Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2013, à 15:19

Fesgosh

[Sondage] Pour ou contre Apple?

Salut,
Je fais un sondage dans le cadre d'une sorte de TPE pour mon lycée. C'est le dernier boulot de l'année, j'aimerais le faire bien... Alors je voudrais qu'un maximum de monde y réponde tongue
http://fr.surveymonkey.com/s/DNN82WT

Evitez le troll et merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 13/06/2013, à 21:52

inkey

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Ça manque d'options je trouve, là c'est un peu pour ou contre du point de vue purement économique toussa toussa…
Alors que justement, je n'ai rien à carrer particulièrement ou non du prix de ses produits mais parcontre sur le côté éthique des produit , là oui.
Les produits apple sont comme même l'exemple type du produit de consommation technologique «de mode»,
moi je veux des produit plus respectueux du consommateur qui disent «tien tu a plein de possibilité avec moi, tu n'est pas (ou peu) bridé»
et pas «apple à décidé que ça c'était bien mais pas ça» .

Le coup des batteries intégrés, des ports propriétaires (alors que l'usb est très bien), d'un logiciel propriétaire et vérrouillé parfois à l'excés (ios…), cela
ça explique que je n'achete pas du apple.

J'ai acheter il y a longtemps un ipod nano, j'en ai bavé avec le système pour mettre des bêtes morceau de musique dessus avec itune quasiment obligatoire.

Dernière modification par inkey (Le 13/06/2013, à 21:53)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2013, à 22:17

Yanzo

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

contre car propriétaire

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 04:18

AlexandreP

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Je ne comprends pas le lien entre le titre du fil de discussion ("Pour ou contre Apple") et le sondage. Aucune de ces questions ne permet de donner notre avis à propos des pratiques ou de l'éthique de Apple.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 14/06/2013, à 08:54

F50

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Salut,

Ben je suis content de dire que même gratuitement, je voudrais pas de pomme vérolée. Des prix débiles pour des produits bidons. Une belle arnaque qui correspond bien au publique cible, les smart fun à la "mode" j'ai rien compris mais Je "suis".

#6 Le 14/06/2013, à 09:12

billou

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Pour et contre, je n'aime pas le propriétaire et la belle cage dorée dans laquelle ils t'enferment, mais de l'autre côté, privilégier la qualité de finition, l'homogénéité de l'interface et donner priorité à l'apparence graphique et matérielle, est le point principal qu'il manque depuis longtemps sur PC, bien que quelques progrès aient été faits depuis.

Ce ne sera sans doute pas l'avis de geeks, utilisateurs avancés, et professionnels de l'informatique, mais ces derniers ne représente plus qu'une goutte d'eau dans l'océan de l'informatique personnelle, tellement les gens ayant accès aux outils informatiques sont nombreux aujourd'hui, et pour qu'un produit fonctionne, il n'y a pas de secret, il faut qu'il soit adaptés à ses utilisateurs.

Hors ligne

#7 Le 14/06/2013, à 09:20

Smon

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Ouais, on peut pas être vraiment contre Apple avec ce questionnaire ...

Hors ligne

#8 Le 14/06/2013, à 10:40

kD

Re : [Sondage] Pour ou contre Apple?

Plutôt contre, car même si il faut l'avouer, que c'est du bon matos, on te met quand même les cou..... dans un étaux, on te dit, voila t'es chez nous t'utilise nos trucs et tu va pas voir ailleurs.
C'est sur ça marche, mais la flotte matériel est moins fournie donc normal que ça tourne bien sans trop te casser le cul.

Donc oui, contre, du point de vue qu'on te force un peu (beaucoup ?) a leur bouffer dans la main et a fermer ta gueule.
Le prix du matos dissuasif pour un sale pauvre comme moi, mais après vaut il vraiment ce prix...


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne