Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/06/2013, à 18:14

teto

Problème de clavier(s)

Bonjour,

J'ai linux qui tourne sur un mac. Mon problème principal est que la touche CTRL n'a pas le comportement par défaut (CTRL A/C/V ne fonctionne dans aucun programme). La touche n'est pas morte (xev la détecte, keycode 105 pour CTRL_R et 37 pour CTRL_L) seulement elle ne fait rien.  Au début je croyais que c'était du au layout macbook mais en branchant un autre clavier suivi de sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
Existe-t'il un moyen de savoir quel programme l'intercepte/modifie ?

Idéalement j'aimerais que le layout du clavier s'adapte au clavier branché. Le mac se lance => layout mac, je branche le clavier générique => layout générique
D'ailleurs je ne comprends pas bien comment les layouts marchent. A chaque fois dpkg-reconfigure keyboard-configuration demande:
1/ type de clavier
2/ langue
3/ layout
Est-ce que chaque paramètrage est indépendant des autres ?

Matt

La révolution est en marche.

#2 Le 15/06/2013, à 08:30

binnette

Re : Problème de clavier(s)

Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Haut de page ↑