Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2013, à 21:30

Feeling97

Problème bumblebee/driver nvidia ET compiz/unity

Hello!

Je sais pas si je post dans la bonne section mais c'est un problème que je sais vraiment pas où caser dans le forum hmm
Je suis passé de la 12.04 LTS à la 13.04 il ya pas longtemps (en passant par la 12.10), sauf que bumblebee ne marchait plus (card not ready ou quelque chose dans le genre).
J'ai donc essayé de bidouiller dans tout les sens ( roll ) sauf que maintenant je tombe au démarrage sur un bureau avec mon fond d'écran, mes icônes de bureau et rien d'autre. Pas d'unity, pas de barre d'état, rien sad
Je peux vous envoyer des logs et d'autres choses uniquement par la console
Merci à ceux qui voudront bien m'aider et sachez que je m'y connais déjà pas mal en Linux donc hésitez pas à répondre de façon brève et efficace wink


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2013, à 13:18

Pseudo supprimé

Re : Problème bumblebee/driver nvidia ET compiz/unity

bonjour,
normalement, tu peux désactiver le chipset graphique intégré de ta carte mère au niveau du bios, afin d'utiliser ta carte graphique.

#3 Le 15/06/2013, à 14:05

Feeling97

Re : Problème bumblebee/driver nvidia ET compiz/unity

Titouan: merci de t'intéresser à mon problème, mais on ne peut pas parce que la carte graphique passe par le chipset pour l'affichage, c'est pour ça que bumblebee est nécessaire


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2013, à 15:50

Pseudo supprimé

Re : Problème bumblebee/driver nvidia ET compiz/unity

oups, je n'avais pas vu que c'était pour un Ordinateur portable Asus K73S. C'est cela ?
Dans ce cas, c'est un peu plus casse gueule ...

Sinon sur un desktop, bumblebee n'est pas du tout obligatoire selon la carte mère dont tu disposes.

#5 Le 15/06/2013, à 17:37

Feeling97

Re : Problème bumblebee/driver nvidia ET compiz/unity

Oui c'est pour mon ordinateur portable ^^
Sisi j'ai déjà passé bcp de temps à étudier mon ordi et le système Linux et sans bumblebee ma carte graphique n'est tout simplement pas accessible


Steam en natif sous Ubuntu
Ordinateur portable Asus K73S avec Ubuntu 12.04.2 LTS en dual boot avec Windows 7 Ultimate Edition et BURG pour le boot.

Hors ligne