Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 17:29

vitto

Installation de freenac

Bonjour, je suis etudiant en reseaux et telecoms et pour mon exam final je dois presenter freeNAC pour la gestion de VLAN. Mais je n'arrive pas a obtenir le paquet a installer. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/06/2013, à 18:24

amj

Re : Installation de freenac

Salut
Je crois que c'est résolu ici smile
http://www.commentcamarche.net/forum/af … buntu-8-10


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 14/06/2013, à 21:48

alej

Re : Installation de freenac

Et tant qu'à faire, plutôt que de t'embêter avec les dépendances d'un paquet qui date de Mathusalem, installe la machine virtuelle...

1371238750.png

Hors ligne

#4 Le 14/06/2013, à 22:39

vitto

Re : Installation de freenac

@amj: merci pour l'effort mais il n'y'a plus de package sur cette page "Whoops, we can't find that page."

Hors ligne

#5 Le 14/06/2013, à 22:48

amj

Re : Installation de freenac

vitto a écrit :

@amj: merci pour l'effort mais il n'y'a plus de package sur cette page "Whoops, we can't find that page."

si

messorama - 7 févr. 2013 à 13:37
j'ai trouvé un lien pour un .deb

lien:

http://mirror.transact.net.au/sourcefor … 20package/


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 14/06/2013, à 22:55

vitto

Re : Installation de freenac

Merci pour la machine virtuelle

Hors ligne

#7 Le 14/06/2013, à 23:10

vitto

Re : Installation de freenac

amj a écrit :
vitto a écrit :

@amj: merci pour l'effort mais il n'y'a plus de package sur cette page "Whoops, we can't find that page."

si

messorama - 7 févr. 2013 à 13:37
j'ai trouvé un lien pour un .deb

lien:

http://mirror.transact.net.au/sourcefor … 20package/

En fait c'est a partir de ce lien que j'ai eu le paquet. Mais au moment de l'installation, il me signale une erreur:
dependance non satisfaite: mysql-client-5.0.
Et lorsque je fais un #apt-get install mysql-client-5.0, on me signale que ce paquet est peut etre obsolete et a la place c'est un mysql-client-5.1 qu'on me dit d'installer

Hors ligne

#8 Le 15/06/2013, à 00:18

alej

Re : Installation de freenac

C'est somme toute assez logique que le paquet ne s'installe pas tel quel sur une distribution récente vu qu'à la base, en version 3.02, c'était un paquet pour ... hardy ! Après, on peut modifier les dépendances du paquet pour mysql-client-blabla, mysql-server-blabla et libmysqlclientblablabla (par exemple, pour 12.04, ça s'installe avec les dépendances « actualisées » mysql-client-5.5, mysql-server-5.5 et libmysqlclient18) mais de fait, installer le paquet ne revient à rien d'autre qu'à éventrer le tarball sous /opt. On se fatigue donc bien moins en installant la machine virtuelle avec, accessoirement, la certitude de ne rien casser...

Hors ligne

#9 Le 15/06/2013, à 01:10

vitto

Re : Installation de freenac

alej a écrit :

C'est somme toute assez logique que le paquet ne s'installe pas tel quel sur une distribution récente vu qu'à la base, en version 3.02, c'était un paquet pour ... hardy ! Après, on peut modifier les dépendances du paquet pour mysql-client-blabla, mysql-server-blabla et libmysqlclientblablabla (par exemple, pour 12.04, ça s'installe avec les dépendances « actualisées » mysql-client-5.5, mysql-server-5.5 et libmysqlclient18) mais de fait, installer le paquet ne revient à rien d'autre qu'à éventrer le tarball sous /opt. On se fatigue donc bien moins en installant la machine virtuelle avec, accessoirement, la certitude de ne rien casser...

D'accord je vais me contenter de la machine virtuelle pour le moment vu que c'est juste pour un test. Etant donne que je suis une vraie tete brulee je continuerai quand meme a chercher pour mes blem de dependances juste pour ma propre culture. Encore merci

Hors ligne

#10 Le 17/06/2013, à 13:09

amj

Re : Installation de freenac

Salut
Tu peux faire un chroot d'une vieille version ubuntu mais c'est un peu compliqué...


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#11 Le 17/06/2013, à 22:02

vitto

Re : Installation de freenac

amj a écrit :

Salut
Tu peux faire un chroot d'une vieille version ubuntu mais c'est un peu compliqué...

Ca se passe comment???

Hors ligne

#12 Le 18/06/2013, à 12:04

amj

Re : Installation de freenac

Salut
Ici
Lis le bien et suis les paragraphes de 5 à 9 fais cela dans dossier de ton système (plutôt que sur une partition).
Mais comme hardy n'est plus soutenue ça vas être un peu plus complexe...
http://doc.ubuntu-fr.org/hardy

tu vas devoir exécuter cette ligne ci à la place de la première dans le tuto

sudo debootstrap --include ubuntu-minimal --arch i386 hardy /TON/RÉPERTOIRE http://old-releases.ubuntu.com/ubuntu/

en remplaçant ton répertoire par le répertoire où tu veux que la racine soit mise
ça devrais prendre quelques minutes

Après cela tu installe le programme (dans le chroot smile ) mais tu ne saura y accéder que via le chroot hmm mais je pense que tu devrais arriver à t'en sortir...

comme je t'avais dis ce sera un peu complexe (mais moi j'aime ça lol )

Dernière modification par amj (Le 18/06/2013, à 12:14)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne