Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 13:38

Crone123

[Résolu] Points de montage

Bonjour,
J'aimerais savoir où est-ce que je peux configurer de façon fiable les points de montages au démarrage? (et comment?)
J'ai un système installé, et j'aimerais monter des partitions dans des emplacements spécifiques au démarrage. (et a chaque connexion des disques)

Actuellement j'ai la commande mount dans /etc/rc.local, mais dans quelques temps je vais sûrement revoir mon installation pour rajouter un SSD et donc mettre le système sur SSD et les données sur le HDD, donc il faudra que je puisse monter les répertoires /usr/share et /home de façon fiable au lancement du système depuis le HDD.

Je sais que l'on peut configurer ça a l'installation, mais j'ai pas envie de tout ré-installer, ni de tout reconfigurer puisque pour une tour pas de problèmes, mais je compte aussi faire ça pour un serveur qui a déjà beaucoup de configuration perso que j'aimerais ne pas avoir a refaire.

A savoir que je ne souhaite pas utiliser les outils de montage graphique pour cette configuration (outil gnome par exemple) qui est trop peu fiable et trop peu gérable pour un serveur ou pour le système. (c'est bien pour une clé USB)
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 14/06/2013, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 13:42

Shanx

Re : [Résolu] Points de montage

Salut

le fichier /etc/fstab est probablement ce que tu recherches. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 14/06/2013, à 13:44

Crone123

Re : [Résolu] Points de montage

Exactement smile
J'avais pas vu cette partie de la doc smile
Merci smile

Hors ligne