Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#101 Le 02/06/2013, à 22:46

φlip

Re : demarrage en 25 sec

tiramiseb a écrit :

Mon système (Ubuntu GNOME) démarre en à peu près 11 secondes (du lancement de grub à l'écran de connexion)..

Si tu entends par écran de connexion le session-manager (gdm je suppose), tu n'as rien démarré de gnome.
Tu as juste démarré le système de base.

#102 Le 03/06/2013, à 07:32

tiramiseb

φlip a écrit :
tiramiseb a écrit :

Mon système (Ubuntu GNOME) démarre en à peu près 11 secondes (du lancement de grub à l'écran de connexion)..

Si tu entends par écran de connexion le session-manager (gdm je suppose), tu n'as rien démarré de gnome.
Tu as juste démarré le système de base.

Oui, c'est bien ce que j'ai écrit.

Mon système [de base] ([avec la distribution] Ubuntu GNOME) démarre en à peu près 11 secondes (du lancement de grub à l'écran de connexion [de GDM]).

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#103 Le 14/06/2013, à 16:08

Adraenwan

Avec linux, l'opération la plus longue au boot est le "initializing core".
C'est l'initialisation d'un énorme handle qui sert à l'API système. Impossible de s'en passer.
A mon avis, c'est cette ompération qui prends 16 secondes.

OS: dualboot Ubuntu 13.04 x64 + windows 7 ed. familiale x64
CPU: Intel core i7 3610QM
GPU: NVIDIA GeForce GT 650M - 4Go mém. dédiée
RAM: 8Go 1600Mhz dual channel