Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 19:07

apokalypse

Accélération Graphique - ATI Mobility x1400

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 7.10 sur un Dell Inspiron 6400 avec une carte graphique ATI Mobility x1400.

J'ai installé les pilotes propriétaires de ma carte graphique et activé l'accélération graphique comme ceci:

ati.png

J'ai ensuite installé PlayOnLinux pour pouvoir jouer a Guild Wars sur Ubuntu. Mais le problème est que lorsque j'ouvre PlayOnLinux, il y a toujours un message d'erreur qui apparait pour me dire que mon accélération graphique n'est pas activé. Mais j'ai pourtant coché la case pour activer l'accélération graphique dans Gestion de Pilotes Propriétaires. Alors je ferme le message d'erreur et PlayOnLinux s'ouvre. Alors j'ouvre Guild Wars et les graphiques sont extrêmement laids et lents. Lorsque j'étais sur XP, Guild Wars était d'une fluidité absolue.

Merci d'avance aux gens qui saurons m'aider.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 19:32

Drekky

Re : Accélération Graphique - ATI Mobility x1400

salut,
j'ai trouvé ceci dans la doc:

Problèmes sur les jeux

Vous pourrez également rencontrer sur certains jeux basés sur Quake 3 (Tremulous, OpenArena, …) quelques problèmes de contrà´les au clavier (précédé d'une sorte de flash discret sur l'écran), ou encore un affichage pas très beau sous Planeshift. L'astuce pour résoudre ces problèmes consiste à  ajouter dans le fichier xorg.conf, section "Module" :

  SubSection "extmod"
      Option          "omit xfree86-dga"
  EndSubSection
  #Load "extmod"

N'oubliez pas de commenter/enlever le Load "extmod".

le lien => http://doc.kubuntu-fr.org/ati_problemes
espérant que cela t'aura aidé, bonne chance wink

Dernière modification par Drekky (Le 11/12/2007, à 19:33)


As soon as your born they make you feel small
By giving you no time instead of it all
Until the pain is so big you feel nothing at all...

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 15:57

ptinou

Re : Accélération Graphique - ATI Mobility x1400

Pour PlayOnLinux, vérifie que le paquet "mesa-utils" est bien installé, et que xgl n'est pas lancé.

Au pire tu le désinstalle (xserver-xgl)


Administrateur de PlayOnLinux

Hors ligne