Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 19:57

maolareflexion

perte de tous mes donnees

bonsoir a vous tres chers amis j'ai vraiment un probleme urgent . je m'explique , j'ai faire une reinstalation total de mon systeme et j'ai par inadvertance faire ce qui ne falais pas. j'ai allouer toute l'espace de mon disque dur a l'instalation d 'ubuntu et la je viens de tout perdre mes fichiers et aute . j'aimerais savoir comment faire pour recuperer mes fichiers

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 21:07

Compte anonymisé

Re : perte de tous mes donnees

Salut

Regarde du coté de testdisk en LiveCD si tu peux récupérer tes données.

@+

#3 Le 13/06/2013, à 21:41

maolareflexion

Re : perte de tous mes donnees

j'aimerais si possible que me detail un peut son mode de fonctionnement j'ai jetter un coup d'oeil sur la doc mais je ne comprend pas grande chose

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 09:52

Compte anonymisé

Re : perte de tous mes donnees

La doc me semble pourtant très explicite.

#5 Le 14/06/2013, à 11:37

Nasman

Re : perte de tous mes donnees

1) Prévoir de sauvegarder les données sur un autre disque physique avant de tenter d'installer un autre système d'exploitation (même sans cela, une sauvegarde des données est nécessaire - un disque dur peut claquer à tout moment)
2) Au cas où la première recommandation n'aurait pas été suivie, éviter d’aggraver le problème en n'utilisant pas le disque tant qu'une copie de l'existant n'aura pas été faire (soit acheter un disque dur et copier intégralement tout le disque "endommagé" sur le nouveau disque (en utilisant les outils qui vont bien - hors de question d'installer un soft sur le disque à traiter)
3) Voir si testdisk et ses outils peuvent retrouver des choses (attention une erreur ne pardonne pas, donc il faut avoir une copie "au chaud")


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne