Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 15:33

david96

le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

Denis Leclercq a écrit :

Le pilote libre Nouveau pour les cartes graphiques Nvidia vient d'être mis à jour avec le support de la technologie Optimus.

Le développement du pilote Open Source des cartes graphiques par rétro-ingénierie se dote d'une nouvelle numérotation, la 1.0.8, ainsi que l'annonce Maarten Lankhorst.

On y apprend que cette nouvelle mouture s'appuie désormais sur le DRI2, et corrige un problème avec la gestion du multi-moniteurs. Mais le plus important reste le support de la technologie Optimus de Nvidia. Ainsi, les PC portables qui disposent d'une puce de la firme au caméléon pourront maintenant utiliser le basculement automatique entre l'IGP du processeur et le GPU dédié pour économiser la batterie. Une belle avancée pour les utilisateurs du système d'exploitation Linux.

Source : http://www.pcworld.fr/logiciels/actuali … 9377,1.htm

Dernière modification par david96 (Le 14/06/2013, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 15:46

Korak

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

Bonjour,

Bonne nouvelle!

Mais ce que je désire, ce sont les pilotes graphiques propriétaires nVidia pour Linux supportant la technologie graphique hybride Optimus.

En espérant quelle arrive bien vite (en tout cas avant que je doive changer de PC portable).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2013, à 15:51

GP974

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

oui mais c'est encore trés experimental wink
voir ici


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 16:15

Clémentv

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

C'est vraiment un basculement automatique ? Pas manuel comme avec bumblebee ?

Quelqu'un a des détails (technique mais avec modération) sur comment ça marche ?

Hors ligne

#5 Le 14/06/2013, à 16:59

Smon

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

Je croyais qu'ils ne pouvaient pas le porter à cause de KMS ?

Hors ligne

#6 Le 14/06/2013, à 23:11

Sylvhem

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

Même si ce n'est apparemment qu'un support préliminaire, ça reste tout de même une très bonne nouvelle ! Nouveau progresse rapidement, c'est vraiment rassurant quand à l'avenir du projet.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#7 Le 24/10/2013, à 17:21

ek0892

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

Ubuntu avec pilote Nvisia Optimus pré-installé
La technologie Optimus est très disparate, alors que certains Pc Portables fonctionnent très bien sous linux d'autres restent avec un bel écran noir dès l'installation
Devant les difficultés pour certains d'installer linux sur leur Pc Portable équipé de la technologie Nvidia Optimus.

j'ai publié une version remasterisé d'ubuntu avec directement les derniers pilotes Nvidia Optimus de pré-installé + tous les extras de la version Cubuntu.

Téléchargeables sur SourceForge]SourceForge

j'espère que ça vous plaira

Hors ligne

#8 Le 10/02/2014, à 18:33

ek0892

Re : le pilote Nouveau supporte maintenant Nvidia Optimus

News : Je viens de mettre à jour Cubuntu 14.04 v150.

Ajout dans le menu "LES+"►Utilitaires►les pilotes :
-Nvidia 331 pour Optimus
-Nvidia-prime
-prime-select.


Cubuntu 14.04 LST avec Nvidia 331 et Nvidia-prime .5.7 + deux icones pour forcer la commutation
Cubuntu 14.04 Nvidia Optimus

  j'espère qu'elle vous plaira..   à télécharger sur http://cubuntu.fr


Ps j'ai ajouter dans Cubuntu 14.04 LTS V150 un indicateur qui permet de sélectionner facilement entre intel/Nvidia

Cubuntu 14.04 LST Nvidia prime-indicator

vous pouvez forcer un mode dans un terminal  ctrl+alt+t

sudo prime-select intel
sudo prime-select nvidia
ou
sudo prime-select query

Dernière modification par ek0892 (Le 07/03/2014, à 11:43)

Hors ligne