il me semble. ;p

Hors ligne

#610 Le 13/06/2013, à 18:07

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ah ca avance du coté d'ubuntu Gnome 13.10.

Ils ont switcher sur gnome 3.8 (même si tout n'est pas en 3.8) et ca a corrigé mes bug en vm ou les menu et activités n'était pas cliquable. Il reste encore gnome terminal en 3.6.1 qui bug graphiquement.

Sinon bon un peu déçu quand même vu que sur ma machine de prod je tourne en 3.8 déjà il y a rien à se mettre sous la dent.
Ubuntu 13.10 et Unity ont la priorité apparemment sad

Résultat des courses je m’ennuie, je suis a deux doigt de prendre une autre distribution instable comme Fedora 19 pour faire joujou.

Hors ligne

#611 Le 13/06/2013, à 19:37

Elric1984

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

donc dans la nouvelle version c'est (dans le dash)
click droit ou gauche pour la description
"lancer (après la description) ou double click pour lacer une appli ....
Hum comment dire ... pourquoi avoir réparé ce qui n'étais pas cassé
on l'installe comment Cinamon déjà ?


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#612 Le 13/06/2013, à 19:52

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Elric1984 a écrit :

donc dans la nouvelle version c'est (dans le dash)
click droit ou gauche pour la description
"lancer (après la description) ou double click pour lacer une appli ....
Hum comment dire ... pourquoi avoir réparé ce qui n'étais pas cassé
on l'installe comment Cinamon déjà ?

Le problème de Cinnamon c'est que c'est trop dépendant d'ubuntu donc tu te tape une version gnome-shell 3.6

Autant dire le truc moyennement performant, surtout quand tu compare avec la version 3.8

Hors ligne

#613 Le 14/06/2013, à 11:29

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

les paquets ubuntu-touch-apps arrivent deja sur le desktop . ca vous interesse  de les tester ?

alors allez installer mediaplayer-app !!

Dernière modification par shindz (Le 14/06/2013, à 11:34)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#614 Le 14/06/2013, à 11:42

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

shindz a écrit :

les paquets ubuntu-touch-apps arrivent deja sur le desktop . ca vous interesse  de les tester ?

alors allez installer mediaplayer-app !!

Y'a le navigateur qui est arrive aussi je crois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#615 Le 14/06/2013, à 11:59

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :
shindz a écrit :

les paquets ubuntu-touch-apps arrivent deja sur le desktop . ca vous interesse  de les tester ?

alors allez installer mediaplayer-app !!

Y'a le navigateur qui est arrive aussi je crois.

oui, j'ecris depuis le navigateur  mais alors bonjours les pub  !!!! yikes apres combien d'annees sans pub !

son fonctionnement reste encore assez basic, c'est du genre tu fais tout au clic, clic, et re clic. Il y a encore du chemin a faire. les accents ne sont pas reconnues( la prise en charge linguistique quoi ... )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#616 Le 14/06/2013, à 12:21

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai testé hier le navigateur, pas mal, je le trouve très pratique a utiliser, même s'il s'agit d'une version Touch... Esperons que la version PC sera aussi pratique.
Pour le lecteur multimedia, j'adore les miniatures ! Je veux retrouver ça sur le bureau !

Hors ligne

#617 Le 14/06/2013, à 12:54

zuric

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@shindz: je suis d'accord avec toi pour le boulot a moitié fini, mais faut remettre les choses dans le contexte. Je doute que la design team dépasse les 20 personnes chez Ubuntu, de mémoires chez Windows ils étaient 700 pour Windows 7....


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#618 Le 14/06/2013, à 13:12

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

zuric a écrit :

@shindz: je suis d'accord avec toi pour le boulot a moitié fini, mais faut remettre les choses dans le contexte. Je doute que la design team dépasse les 20 personnes chez Ubuntu, de mémoires chez Windows ils étaient 700 pour Windows 7....

Et 3 pour Windows 8, dont 2 bourrés...

Sérieusement, Ubuntu 10.10 et 12.04 sont les versions les plus réussies, à mon sens, de cet OS. Ensuite, Canonical balance des trucs, parfois géniaux, parfois pourris, et presque toujours bâclés. Si ils sortaient une nouvelle version officielle tous les 2 ans, avec des objectifs de développement qui s'étalent sur des cycles de 6 mois (un peu le système actuel avec seulement les LTS qui sortent), on aurait de vraies nouveautés à chaque version, et ces nouvelles versions gagneraient en stabilité. Parce qu'aujourd'hui, on s'arrange pour placer deux ou trois nouveautés tous les 6 mois, et ensuite, on bosse plus dessus la nouvelle version devant être développée (d'où le ratage des webapps, entre autres). On voit bien qu'avec de la quantité, Microsoft peut nous pondre une bouse monumentale, et avec assez peu de moyens, Canonical sortir une réussite comme l'a été la 12.04. Mais ce timing de malade fait qu'on ne peut véritablement pas combiner nouveautés et stabilité en si peu de temps.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#619 Le 14/06/2013, à 13:48

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quand on voit la finesse des mockup d'ubuntu touch, on peut s'imaginer que la version desktop va s'améliorer.

Hors ligne

#620 Le 15/06/2013, à 00:00

Sylvhem

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bonjour à tous les courageux bêtas testeurs ! Je ne compte pas participer mais, comme d'habitude, je lis avec attention vos retours wink. J'aurais toutefois une petite question. L'arrivée des nouvelles loupes devait initialement s'accompagner de réglages plus fins dans le menu de vie privée. Est-ce le cas ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#621 Le 15/06/2013, à 08:51

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pour l'instant pas vraiment... On peut juste désactiver/activer des scopes dans le dash lui-même.

Hors ligne

#622 Le 15/06/2013, à 13:22

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sono68200 a écrit :

Pour l'instant pas vraiment... On peut juste désactiver/activer des scopes dans le dash lui-même.

Si on peut le faire individuellement donc choisir à qui on envoie des requetes, ça règle les problèmes de vie privée, non ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#623 Le 15/06/2013, à 13:24

sono68200

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui, mais je trouve personnellement pas ça très pratique... Surtout pour les débutants, pas assez expliqué encore. hmm

Hors ligne

#624 Le 15/06/2013, à 16:25

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Peut-être tout cela sera-t-il réglé depuis l'installation avec Ubiquity. Mais je pense que le mieux serait une véritable lentille de réglage de Unity, directement dans le dash.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#625 Le 17/06/2013, à 10:12

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

ah ce Double Clic !!! Dang !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne