Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/06/2013, à 19:59

alca94

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

la pâte thermique il faut l'étaler sur toute la surface (carré brillant) avec une carte de crédit ou similaire (couche très ,très fine)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#77 Le 13/06/2013, à 20:07

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

S'il s'agit bien d'un problème matériel, je te suggère de poster sur le topic dédié sur le forum d'hardware.fr.

Hors ligne

#78 Le 13/06/2013, à 20:35

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

alca94 a écrit :

la pâte thermique il faut l'étaler sur toute la surface (carré brillant) avec une carte de crédit ou similaire (couche très ,très fine)

J'ai lu tout et son contraire sur la meilleure méthode.
Il s'avère que la methode de 1 trait revenait le plus souvent... Sachant que la pate va s'étaler par la pression.
Enfin bon, de toute façon maintenant elle est mise smile

Je suis occupé de faire différent memtest, je vous posterai les résultats.

Quand à bouger de section du forum, c'est recommençer à 0... A moins que l'on peut déplacer l'ensemble du Topic ?!


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#79 Le 13/06/2013, à 20:37

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Les photos c'étaient plus pour que vous voyer la façon dont leur pate avait été mise à l'origine.
Suivant ce que j'ai pu lire (fine couche effectivement), ils ont fait les gros bourrins !

Au fait, les memtest tiennent sur la longueur maintenant, pas encore de coupure après 30mn... Déjà un effêt de la pate peut-être ? J'ai lu qu'il fallait 100hr avant qu'elle ne soit pleinement efficace.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#80 Le 13/06/2013, à 20:39

BrunoGey

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

tatur a écrit :

Quand à bouger de section du forum, c'est recommençer à 0... A moins que l'on peut déplacer l'ensemble du Topic ?!

Bonsoir,

Ou bien crées le sujet dans le forum souhaité et mets y un lien sur celui-ci

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#81 Le 13/06/2013, à 22:36

tatur

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Quelques premiers résultat des tests :

Test 1
- Barrette A/SlotA --> 117505 erreurs à la 1er Pass. Pas fait d'autre Pass du coup... .
- Barrette A/Slot B --> 4 Pass sans erreur

J'me suis rendu compte entre les 2 test, qu'il y avait eu une petite pluche sur la barrette A au début, ce qui peut peut-être expliquer les erreurs. Pluche retirer pour test sur slot B

Test 2
- Barrette B/Slot A --> 2 Pass sans erreur, puis coupure net du PC --> Chaleur !

Suite des tests, la semaine prochaine.

Si vous avez déjà quelques remarques (sur les photos + tests effectués)   smile

J'ai déplacé le sujet ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13860591

Dernière modification par tatur (Le 13/06/2013, à 22:41)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#82 Le 14/06/2013, à 00:07

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

tatur a écrit :

Quelques premiers résultat des tests :

Test 1
- Barrette A/SlotA --> 117505 erreurs à la 1er Pass. Pas fait d'autre Pass du coup... .
- Barrette A/Slot B --> 4 Pass sans erreur

J'me suis rendu compte entre les 2 test, qu'il y avait eu une petite pluche sur la barrette A au début, ce qui peut peut-être expliquer les erreurs. Pluche retirer pour test sur slot B

Test 2
- Barrette B/Slot A --> 2 Pass sans erreur, puis coupure net du PC --> Chaleur !

Suite des tests, la semaine prochaine.

Si vous avez déjà quelques remarques (sur les photos + tests effectués)   smile

J'ai déplacé le sujet ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13860591

Bon, visiblement, il y a plusieurs problèmes : une barrette de RAM défectueuse, et des composants qui chauffent trop. Pour le deuxième soucis, l'ordinateur est-il suffisamment aéré ?

Hors ligne

#83 Le 02/12/2013, à 13:44

moko138

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Alors, tatur, finalement, ton portable a-t-il guéri ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#84 Le 02/12/2013, à 18:22

JLK

Re : PC defaillant - au bout du rouleau

Ah oui, c'est bien de nous mettre au courant. Surtout qu'on finit par oublier ce sujet. sad

Hors ligne