Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 20:14

LordFarquaad

aMule: chutte des téléchargements ?

J'ai un problème avec aMule: de manière très irrégulière mais fréquente, les transfers chuttent brutalement (en général jusque 0 ou presque). Ceci se produit tant au niveau des envois que des réceptions, sauf que les envois repartent évidemment tout de suite...
Petite illustration:
amule7zv.th.png
ne pas penser que c'est régulier, là je viens de passer au moins 40min sans que ça chutte)

Petits détails sur ma config:
- pc de bureau avec un Athlon XP 3000+ sous Ubuntu Breezy (avec kernel 2.6.12-10-k7) [mais le problème se posait déjà depuis mes débuts sous Hoary
- avant: temp et incoming sur deux partitions primaires en FAT32
- maintenant: tous deux sur une seule partition primaire en ext3
- derrière un routeur Linksys WAG54G. Ce routeur me pose de légers problèmes car il lui arrive de "s'endormir" (en quelque sorte): au bout d'un moment, il coupe toute communication (du moins vers internet, je n'ai pas testé en réseau local en fait) et le seul moyen de le faire "se réveiller" est simplement... de se connecter à l'interface d'administration ! Dès que je m'y connecte (sans rien faire d'autre après), tout repart... Pour éviter le problème, je laisse en général un onglet de firefox ouvert sur la page d'admin, qui se réactualise toute seule fréquement sans que je n'ai rien demandé... [je pourrais créer un cron mais j'ai un peu la flemme... et puis je préfèrerais ne pas avoir de problème du tout...]
- mon PC est en IP statique sur le réseau local, et le routeur fait un port forwarding sur mon pc, donc je suis connecté en HighID
- au niveau du PC, j'ai pas touché à iptables. J'ai bien installé un jour FireStarter et activé la protection mais j'ai tout désactivé et je l'ai enlevé parce que ça ne fonctionnait pas comme je le voulais... De toute façon je suis derrière mon routeur qui fait firewall donc je n'ai pas grand chose à craindre je pense...
- je n'avais pas ce problème sous windows avec eMule, et mon frère qui vient parfois ne l'a pas non plus je pense (mais il se connecte en LowID si je ne me trompe)

Voilà, quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? J'ai fait des recherches sur google, sur le site de aMule, sur ubuntuforums.com et ici mais je n'ai rien trouvé. Donc deux possibilités: soit c'est un problème très spécifique sur lequel j'ai la chance de tomber, soit c'est un problème lié à la distro, c'est pourquoi je pose d'abord la question ici...

[ouf, une demande d'aide que je voulais faire depuis longtemps, merci à ceux qui m'aideront :-)]

Dernière modification par LordFarquaad (Le 02/12/2005, à 20:21)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 20:16

ZeBob

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

fais gaffe les flics vont te chopper pour le $*$=ù$ù* wink

Dernière modification par ZeBob (Le 02/12/2005, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2005, à 20:22

LordFarquaad

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

Hein ? Mais de quoi tu parles ? cool

Hors ligne

#4 Le 02/12/2005, à 21:12

Tao

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

Essaye de changer de port dans les propriétés. Il parait que des FAI restreignent l'utilisation des ports habituels des p2p (bien que ce soit juste une rumeur, je n'ai jamais eu de confirmation fiable). De toutes façons ça coute rien de changer de port, au contraire ça ne peut être que bénéfique (virus, ...).

Dernière modification par Tao (Le 02/12/2005, à 21:12)

Hors ligne

#5 Le 02/12/2005, à 21:38

LordFarquaad

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

Ouep sauf que je n'ai jamais utilisé les ports par défaut. En règle générale, dès que je peux facilement changer les ports, je le fais. Comme ça s'il y a un problème de config ou une faille de sécu, ça diminue pas mal les chances de se faire avoir...
Sans compter la restriction donc tu parles pour ed2k (je pense pas que mon fournisseur - scarlet - fasse ce genre de restriction, mais ça peut peut-être aider pour les échanges avec ceux qui en ont ?...)

Pfff tout à l'heure j'ai fait un pic à 150.6kb/s, certainement mon record... C'est redescendu petit à petit jusque ~100 et puis ça a chutté d'un coup après quelques minutes... La précédente chutte été à vue d'oeuil environ 25-30min plus tôt, ce qui est plus que d'habitude. Ceci me laisse donc penser que ces chuttes ne sont liées ni à la durée écoulée depuis la dernière chutte, ni à la vitesse de transfert...
Bah tant que j'y suis: capture ;-)
amule21uf.th.png

Hors ligne

#6 Le 02/12/2005, à 22:26

Tao

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

Et ça ne vient pas de la qualité de ta ligne ? Tu peux peut-être demander à ton FAI de tester ta connexion, en quelques secondes ils pourront te dire si le signal est trop faible...

Hors ligne

#7 Le 02/12/2005, à 23:19

LordFarquaad

Re : aMule: chutte des téléchargements ?

Bah ça m'étonnerait fort, sinon je ne saurais pas atteindre un débit pareil... Et je n'utilise pas ma connexion à fond (d'après mon routeur: connecté en 4032/512)

Mais c'est vrai que tout compte fait, en observant les stats, les chuttes ne sont tout de même pas si irrégulières que ça... il me semble qu'il n'y a jamais moins de 15-20 min, et jamais plus de 30-35min entre deux chuttes (en prenant des bornes assez larges je dirais...). Quoi que... là ça fait plus et ça a pas encore chutté, ça fait même presque une heure qu'il n'y a plus eu de chutte... Pourtant je n'ai pas changé grand chose... J'ai mis le facteur nice à -5, mais ça fait plus d'une heure, et j'ai réduit la fréquence des stats à 20s...

Hors ligne