Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2013, à 15:41

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Tu vas dans ta VM et tu fais :

$ nmcli dev list
GENERAL.PÉRIPHÉRIQUE:                 eth1
GENERAL.TYPE:                           802-3-ethernet
GENERAL.VENDOR:                         Intel Corporation
GENERAL.PRODUCT:                        82540EM Gigabit Ethernet Controller
GENERAL.PILOTE:                         e1000
GENERAL.ADR.-MAT.:                      08:00:27:A5:6C:00
GENERAL.ÉTAT:                          100 (connecté)
GENERAL.REASON:                         0 (No reason given)
GENERAL.UDI:                            /sys/devices/pci0000:00/0000:00:08.0/net/eth1
GENERAL.IP-IFACE:                       eth1
GENERAL.NM-MANAGED:                     oui
GENERAL.FIRMWARE-MISSING:               non
GENERAL.CONNECTION:                     /org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/0
CAPABILITIES.DÉTECTION-PORTEUSE:       oui
CAPABILITIES.VITESSE:                   1000 Mb/s
WIRED-PROPERTIES.PORTEUSE:              marche
IP4.ADRESSE[1]:                         ip = 172.16.0.219/24, gw = 172.16.0.1
IP4.DNS[1]:                             172.16.0.1
DHCP4.OPTION[1]:                        host_name = alain-VirtualBox
DHCP4.OPTION[2]:                        expiry = 1370705587
DHCP4.OPTION[3]:                        broadcast_address = 172.16.0.255
DHCP4.OPTION[4]:                        dhcp_message_type = 5
DHCP4.OPTION[5]:                        dhcp_lease_time = 3600
DHCP4.OPTION[6]:                        ip_address = 172.16.0.219
DHCP4.OPTION[7]:                        subnet_mask = 255.255.255.0
DHCP4.OPTION[8]:                        dhcp_renewal_time = 1800
DHCP4.OPTION[9]:                        routers = 172.16.0.1
DHCP4.OPTION[10]:                       dhcp_rebinding_time = 3150
DHCP4.OPTION[11]:                       domain_name_servers = 172.16.0.1
DHCP4.OPTION[12]:                       network_number = 172.16.0.0
DHCP4.OPTION[13]:                       dhcp_server_identifier = 172.16.0.1

Et comme tu peux le constater en face de IP... j'ai bien comme indiqué dans le tutoriel.

Aussi donne le résultat de (sur ton host)

cat middlebox.sh

pour vérifier que tu as bien bloqué les UDP comme c'est marqué dans les commentaires du tutoriel (et pas dans le truc principal)

Dernière modification par Zakhar (Le 08/06/2013, à 15:41)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 10/06/2013, à 15:35

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut Zakhar,
Bon, je te donne les retours demandés :
Je n'ai pas réussi à sortir le retour de la commande la machine virtuelle, je te donne donc le lien avec toile-libre :
1370875009.png

Retour de $ cat middlebox.sh (machine-hôte) :

#!/bin/sh

# destinations you don't want routed through Tor
NON_TOR="192.168.1.0/24"

# Tor's TransPort
TRANS_PORT="9040"

# your internal interface
INT_IF="vnet0"

iptables -F
iptables -t nat -F

for NET in $NON_TOR; do
 iptables -t nat -A PREROUTING -i $INT_IF -d $NET -j RETURN
done
iptables -t nat -A PREROUTING -i $INT_IF -p udp --dport 53 -j REDIRECT --to-ports 53
iptables -A FORWARD -i $INT_IF -p udp -j DROP
iptables -t nat -A PREROUTING -i $INT_IF -p tcp --syn -j REDIRECT --to-ports $TRANS_PORT

Sinon, j'ai bien activé le pont et vnet0 dans la machine virtuelle.

Sinon, j'ai Tor Bunddle browser dans /opt/... Je voudrais bien le supprimer, mais je n'y arrrive pas roll tu peux me dire comment faire s'il te plait ?
Comment récupérer un fichier tel que nmcli_dev_list.png dans la machine-hôte ???
Et surtout, elle est où l'erreur ? En tous cas j'ai pas les bon IP dans le fichier nmcli dev list...

Je sais que je commence à abuser, mais j'aimerais tellement y arriver ! Bonne soirée.
Clhiver.

Dernière modification par Clhiver (Le 10/06/2013, à 15:45)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#28 Le 10/06/2013, à 18:02

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

-1) Ton fichier middlebox, c'est OK, tu as bien pris en compte le blocage UDP.
-2) Ta VM c'est KO. Vu les IP que l'on voit, tu es en NAT et pas en bridge. Revérifie ça sur tes options réseau.
-3) Pour pouvoir échanger du copier/coller de VM à Host ou vice-versa, il faut que tu aies installé les "Add-ons invités" dans ton guest. Ca se fait via le menu des périphériques une fois ta VM démarrée.
-4) Pour retirer Tor bundle... ça dépend comment tu l'as installé !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 11/06/2013, à 13:20

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Merci Zakhar pour ton aide.
Je reprends ton menu.
1) RAS
2) J'ai pourtant bien connecté le pont...
1370956165.png
Je te donne le retour de la commande nmcli-dev-list de la machine invitée qui ne marche toujours pas avec le pont et n'arrive pas à se connecter au filaire 1 :

GENERAL.PÉRIPHÉRIQUE:                 eth0
GENERAL.TYPE:                           802-3-ethernet
GENERAL.VENDOR:                         Intel Corporation
GENERAL.PRODUCT:                        82540EM Gigabit Ethernet Controller
GENERAL.PILOTE:                         e1000
GENERAL.DRIVER-VERSION:                 7.3.21-k8-NAPI
GENERAL.FIRMWARE-VERSION:               
GENERAL.ADR.-MAT.:                      08:00:27:3A:8B:EF
GENERAL.ÉTAT:                          70 (connexion en cours (obtention de la configuration IP))
GENERAL.REASON:                         0 (No reason given)
GENERAL.UDI:                            /sys/devices/pci0000:00/0000:00:03.0/net/eth0
GENERAL.IP-IFACE:                       eth0
GENERAL.NM-MANAGED:                     oui
GENERAL.AUTOCONNECT:                    oui
GENERAL.FIRMWARE-MISSING:               non
GENERAL.CONNECTION:                     /org/freedesktop/NetworkManager/ActiveConnection/2
CAPABILITIES.DÉTECTION-PORTEUSE:       oui
CAPABILITIES.VITESSE:                   1000 Mb/s
CONNECTIONS.AVAILABLE-CONNECTION-PATHS: /org/freedesktop/NetworkManager/Settings/{0}
CONNECTIONS.AVAILABLE-CONNECTIONS[1]:   708beb78-2474-4a61-a25d-2afdb6638b1a | Connexion filaire 1
WIRED-PROPERTIES.PORTEUSE:              marche

3) Je comprends pas : j'ai bien téléchargé les adds-on intvié, puis, j'ai même monté le CD comme demandé, puis, j'ai sélectionné "bidirectionnel" dans "Périphériques>presse-papier" et "Périphériques>glisser-déposer" et rien ne marche, même pas ctrl-C et Ctrl-V ou copier-coller d'une machine à l'autre...
4) J'ai téléchargé l'archive TBB depuis le site de tor, puis, j'ai extrait et envoyé le tout dans /opt/...Peut-être que c'est ce TBB qui fout tout en l'air ?

Dernière modification par Clhiver (Le 11/06/2013, à 15:26)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#30 Le 11/06/2013, à 18:57

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

-2) Tu vois, tu avais du mal le faire, maintenant le résultat est différent, ça te dit que c'est en train de se connecter.
Donc là c'est que ta machine hôte ne fournit aucune adresse IP à ton Virtuel. En principe c'est le rôle de dnsmasq qui est dans le tutorial.
Relis bien et fais bien les étapes.
Pour vérifier que cela fonctionne sur ta machine hôte, tu peux faire par exemple :

$ ps aux | grep dnsmasq | grep -v 'color'
dnsmasq   1717  0.0  0.0  33092  1068 ?        S    18:09   0:00 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/dnsmasq/dnsmasq.pid -u dnsmasq -r /var/run/dnsmasq/resolv.conf -7 /etc/dnsmasq.d,.dpkg-dist,.dpkg-old,.dpkg-new

Si ça sort bien une ligne du genre ci-dessus, c'est bon. Si ça ne sort rien ou autre chose... tu as raté une étape.

-3) Si tu as l'option ça devrait être bon. C'est juste que pour le terminal, le copier/coller se fait avec CTRL+MAJ+C/ CTRL+MAJ+V. Parfois aussi, il est capricieux, à ce moment là tu copies du terminal à gedit (ou l'éditeur de base de ta distribution) puis ensuite tu refais le copier/coller à partir de l'éditeur

-4) Si tu l'as simplement copié, il suffit de simplement l'enlever ! Moi je faisais aussi comme ça avec TBB quand j'en ai besoin -avant la middlebox!- je le décompresse dans /tmp... comme ça j'ai pas besoin de penser à l'enlever, ça disparaît tout seul au prochain boot. De plus, comme chez moi /tmp est en RAM, ça ne laisse même pas d'écriture sur disque de cache ou autres cookies.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/06/2013, à 18:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#31 Le 12/06/2013, à 11:34

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut Zakhar et encore merci,
Je suis en train de faire tout ce que tu me conseilles.
Je te tiens au courant petit à petit.

2)
Retour de la commande $ ps aux | grep dnsmasq | grep -v 'color' sur la machine hôte :

dnsmasq   1311  0.0  0.0   5792   916 ?        S    13:18   0:00 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/dnsmasq/dnsmasq.pid -u dnsmasq -r /var/run/dnsmasq/resolv.conf -7 /etc/dnsmasq.d,.dpkg-dist,.dpkg-old,.dpkg-new
nobody    2401  0.0  0.0   5788  1476 ?        S    13:20   0:00 /usr/sbin/dnsmasq --no-resolv --keep-in-foreground --no-hosts --bind-interfaces --pid-file=/var/run/NetworkManager/dnsmasq.pid --listen-address=127.0.1.1 --conf-file=/var/run/NetworkManager/dnsmasq.conf --cache-size=0 --proxy-dnssec --enable-dbus=org.freedesktop.NetworkManager.dnsmasq --conf-dir=/etc/NetworkManager/dnsmasq.d

3) J'ai essayé tout ce que tu m'as dit, y compris en passant par l'intermédiaire d'un éditeur... ça marche pas, mais ce n'est pas fondamental.

4)

Zakhar a écrit :

je le décompresse dans /tmp... comme ça j'ai pas besoin de penser à l'enlever, ça disparaît tout seul au prochain boot. De plus, comme chez moi /tmp est en RAM, ça ne laisse même pas d'écriture sur disque de cache ou autres cookies.

Trop fort hector ! Comment faisais-tu pour "mettre /tmp en RAM" ?

Dernière modification par Clhiver (Le 12/06/2013, à 11:47)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#32 Le 12/06/2013, à 13:21

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Recoucou Zakhar, Je commence à désespérer : j'ai tout désinstallé tous  les paquets (bridge-utils, dnsmasq, tor et vidalia), supprimé TBB qui était dans /opt, effacé tout ce que j'avais ajouté dans les fichiers. J'ai redémarré, j'ai suivi la procédure depuis le début... ça ne marche pas mieux ! C'est même pire, puisque quand j'esssaye de  lancer  vidalia dans la machine-hôte, rien ne marche... j'ai dû réinstaller TBB ! Je suis quand même pas écervellée à ce point. J'ai bien suivi les instructions, mais ça  récalcitre. Tu me conseilles quoi ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#33 Le 12/06/2013, à 17:54

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

-4) Pour /tmp en RAM, il faut déjà que tu aies assez de RAM, par exemple 4Go -mais ça dépend de ce que tu fais avec le PC aussi-... sinon c'est contre-productif sauf cas particulier (un NAS).
La manipulation est fort simple, il suffit de mettre dans le /etc/fstab

# /tmp en RAM
none           /tmp		tmpfs   size=2G,nr_inodes=100k,mode=01777,noatime,nodev,nosuid       0       0

-2) Ce qui ne va pas, c'est que tu as 2 dnsmasq. En réalité il faut un peu adapter. En effet, depuis la 12.04 dnsmasq est déjà là puisque utilisé par Network-Manager. L'installer ne pose pas de problème... ça va juste te dire qu'il est déjà installé, et il ne fera rien.
Par contre le lancer va poser problème car du coup tu en as 2 qui tournent, et ça provoque très probablement des conflits.
Donc, comme dnsmasq est déjà de base dans la 12.04 (et au delà), il suffit de rajouter les deux lignes prévues dans la configuration (voir le tutorlal), et relancer la machine (ou dnsmasq tout seul si tu connais la commande !).

-3) Effectivement, on peut s'en passer. Si ce sont vraiment de grosses quantités à copier/coller, tu peux toujours passer par la solution bulldozer des fichiers partagés entre le host et le client.
Tu crées un partage, tu copies/colle dans un fichier sur le partage. Et de l'autre côté, tu ouvres le fichier partagé et copie/colle son contenu.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#34 Le 13/06/2013, à 13:43

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut,
2) J'ai fait tu m'as dit : compléter le fichier /etc/dnsmasq.conf avec

interface=vnet0
dhcp-range=172.16.0.2,172.16.0.254,1h

Puis, j'ai  redémarré l'ordi.
Mais, quand je tape la commande suivante

ps aux | grep dnsmasq | grep -v 'color'

j'obtiens toujours :

dnsmasq   1335  0.0  0.0   5792   912 ?        S    15:19   0:00 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/dnsmasq/dnsmasq.pid -u dnsmasq -r /var/run/dnsmasq/resolv.conf -7 /etc/dnsmasq.d,.dpkg-dist,.dpkg-old,.dpkg-new
nobody    2369  0.0  0.0   5788  1476 ?        S    15:20   0:00 /usr/sbin/dnsmasq --no-resolv --keep-in-foreground --no-hosts --bind-interfaces --pid-file=/var/run/NetworkManager/dnsmasq.pid --listen-address=127.0.1.1 --conf-file=/var/run/NetworkManager/dnsmasq.conf --cache-size=0 --proxy-dnssec --enable-dbus=org.freedesktop.NetworkManager.dnsmasq --conf-dir=/etc/NetworkManager/dnsmasq.d

...En fait, l'informatique, ça marche, sauf quand ça ne marche pas tongue
Si je dois  réellement élaguer cette fameuse deuxième ligne, je fais comment ? Donnes-moi la solution et je te promets que  je t'embèterais plus jamais avec ubuntu et ses petits copains !

Dernière modification par Clhiver (Le 13/06/2013, à 13:51)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#35 Le 13/06/2013, à 18:08

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Tu peux toujours "tuer" le deuxième qui est en trop, mais il va réapparaître au prochain boot.

Pour le tuer "proprement" tu peux essayer :

sudo service dnsmasq stop

Tu vérifies en refaisant le ps qu'il est bien parti.
Si ce n'est pas le cas, tu peux le forcer à quitter par :

sudo kill -9 2369

2369 est son numéro de PID tel qu'il apparaît dans ta commande ci-dessus. Bien sûr, selon ce que tu as fait avec ta machine, le ps te donnera ce numéro là ou un autre, il faut alors adapter la commande kill au numéro qui est affiché.

Après pour l'éradiquer complètement... bah c'est un peu long à expliquer parce que ça nécessite une bonne compréhension d'un système Linux.
Tu peux toujours essayer de supprimer le paquet mais il y a un risque que tu casses ton système vu que c'est sensé être inclus avec Network-Manager.
Sans supprimer le paquet, il faut repérer où il est dans l'init system V et le supprimer avec la bonne commande update-rc.d

... et ce n'est peut-être pas suffisant s'il est juste en service et pas dans l'init System V... et là d'ailleurs ma compétence s'arrête parce que je n'ai jamais "joué" avec upstart directement !..

Sinon, il te reste le TOR Bundle... mais je sais, ce n'est pas très stable. La dernière fois que je l'ai utilisé, le Firefox embarqué a crashé au bout de 10 minutes !..

Dernière modification par Zakhar (Le 13/06/2013, à 18:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#36 Le 14/06/2013, à 14:44

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Bon,  pour faire court, j'ai appliqué ta méthode pour éradiquer un des deux masq à coup de sudo kill -9 (fallait quand même savoir). Ca marche.
Retour de ps aux | grep dnsmasq | grep -v 'color' sur la machine hôte :

dnsmasq   6340  0.0  0.0   5792   908 ?        S    16:10   0:00 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/dnsmasq/dnsmasq.pid -u dnsmasq -r /var/run/dnsmasq/resolv.conf -7 /etc/dnsmasq.d,.dpkg-dist,.dpkg-old,.dpkg-new

Retour de nmcli dev list sur la machine invitée :

GENERAL.PÉRIPHÉRIQUE:                 eth0
GENERAL.TYPE:                           802-3-ethernet
GENERAL.VENDOR:                         Intel Corporation
GENERAL.PRODUCT:                        82540EM Gigabit Ethernet Controller
GENERAL.PILOTE:                         e1000
GENERAL.DRIVER-VERSION:                 7.3.21-k8-NAPI
GENERAL.FIRMWARE-VERSION:               
GENERAL.ADR.-MAT.:                      08:00:27:57:D8:7F
GENERAL.ÉTAT:                          30 (déconnecté)
GENERAL.REASON:                         0 (No reason given)
GENERAL.UDI:                            /sys/devices/pci0000:00/0000:00:03.0/net/eth0
GENERAL.IP-IFACE:                       
GENERAL.NM-MANAGED:                     oui
GENERAL.AUTOCONNECT:                    oui
GENERAL.FIRMWARE-MISSING:               non
GENERAL.CONNECTION:                     non connecté
CAPABILITIES.DÉTECTION-PORTEUSE:       oui
CAPABILITIES.VITESSE:                   1000 Mb/s
CONNECTIONS.AVAILABLE-CONNECTION-PATHS: /org/freedesktop/NetworkManager/Settings/{0}
CONNECTIONS.AVAILABLE-CONNECTIONS[1]:   58824897-eae0-4fed-aa74-85a5d49f1706 | Connexion filaire 1
WIRED-PROPERTIES.PORTEUSE:              marche

A propos de tor :
Je lance d'abord le demon #/etc/init.d/tor restart
Puis je lance vidalia depuis le menu des applis
Ce qui m'étonne c'est que même quand tor est connecté, rien n'apparait dans l'onglet "Avancé du journal des messages...

Dernière modification par Clhiver (Le 14/06/2013, à 14:52)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#37 Le 14/06/2013, à 18:10

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Bravo de ta persévérance !

Pour TOR, je ne sais le détail du "journal des messages", c'est peut-être normal. On peut imaginer qu'il doit y avoir quelque part un paramètre de verbosité qui est certainement par défaut à "n'afficher que les erreurs". Donc pas d'erreur, pas d'affichage.

Tu peux par contre constater qu'il passe bien par TOR en affichant le diagramme de bande passante lorsque tu te sers de ta VM.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#38 Le 17/06/2013, à 11:51

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut Kazhar, T'as passé un bon week-end ? Tu vas en avoir besoin car la petite Clhiver est de retour hehehehe. Sérieux, de toutes manières, j'ai réinstallé le tout. Je vais donc réessayer en repartant du bon pied.

J'ai réinstallé Xubuntu, VirtualBox et une nouvelle machine virtuelle Xubuntu.
J'ai  tout bien refait l'ensemble de la procédure (à propos, j'ai dû installé dnsmasq car seul dnsmasq-data était préinstallé).
Le retour de la commande

ps aux | grep dnsmasq | grep -v 'color'
dnsmasq   1274  0.0  0.0   5792   892 ?        S    14:31   0:00 /usr/sbin/dnsmasq -x /var/run/dnsmasq/dnsmasq.pid -u dnsmasq -r /var/run/dnsmasq/resolv.conf -7 /etc/dnsmasq.d,.dpkg-dist,.dpkg-old,.dpkg-new

J'ai  installé tor et vidalia via synaptic

Problème : je n'arrive même pas à me connecter à tor via vidalia...
1371474040.png

Les pages "basique" et "avancé" du journal des messages restent désespérément vierges...

Penses-tu qu'il puisse y avoir un conflit avec Tor Bundle Browser  que je ferais mieux de désinstaller ?

Dernière modification par Clhiver (Le 17/06/2013, à 14:06)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#39 Le 17/06/2013, à 18:51

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Il ne peut y avoir conflit avec TorBundle que si tu l'as utilisé entre le démarrage de ton PC et le démarrage ta middlebox.

En effet, TOR Bundle est juste "posé dans un coin", et il ne démarre les services (TOR) que lorsque tu t'en sers. Quand tu éteins ton PC les services que TOR Bundle a pu démarrer sont éteints, et au rallumage suivant ils ne sont donc plus actifs.
Si tu n'as pas utilisé TOR Bundle depuis le démarrage de ton PC, aucun conflit n'est possible puisque TOR Bundle ne démarre rien a priori.

Donc si tu penses qu'il y a une "interférence" et que tu ne sais plus si TOR Bundle est installé ou pas : tu rebootes ton PC et tu réessayes la middlebox.

Et si Vidalia te dit toujours qu'il ne trouve pas TOR... bah... c'est que l'as mal/pas configuré !
Est-ce qu'il tourne dans ton système d'ailleurs ?

$ ps aux | grep bin/tor | grep -v 'color'
119       2324  0.0  0.5  56068 21464 ?        S    18:18   0:02 /usr/sbin/tor --defaults-torrc /usr/share/tor/tor-service-defaults-torrc --hush

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#40 Le 19/06/2013, à 14:33

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Je ne veux plus jamais entendre parler de ce malheur de tor de toute ma vie mad

Zakhar a écrit :

Et si Vidalia te dit toujours qu'il ne trouve pas TOR... bah... c'est que l'as mal/pas configuré !

Ah bon, jene savais pas qu'il fallait configurer tor. On parle bien du même tor, n'est-ce pas ? Celui que j'ai installé par l'intermédiaire de synaptic ? Pas celui télécharger à partir du site tor ? Je vais jeter un coup d'oeil au site pour voir comment le paramétrer vidalia et tor. Si tu pouvais me donner un petit coup de main, ça serait sympa.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#41 Le 19/06/2013, à 16:55

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Ça me revient... S'agit-il de cela ?
1371657271.png


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#42 Le 19/06/2013, à 18:34

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Non, je parle de ce qu'il faut faire dans le tutorial Middlebox.

C'est à dire éditer /etc/tor/torrc (avec sudo) et y mettre :

VirtualAddrNetwork 10.192.0.0/10
AutomapHostsOnResolve 1
TransPort 9040
TransListenAddress 172.16.0.1
DNSPort 53
DNSListenAddress 172.16.0.1

Bien sûr, je n'avais pas percuté sur ton message plus haut... mais il ne faut pas installer tor depuis synaptic... du moins pas la version dans les dépôts qui est complètement obsolète et fonctionne mal.

Tu vas sur le site de TOR, et ils ont un dépôt à eux avec la procédure pour l'ajouter. Ensuite tu pourras installer un tor et un vidalia depuis le dépôt de TOR (en ayant pris soin avant de retirer celui que tu as installé depuis les dépôts Ubuntu).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#43 Le 20/06/2013, à 16:51

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut Zakhar,
Bon, j'ai retrouvé les instructions d'installation :

Then add this line to your /etc/apt/sources.list file:

deb     http://deb.torproject.org/torproject.org raring main

Then add the gpg key used to sign the packages by running the following commands at your command prompt:

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv 886DDD89
gpg --export A3C4F0F979CAA22CDBA8F512EE8CBC9E886DDD89 | sudo apt-key add -

Now refresh your sources, running the following command (as root) at your command prompt:

apt-get update

If there are no errors you're good to continue.

We provide a Debian package to help you keep our signing key current. It is recommended you use it. Install it using

apt-get install deb.torproject.org-keyring

To finally install Tor just run:

apt-get install tor

Now Tor is installed and running. Move on to step two of the "Tor on Linux/Unix" instructions.

The DNS name deb.torproject.org is actually a set of independent servers in a DNS round robin configuration. If you for some reason cannot access it you might try to use the name of one of its part instead. Try deb-master.torproject.org, mirror.netcologne.de or tor.mirror.youam.de

Le problème est que j'essaie d'installer deb.torproject.org-keyring, le paquet est introuvable...après avoir tapé sudo apt-get update, bien s^ur...
Seule la commande sudo apt-get install tor marche.
Mais alors, je me retrouve avec le paquet tor des dép^ots universe qui est installé et c'est justement ce qui ne fallait pas faire...
Comme indiqué à la toute fin des instructions, j'ai ajouté également la source deb-master.torproject.org/torproject.org raring main... mais rien y fait
Quand aux deux autres, je n'ai m^eme pas pu les ajouter...
Voilà où j'en suis...
En fait, je dois avouer que je suis un peu lasse de tout cela. Je te remercie pour ton aide, mais je vais laisser reposer un peu de temps. J'y reviendrais plus tard car ça m'intéresse beaucoup. Encore merci.

Dernière modification par Clhiver (Le 20/06/2013, à 17:04)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#44 Le 20/06/2013, à 17:42

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Pas testé en raring.

Perso je reste en LTS depuis la 10.04, donc en ce moment je tourne sous la 12.04 qui est super stable. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#45 Le 20/06/2013, à 17:47

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Avant, je faisais comme toi, jusqu'à la 1204. Depuis, je change tous les 6 mois. C'était notamment pour avoir les dernières versions de Libreoffice à jour dans les dép^ots... j'ai peut-^etre eu tort !  Ceci dit, je peux toujours reprendre les bonnes habitudes.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#46 Le 20/06/2013, à 20:10

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Si c'est juste pour 1 seul logiciel, le mieux est de regarder s'il n'y a pas juste un dépôt pour celui-là.

J'ai une utilisation tellement basique de la bureautique que ce qui est dans la 12.04 me va bien, mais il est presque sûr qu'il doit exister un dépôt Ubuntu pour les derniers LibreOffice.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#47 Le 21/06/2013, à 12:59

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Tu utilises quelle variante LTS ? Ubuntu ? Xubuntu, Lubuntu ? Server ?

Dernière modification par Clhiver (Le 21/06/2013, à 14:21)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#48 Le 21/06/2013, à 18:23

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Ubuntu, sur mes 2 PC et pareil pour ma mère.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#49 Le 24/06/2013, à 12:41

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Salut,
J'étais sous Ubuntu jusqu'à récemment. Je suis passé à Xubuntu car je me suis fâchée avec Unity et tous ses machins. Je dirais que je suis surprise que tu sois resté sous Ubuntu alors que tu as l'air de rechercher un maximum de stabilité. Contrepartie, je perds les supports LTS (dire que je croyais naïvement qu'ils s'appliqaient également aux variantes reconnues...).


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#50 Le 24/06/2013, à 21:06

Zakhar

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Unity est très agréable à utiliser... quand on n'est pas "bloqué" et qu'on insiste plus de 5 minutes tongue

En réalité c'est exactement les idées de Mac avec le dock (sauf que là il est à gauche) plus de dash qui est vraiment une excellente chose.
Quand tu regardes bien, les 'menus' c'est idiot et anti-ergonomique. Un menu n'est logique que pour celui qui l'a rangé. Et c'est sûr, comme l'humain est très adaptable et se fait à tout, au bout d'un moment on finit par savoir (à peu près) où sont les choses...
Là tu n'as plus besoin de t'encombrer l'esprit avec ça, tu fais de la recherche naturelle comme dans Google. Les premières lettres suffisent à récupérer l'appli ou le document que tu cherchais, si toutefois il n'est pas dans les derniers utilisés (et en pratique on l'y trouve souvent, même pas besoin de taper des lettres).

Il est vrai qu'il reste quelques bugs mineurs (on apprend à vivre avec, comme les menus !) comme le terminal qui se barre dans le bureau 4 parfois alors que tu ne essayais juste de le rappeler depuis le bureau 2...
Aussi le passage des applis en demi-écran n'est pas toujours facile à obtenir (mais bon, avant on ne l'avait pas...)
Par contre tu parles de stabilité, là je te rassure, c'est totalement stable (y compris les micro-bugs du reste !). Jamais eu aucun plantage Unity.

En fait c'est tellement agréable à utiliser que je me prends au boulot (où évidemment on nous force à subir Windows) à avoir des reflexes Unity ! wink

Après, même si mon PC est ancien (il doit être autour de ces 7 ans), il est encore honorable avec ses 4G de RAM et son Core2Duo, et il tient bien la route avec Unity. Il est possible qu'une configuration plus étriquée (du genre 512Mo de RAM) soit plus agréable à utiliser avec Xubuntu qui se veut plus léger.

Dernière modification par Zakhar (Le 24/06/2013, à 21:09)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne