Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2013, à 09:54

lourskodiak1

Mini OS

Bonjour, je voudrai crée mon mini OS à partir des bases de ubuntu et de logram.
Je voudrais savoir comment récupérer le code source du système de fichier et récupérer les bases de l'OS.
Merci d'avance.

Dernière modification par lourskodiak1 (Le 09/06/2013, à 13:56)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 22:03

binnette

Re : Mini OS


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2013, à 07:15

lourskodiak1

Re : Mini OS

Mais moi je ne veux pas crée un disque de démarrage et d'installation de Ubuntu je veux crée un os appartir d'ubuntu

Hors ligne

#4 Le 12/06/2013, à 17:53

binnette

Re : Mini OS

Oui donc mes articles conviennent bien. Si tu veux créer un "OS" à partir d'ubuntu. Tu vas partir de l'ISO officielle d'Ubuntu, tu vas par exemple modifier tous les logos, installer certains logiciels, changer les fond d'écrans, etc. Ensuite, tu vas créer une nouvelle ISO, qui s’appellera MonOsPersoQueJaime. Et voilà. Tu pourra le mettre à disposition des internautes et ces derniers pourront le télécharger et l'installer sur leur propres machines.

Il y a certainement d'autres techniques, mais celle-ci en est une. Et je pense que ça doit être l'une des techniques les plus "simples".


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2013, à 17:55

binnette

Re : Mini OS

Sinon, il y a http://www.linuxfromscratch.org/ qui te permet de créer ton OS à partir de rien (from scratch). Mais là c'est très technique !


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#6 Le 12/06/2013, à 17:57

binnette

Re : Mini OS


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2013, à 18:04

binnette

Re : Mini OS


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#8 Le 12/06/2013, à 19:08

lourskodiak1

Re : Mini OS

Oui mais il va falloir que je change énormément de chose et puis le logiciel d'installation il va falloir que je le change et les rapports d'érreure à ubuntu il va falloir le chager

Hors ligne

#9 Le 12/06/2013, à 19:21

binnette

Re : Mini OS

Et oui, ça va te prendre beaucoup de temps. Mais tu peux tenter l'expérience. Ou sinon, tu peux aussi tenter de rejoindre les développeurs d'une distro existante :
http://distrowatch.com/search.php?ostyp … tus=Active


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#10 Le 12/06/2013, à 19:25

binnette

Re : Mini OS

Au fait, quels sont les raisons pour lesquels tu souhaites faire ton propre OS ? Il en existe déjà tellement...

Voici le top des distro selon distrowatch : http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity

Et voici la liste des distro "majeures" : http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#11 Le 12/06/2013, à 19:32

Asmodee

Re : Mini OS

C'est difficile de répondre à ta question sans savoir exactement ce que tu veut faire. Un petit rappel de ce sur quoi est construit Ubuntu: Le noyau Linux qui gère le systéme au niveau matériel tu peut voir ça comme un super driver dans le quel vient s'enficher tout les drivers de ton matos et qui arbitre quelle application peut avoir accés a ton matériel à un instant donné -> X-window un programme qui gère l'affichage graphique de base et qui tend à étre vu comme un second noyau pour ta carte graphique vu qu'il peut accéder directement à celle-ci (sans faire appel au noyau) via du direct rendering -> un gestionaire de fenétre -> un environnement de bureau -> des thèmes pour cette environnement de bureau.
Si par OS tu ne pense qu'a l’expérience quand a l'utilisateur tu peux te contenter de bidouiller le gestionaire de fenetre, l'environement de bureau et/ou éventuellement de te créer un theme perso que ton pourra distribuer sous forme d'un live CD.
Si par contre tu souhaite te faire ton propre mini OS et par la j'entends un mini noyau je te conseillerais plutot d'allez voir du coté de MINIX 1.0 et du livre  Systeme d'exploitation principe et implémentation de Andrew S. Tanenbaum qui correspond a cette OS ce qui ne t'empécherais pas eventuellement de développer un petite surcouche graphique au noyau comme le faisait les vielles version de MAC OS.
Amicalement Asmodee.

Dernière modification par Asmodee (Le 12/06/2013, à 19:33)

Hors ligne

#12 Le 12/06/2013, à 19:51

lourskodiak1

Re : Mini OS

oui ce cerai possible

Hors ligne

#13 Le 12/06/2013, à 20:04

binnette

Re : Mini OS

Quels sont tes besoins ? tes attentes envers ton "Mini OS" ?


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#14 Le 12/06/2013, à 21:38

compte supprimé

Re : Mini OS

Ce qui me laisse pantois, c'est que quasi personne ne parle de debianlive (live-build,live-boot,etc ...) qui est ultra puissant pour se faire sa distribution à base de debian(et par la force des choses de sa fille ubuntu).
C'est tellement efficace d'ailleurs, que c'est le script utilisé pour créer les iso officielless d'ubuntu !! (et de debian en version live).

le plus:
Ultra puissant et c'est vraiment carré.
le moins:
Toujours en plein dévellopement donc certaines options changent d'une version à l'autre,mais c'est gérable assez facilement.
Souffre de souvent de conf foireuse sous ubuntu.
Canonical garde ses configs de création d'iso pour elle, impossible de les trouvés sur le net (et pourtant j'ai cherché !!), ce qui s'implifierait bien la vie au lieu de chercher la bonne option qui te permet de pas foiré l'iso (et dieux sait qu'il y en a des confs foireuses en mode ubuntu).

Dernière modification par sogyam (Le 12/06/2013, à 21:55)

#15 Le 15/06/2013, à 09:15

lourskodiak1

Re : Mini OS

binnette a écrit :

Quels sont tes besoins ? tes attentes envers ton "Mini OS" ?

Mes besoin sont que je voudrais crée un mini os gratuit qui marcherait à partir de  ubuntu car je voudrais avoire un os à moi pour essayer

Hors ligne

#16 Le 15/06/2013, à 13:24

lourskodiak1

Re : Mini OS

C'est bon j'ai mis tous mes logos et changé les fonts d'écran...
Comment je fais pour l'installation?
Comment crée l'iso

Hors ligne

#17 Le 15/06/2013, à 16:50

binnette

Re : Mini OS

Soit plus précis, sinon nous ne pourrons pas t'aider. Quelle solution as-tu choisie pour ton mini OS ?

Attention, la phrase ci-dessous ne doit pas être prise comme une critique directe mais comme un conseil instructif
Aussi pense à demander à Google. En gros, quand tu me pose une question et que je ne sais pas y répondre ben je demande à Google et ensuite, je viens de cracher le morceau. En bref, je fais ton boulot à ta place. Donc il faut devenir un peu plus autonome.

@+

Dernière modification par binnette (Le 15/06/2013, à 16:52)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#18 Le 22/06/2013, à 13:57

lourskodiak1

Re : Mini OS

J'ai trouver que l'on peut faire un OS avec LFS à-partir de Debian

Hors ligne