Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 22:46

bomy84

[résolu]Prob connexion ubuntu windows xp

Configuration:

1 pc Pentium III 900 Mghz (truc)
UBUNTU BREEZY
1 disque dur avec partitions ext3
2 cartes réseaux eth0 et eth1
eth0 = connexion internet - dhcp
eth1 = connexion reseau (ip fixe 192.168.10.x)
partage de la connexion internet sur tout le réseau (ok)
firestarter
dnsmasq
samba

1 Pc Pentium IV 3,2 Ghz (machin)
WINDOWS XP PRO
plusieurs disques durs avec NTFS
1 carte réseau ip fixe : 192.168.10.x
1 carte wifi
1 pont pour ponter la connexion internet sur la carte wifi pour la rediriger sur le portable
antivir
sygate personnal firewall

1Pc portable Pentium IV 3,2 Ghz (chose)
Windows XP pro
disque dur NTFS
1 carte réseau wifi

Les trois pc recoivent la connexion Internet (tout est ok)

Le portable ping le pc xp pro (ip et nom)
Le pc mahin (xp pro) ping truc (ip et nom)
le pc truc ne pinguent personne  ???

Alors avant de parler de partage  de dossiers... j'aimerais comprendre quelle bêtise j'ai pu faire ou oublier pour que le pc ubuntu (truc), ne pingue pas le pc machin (xp pro) et bien évidemment avec l'impossibilité de parcourir le réseau et voir quoi que ce soit, alors que la connexion internet est ok de partout.

Bien qu'ayant suivi les tutos jusqu'à présent, je demande votre aide, parce que j'ai du loupé quelquechose, masi quoi ?? (je ne vois pas)

Merci pour votre aide

Robert

Dernière modification par bomy84 (Le 03/12/2005, à 02:17)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 22:10

The_eye

Re : [résolu]Prob connexion ubuntu windows xp

Passe par ''ajouter lecteur réseau'' pour les partage...mais, le ping de win xp vers ubuntu (et l'inverse), j'y suis pas arrivé sad


Avoir le choix entre Linux et Windows
C'est faire un choix entre une tirelire à exploser et un hamac aux caraïbes à acheter...

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 02:21

bomy84

Re : [résolu]Prob connexion ubuntu windows xp

La solution je ne peux pas vous le dire vraiment mais elle passe par panneau de configuration - outils d'administration  - stratégie de sécurité locale - stratégie locale - attribution des droits utilisateurs >......
J'ai tellement bidouillé dedans que je ne sais pas exactement les paramétrages que j'ai modifié; mais elle est là la clef du partage des dossiers et fichiers entre xp pro et xp pro - maintenant je peux avancer pour partager tout ce beau monde avec ubuntu.

Hors ligne