Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 00:06

damb

Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Bonjour ..

Pour tous ceux qui ont du mal a retrouver leur fenêtre sous Gimp, voici une petite astuce trouvé sur le forum anglophone, qui permet de lancé gimp dans une fenêtre metacity...

689bb87e2a2683eb0cacd26ea3884tt.jpg

Verifier que vous possédez les paquets suivant :

gimp
metacity
Xnest

Dans une console lancé...

Xnest :1 -ac -name GIMP -geometry 1000x800 & metacity --display :1 & gnome-settings-daemon --display :1 & gimp --display :1

ou 1000x800 est la taille de la fenetre que vous désirez...!

Quelques soucis quand même, le fond de la fênetre est visuellement assez perturbant...
Autre problème, le clavier passe en clavier anglophone et perturbe tout les raccourcis...

voilà  si quelqu'un a une idée...!

tchO

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 05:47

pierluc

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

C'est quand même bien parce que ça lie les fenêtres mais le mieux serait que les développeurs retravaillent l'interface. C'est pas normal que toutes les fenêtres soit considérés comme indépendantes et qu'elles mettent des tas de raccourcis dans la barre de tà¢ches...:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 11/12/2007, à 09:19

roxnin

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Moi perso j'aime pas trop, ça me fait un peu penser à  Photoshop sous Wine en mode bureau virtuel. Enfin bon, on nous promet une interface nouvelle pour Gimp 3, donc wait and see (surtout wait en fait lol)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2007, à 02:14

MikeMeilleur

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

J'utilise Gimp, et toutes ces fenêtre indépendantes c'est vraiment agaçant
J'aimerais qu'elles soient un peu comme toshop.

J'espère que ce sera le cas dans une prochaine version smile


Ubuntu 7.10 & Debian lenny le tout sur une Acer Aspire 5610
---
Pochettes CD/DVD ubuntu et KUBUNTU (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178915
Pochette (exemple) CD Audio (format SVG) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178880

Hors ligne

#5 Le 12/12/2007, à 02:30

roxnin

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Sinon il y a un autre moyen de plus ou moins gruger, avec deux fenêtres mise l'une à  coté de l'autre ça fait un peu comme un logiciel plein écran, et avec Compiz une face du cube fait pour Gimp et le reste pour autre chose (enfin pas besoin de Compiz, le bureau virtuel suffit en fait...). 

En concret ça donne ça :

c4e2bb95a340b6686cd822ed38942tt.jpg
5bc1e52093c2eaeb6597aff1a2efbtt.jpg

Bon ok ça reste du bricolage, mais ça permet de travailler dans d'assez bonnes conditions, sans avoir 3 fenêtres ou plus qui se baladent...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#6 Le 12/12/2007, à 02:30

safinaz

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Il y a gimpshop

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=239277

00136996.jpg

#7 Le 12/12/2007, à 03:08

jean-luc08

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Moi j'adore pas mal, on peut placer ses fenetres comme on veut, mais en les gardant dans un unique cadre smile .

Le probleme qui me gêne beaucoup est le clavier qui se met en qwerty sad et je suis obligé de rebooter mon pc à chaque fois sad sad .

Donc si quelqu'un aurait l'astuce, ce serait vraiment le top big_smile

Hors ligne

#8 Le 12/12/2007, à 04:11

pierluc

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Moi ce qui m'agace aussis c'est la palette d'outils avec pleins d'affaires dedans. Sa devrait être un dock avec deux rangées d'icone collé sure le cà´té de l'écran. Ce serait pas mal moins encombrant puis en plus on aurait pas de barre de défilement dans la barre d'outils (que c'est imbécile comme conception de palette...).:rolleyes:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 12/12/2007, à 09:41

flocondeneige

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

roxnin a écrit :

Sinon il y a un autre moyen de plus ou moins gruger, avec deux fenêtres mise l'une à  coté de l'autre ça fait un peu comme un logiciel plein écran,(...)

je trouve même que c'est plus pratique qu'un logiciel plein écran... j'ai essayé gimpshop, et j'ai trouvé que c'était carastrophique.

C'est marrant, je fais pareil mais avec les outils à  gauche !

Hors ligne

#10 Le 12/12/2007, à 21:24

PascalL

Re : Un gimp dans une seule fenêtre...!!!

Sinon il y a un autre moyen de plus ou moins gruger, avec deux fenêtres mise l'une à  coté de l'autre ça fait un peu comme un logiciel plein écran, et avec Compiz une face du cube fait pour Gimp et le reste pour autre chose (enfin pas besoin de Compiz, le bureau virtuel suffit en fait...).

C'est pas gruger, c'est la meilleure façon de travailler!!! lol
On organise tranquillement ses fenêtre comme on a envie, quand on ouvre une image, on l'étire pour lui attribuer l'espace restant, et on travaille.
On veut ouvrir une autre image, on réduit uniquement l'image déjà  ouverte, on se balade dans Nautilus ou F-spot ou autre chose et on tire l'image sur la fenêtre des outils sagement restée ouverte.
Par exemple. wink

Moi ce qui m'agace aussis c'est la palette d'outils avec pleins d'affaires dedans. Sa devrait être un dock avec deux rangées d'icone collé sure le cà´té de l'écran. Ce serait pas mal moins encombrant puis en plus on aurait pas de barre de défilement dans la barre d'outils (que c'est imbécile comme conception de palette...).

Pierluc, d'habitude je souris à  tes jérémiades sur Gimp, mais si tu commence à  traiter le gens d'imbéciles, je risquerais d'avoir envie de te rentrer dans le cadre!
Bon, je ne comprends pas bien ton problème avec la boà®te de dialogue des outils. Il n'y a pas de barre de défilement! Du coup je me demande: es tu bien au courant de tout ce que tu peux faire avec tes boà®tes de dialogue?

Salut!

Pascal

Dernière modification par PascalL (Le 13/12/2007, à 01:37)

Hors ligne