Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/06/2013, à 19:06

side

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :

moi je pue des pieds, et ça me soule. alors si quelq'un a un remède chic et pas trop cher je prends merci wink

Les couper ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#102 Le 12/06/2013, à 19:52

GR 34

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :

moi je pue des pieds, et ça me soule. alors si quelq'un a un remède chic et pas trop cher je prends merci wink

Bains de pieds au bicarbonate de soude, un produit peu cher et utile à bien d'autres choses → Google

http://www.bicarbonatedesoude.fr/des-so … -de-soude/

En général, lavage (deux fois par jour matin et soir en été)... Bien sécher et surtout entre les orteils. Enlever avec un grattoir les callosités aux talons, couper court les ongles. Chaussettes changées chaque jour, bien entendu.

Ne pas garder ses chaussures là où l'on peut se déchausser et faire respirer ses arpions...

L'odeur de pieds est due aux bactéries et levures qui siègent dans cette partie du corps or ces bébettes ont besoin d'un milieu chaud et humide : combattre l'humidité au niveau des pieds est primordial.
Des frictions d'eau de Cologne sont aussi utiles car elles ont un effet bactéricide....

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/06/2013, à 19:54)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#103 Le 12/06/2013, à 21:38

sucarno

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :

moi je pue des pieds, et ça me soule. alors si quelq'un a un remède chic et pas trop cher je prends merci wink

Essaye de saupoudrer du talc la semelle de tes chaussures ou directement sur tes pieds.
Le talc a un pouvoir super absorbant, il y a moins d'humidité donc moins de risques d'odeurs désagréables.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#104 Le 12/06/2013, à 22:07

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

oui commence par le talc..ne mets pas toujours la même paire de chaussure, change tous les jours ou 2 jours, le temps que le cuir ai sêché...mets des chaussettes propres, en coton, jamais synthétique...si pas mieux (mais ça devrait) adopte le traitement lourd de 6steme...il puait aussi des pieds donc c'est son rayon ! tongue

#105 Le 12/06/2013, à 22:32

c-cube

Re : Les pieds, ça pue pas

pierrecastor a écrit :

Les pieds, ça pue pas

Mensonge ! Mensonge éhonté ! yikes


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#106 Le 12/06/2013, à 23:19

FunKy_F

Re : Les pieds, ça pue pas

Pour les pieds, rien de tel que les chaussons d’escalade : pieds nus, deux heures minimum, beaucoup d'effort , lavés tout les 6 mois.
Une vraie recette de grand mère
Vous allez trouver le Roquefort a l'ail bien plus fin après ça lol


Vive la glace au chocolat !

Hors ligne

#107 Le 13/06/2013, à 07:41

Papy Octet

Re : Les pieds, ça pue pas

Bonjour dauphinoix,
Dans mon jeune temps, j'ai aussi, comme beaucoup d'ados, souffert de ce problème bien naturel, ma foi.

Je connais et ai expérimenté deux actions qui se sont révélées efficaces auprès de quelques-un de mes amis de l'époque. Pendant le service militaire, les bottines de l'armée n'étaient pas la meilleure chose à porter aux pieds.

1. De l'acide boriqué dans les chaussures. Ce sont de fines paillettes blanches qu'on verse chaque jour dans les chaussures. Ces paillettes sont en vente dans les pharmacies.
Il faut, bien entendu se laver les pieds chaque jour (voir ci-dessous) et changer de chaussettes chaque jour également.

2. Prendre des bains de pieds dans de l'eau froide. Dans un bassin, verser de l'eau froide en suffisance pour recouvrir les pieds. Y plonger les pieds et laisser l'eau se réchauffer naturellement. Quand l'eau est devenue tiède (t° des pieds, environ ou ne semble plus froide), retirer les pieds et les sécher en tapotant délicatement avec un essuie mais sans frotter puis laisser sécher les pied complètement.
Je faisais cela le soir de préférence et je laissais alors mes pieds à l'air.
L'eau pour le bain de pieds doit être la plus froide possiblement supportable.
Il est bon de répéter plusieurs fois ces bains sur la journée ... quand c'est possible et surtout ne pas remettre les chaussettes, les bas qu'on vient d'enlever.

Ces odeurs de transpiration des pieds sont provoquées par des bactéries naturellement présente sur la peau et qui se développent dans les ambiances chaudes et humides. Donc ... laisser respirer et sécher les pieds ... quand il sont propres et faire de même avec les chaussures : les saupoudrer de paillettes d'acide boriqué et les laisser sécher le plus possible.

Avec un peu de patience et quelques semaines de traitement, ça devrait s'améliorer.

Personnellement, j'ai traité mes pieds à 3 ou 4 reprises avant d'être débarrassé de ce problème pourtant bien naturel mais tellement incommodant ... pour les autres.

A+
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#108 Le 13/06/2013, à 08:49

GR 34

Re : Les pieds, ça pue pas

ginette a écrit :

oui commence par le talc..ne mets pas toujours la même paire de chaussure, change tous les jours ou 2 jours, le temps que le cuir ai sêché...mets des chaussettes propres, en coton, jamais synthétique...si pas mieux (mais ça devrait) adopte le traitement lourd de 6steme...il puait aussi des pieds donc c'est son rayon ! tongue

Ce n'est pas un traitement lourd !!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#109 Le 13/06/2013, à 17:36

Henry de Monfreid

Re : Les pieds, ça pue pas

pierrecastor a écrit :

Les pieds, ça pue pas

Et des fois, ça sent bon.

1371137590.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#110 Le 13/06/2013, à 18:34

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

S.O.D. a écrit :
pierrecastor a écrit :

Les pieds, ça pue pas

Et des fois, ça sent bon.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1371137590.jpg

D'ailleurs ceux-là je les adore...surtout j'aime bien quand ils nagent dans leur jus.....

#111 Le 13/06/2013, à 19:44

Henry de Monfreid

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :

moi je pue des pieds, et ça me soule. alors si quelq'un a un remède chic et pas trop cher je prends merci wink

S.O.D. a écrit :

J'utilise ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_borique , environ 2€ les sachet en pharmacie.

Une pincée dans les chaussures tous les jours pendant 2/3 semaines, si ça ne marche pas, je vous rembourse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#112 Le 15/06/2013, à 11:53

dauphinoix

Re : Les pieds, ça pue pas

@side : on fera ça si les autres solutions ne marchent pas. smile
@systeme1 : y'a moyen que ça marche. pour aseptiser et assécher les pieds j'avais aussi essayé l'alcool de désinfection des outils de chirurgie... diablement efficace, y'a de l'acétone dedans. j'avais la peau lisse après. mais je ne sais pas si c'est bien recommandé.

@Funky_F : oui, si j'arrêtais la grimpe je pense que ça irait mieux après. mais j'aurais du mal.
@Papy Octet, j'avais entendu parler de l'acide borique, mais je ne savais plus le nom. et je me lave les pieds tous les soirs également depuis longtemps. ça ne change rien sauf quand je le fais à l'alcool ou l'eau oxygénée (ça va un peu mieux pendant 2 jours).


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#113 Le 15/06/2013, à 12:03

GR 34

Re : Les pieds, ça pue pas

S.O.D. a écrit :

J'utilise ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_borique , environ 2€ les sachet en pharmacie.

Une pincée dans les chaussures tous les jours pendant 2/3 semaines, si ça ne marche pas, je vous rembourse.

Ça ne marche pas (il reste une légère odeur de produit chimique), tu me dois donc 1 200 € car j'en avais acheté une grande quantité (600 kg) pour être tranquille et en donner à mes amis, vu que tu disais que ça marche à tous les coup.

tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#114 Le 15/06/2013, à 22:18

Smon

Re : Les pieds, ça pue pas

side a écrit :
dauphinoix a écrit :

moi je pue des pieds, et ça me soule. alors si quelq'un a un remède chic et pas trop cher je prends merci wink

Les couper ?

Et quand il puera du moignon ? tongue

Hors ligne

#115 Le 15/06/2013, à 23:05

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

peut-être que la puanteur des pieds provient du régime alimentaire....
Il faudrait peut-être que tous ceux qui puent des pieds confrontent leurs habitudes alimentaires...peut-être y a-t-il des points communs

#116 Le 15/06/2013, à 23:58

sucarno

Re : Les pieds, ça pue pas


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#117 Le 16/06/2013, à 09:41

GR 34

Re : Les pieds, ça pue pas

ginette a écrit :

peut-être que la puanteur des pieds provient du régime alimentaire....
Il faudrait peut-être que tous ceux qui puent des pieds confrontent leurs habitudes alimentaires...peut-être y a-t-il des points communs

Tu as des sources ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#118 Le 16/06/2013, à 10:24

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

stune question
mais je pense à un truc...les gens qui ont des habitudes alimentaires riches en proteines  dégagent des odeurs de la peau

Dernière modification par ginette (Le 16/06/2013, à 10:39)

#119 Le 16/06/2013, à 10:54

sucarno

Re : Les pieds, ça pue pas

ginette a écrit :

stune question
mais je pense à un truc...les gens qui ont des habitudes alimentaires riches en proteines  dégagent des odeurs de la peau

Parait que c'est vrai, des africains sub-sahariens qui mangent de l'éléphant et autres protéines d'origine animale très épicées.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#120 Le 16/06/2013, à 13:30

dauphinoix

Re : Les pieds, ça pue pas

sucarno a écrit :

c'est vrai. mais un de mes amis avait essayé de venir pieds nus au lycée, il avait du remettre ses chaussures car il semblerait que ce soit "un signe ostentatoire de prise d'opinion pilotique".

alors que les vertus sont vraiment nombreuses. encore une chose à réapprendre.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#121 Le 16/06/2013, à 18:32

sucarno

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :
sucarno a écrit :

c'est vrai. mais un de mes amis avait essayé de venir pieds nus au lycée, il avait du remettre ses chaussures car il semblerait que ce soit "un signe ostentatoire de prise d'opinion pilotique".

alors que les vertus sont vraiment nombreuses. encore une chose à réapprendre.

Pas de pilotique svp, sinon on va se faire bannir!

Il est bien spécifie ailleurs que c'est valable uniquement sur la terre et l'herbe, et nullement sur les bitumes et autres sols goudronnés.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#122 Le 20/06/2013, à 14:16

dauphinoix

Re : Les pieds, ça pue pas

exact... à l'heure du tout béton !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#123 Le 20/06/2013, à 14:54

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

Il est bien spécifie ailleurs que c'est valable uniquement sur la terre et l'herbe, et nullement sur les bitumes et autres sols goudronnés.

marcher sur du goudron en plein mois d'aout et en plein cagnard, à mon avis, on ne marche pas longtemps avec les pieds nus

#124 Le 20/06/2013, à 14:58

Papy Octet

Re : Les pieds, ça pue pas

dauphinoix a écrit :

@side : on fera ça si les autres solutions ne marchent pas. smile
@systeme1 : y'a moyen que ça marche. pour aseptiser et assécher les pieds j'avais aussi essayé l'alcool de désinfection des outils de chirurgie... diablement efficace, y'a de l'acétone dedans. j'avais la peau lisse après. mais je ne sais pas si c'est bien recommandé.

@Funky_F : oui, si j'arrêtais la grimpe je pense que ça irait mieux après. mais j'aurais du mal.
@Papy Octet, j'avais entendu parler de l'acide borique, mais je ne savais plus le nom. et je me lave les pieds tous les soirs également depuis longtemps. ça ne change rien sauf quand je le fais à l'alcool ou l'eau oxygénée (ça va un peu mieux pendant 2 jours).

@systeme1 : brrrr ! Ça fait froid dans les dos : de l'acétone !? Mais c'est franchement toxique, très très dégraissant et agressif. La peau lisse ? Elle est brûlée par l'acétone !
@Funky_F : le problème d’odeur de pieds vient souvent du fait que les pieds sont enfermés continuellement dans des chaussures chaudes, étanches => humidité permanente, chaleur = bouillon de culture idéal pour les bactéries.
@dauphinoix : laver les pieds, ok, prendre des bains de pieds à l'eau froide puis laisser sécher les pieds (sans frotter avec un essuie qui réchauffe les pieds!), mais l'eau oxygénée == DANGER. C'est un agent caustique très agressif comme l'acétone de systeme1. À proscrire absolument ! C'est jouer à l'apprenti sorcier en employant ce genre de produits dangereux !

Mais une chose très importante : désinfecter les chaussure et s'assurer qu'elles sont bien sèche quand on les enfile car remettre des chaussures moites, pleines de bactéries qui continuent de pulluler dedans, c'est certain, il n'y aura aucune amélioration. Il faut demander un bactéricide chez le pharmacien pour pulvériser dans les chaussure. Envisager de porter alternativement 2 paires de chaussures pour laisser le temps à l'autre paire de sécher est parfois nécessaire.
Il faut aussi changer de chaussette, de bas chaque jour, bien entendu. Mais ça, je l'ai déjà écrit.

@ginette : le régime alimentaire ? Peut-être. Il est certain qu'en fonction de son alimentation, on peut avoir une transpiration plus ou moins odorante mais ça n'a jamais été vérifié, à ma connaissance.
L'odeur de pieds est due à la prolifération de bactéries particulières dans les chaussures qui génèrent de nombreux produits volatiles odorants. Etr ce sont ces bactéries qu'il faut combattre absolument.
L'acide boriqué est une des solutions pas trop chère disponible.

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 20/06/2013, à 14:58)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#125 Le 20/06/2013, à 15:37

ginette

Re : Les pieds, ça pue pas

@ginette : le régime alimentaire ? Peut-être. Il est certain qu'en fonction de son alimentation, on peut avoir une transpiration plus ou moins odorante mais ça n'a jamais été vérifié, à ma connaissance.

Ben si, pour ce qui concerne les excès de protéines, ça se vérifie...y a plein de trucs comme ça