Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 18:56

barbamaman

Luminosité Xubuntu 12.04

Bonsoir,

Utilisateur d'Ubuntu jusqu'à la 10.04, et déçu d'Unity, je passe désormais à Xubuntu. J'ai trouvé pour la luminosité du bureau mais j'aimerais savoir comment régler la luminosité de l'écran en général.

Merci d'avance.
++

Hors ligne

#2 Le 18/05/2012, à 20:36

winux12

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

et gnome shell alors, parce que passer de Gnome 2 à xfce, quelle régression ...
ensuite bon, être déçu d'Unity ! , il faut quand même pas abuser... avec tous les efforts qui ont été fait par les Dev sur les outils pour paramétrer cette interface,
C'est quand même mieux que Xfce qui reste quand même une interface par défaut lorsque la machine est vraiment limite en ressources.
Enfin tu peux installer Gnome 3 et choisir l'interface classique ou tu retrouveras les habitudes de G2


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 18/05/2012, à 20:47

barbamaman

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

Je n'aime ni Unity ni le nouveau Gnome, et la session gnome failback c'est fait pour décourager on dirait (je l'ai testé, y'a la moitié des trucs qui n'existent plus)... Elle a beau être paramétrable la nouvelle interface, je ne retrouverais pas ce que j'aimais dans Gnome2. Xfce me convient, et je n'ai pas une utilisation informatique très poussée de toute manière.

Hors ligne

#4 Le 30/06/2012, à 20:21

buzzy

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

<< Xfce représente une régression par rapport à GNOME 2 mais un grand pas en avant en comparaison à GNOME 3 >>
Linus Torvalds, voir article ici
La politique d'Ubuntu est claire :
L'idée, à terme est de proposer une seule et même interface pour les ordis, les tablettes, smartphones et smartTV.
Sur un écran 17", avoir des icônes grosses comme la moitié de l'écran, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Moi aussi, depuis l'avènement d'Unity, je suis passé à Xubuntu et j'en suis ravi...


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne

#5 Le 30/06/2012, à 21:02

spinoziste

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

Tu peux installer un soft nommé Jupiter si je me souviens bien il gere la consommation du pc et ajuste des parametres en consequence . (au cas où) Les touches du clavier pour augmenter la luminosité ne fonctionnent pas ?

@winux12 et buzzy :

Gnome 3 = caca
Xfce = mangézen


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 01/07/2012, à 00:34

Geeky

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

winux12 a écrit :

et gnome shell alors, parce que passer de Gnome 2 à xfce, quelle régression ...
ensuite bon, être déçu d'Unity ! , il faut quand même pas abuser... avec tous les efforts qui ont été fait par les Dev sur les outils pour paramétrer cette interface,
C'est quand même mieux que Xfce qui reste quand même une interface par défaut lorsque la machine est vraiment limite en ressources.
Enfin tu peux installer Gnome 3 et choisir l'interface classique ou tu retrouveras les habitudes de G2

La régression c'est Gnome 3 et Unity .
Quel progrès Xubuntu , tu as un environnement de bureau stable à chaque nouvelle version ( ça change!) , rapide et qui fait tourner toutes les applications Gnome et KDE .
  Donc Xfce , qui est devenu joli, n'est plus fait pour les vieilles machines mais pour ceux qui veulent retrouver l'esprit originel de Linux qui devrait être on OS , stable , léger, rapide .... et surtout permet d'échapper à cette bouse d'Unity.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2012, à 09:25

F50

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

Geeky a écrit :

La régression c'est Gnome 3 et Unity

Tout à fait limpide! Deux boulets qui on fait passer une craquée de personnes sous Xfce tellement ces tablettes like GUI sont nases, des usines à cliques et à bugs, y'a qu'à comparer la quantité de bugs ubuntu et celle de Xfce pour se rendre compte du désastre...

#8 Le 01/07/2012, à 23:38

spinoziste

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

Pour ma part meme xfce je suis pas gourmand . J'utilise Pekwm .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#9 Le 02/07/2012, à 08:08

The Uploader

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

barbamaman a écrit :

J'ai trouvé pour la luminosité du bureau mais j'aimerais savoir comment régler la luminosité de l'écran en général.

Salut

Normalement si tu as des touches "multimédia" pour gérer la luminosité ("Fn" + "<quelquechose>"), cela devrait fonctionner.

Sinon il y a d'autres manières de la régler.

Tu peux même assigner des raccourcis clavier pour cela (je pourrais t'aider pour la commande à associer au raccourci clavier dans gestionnaire de paramètres => clavier => raccourcis d'applications).

PS :

winux12 a écrit :

et gnome shell alors, parce que passer de Gnome 2 à xfce, quelle régression ...

Aucune régression par rapport à Gnome 2. Vraiment. Et c'est encore plus vrai avec Xubuntu ou Voyager.
C'est même beaucoup plus configurable.

Après je peux me tromper vu que je ne connais pas Gnome 2 par coeur, mais je ne trouve vraiment pas de régression face à Gnome 2, d'autant qu'on peut remplacer Thunar par Nautilus sans problème, et utiliser des applications Gnome.

winux12 a écrit :

C'est quand même mieux que Xfce qui reste quand même une interface par défaut lorsque la machine est vraiment limite en ressources.

Non, il y a plus léger que Xfce. Et puis la légèreté de Xfce n'est pas son seul intérêt.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/07/2012, à 08:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 29/08/2012, à 19:54

Poztit

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

Bonjour,

Pour répondre à la question "Luminosité Xubuntu 12.04"
Il suffit d'installer le paquet :

sudo apt-get install xfce4-power-manager
xfce4-power-manager-settings

Pour ma part j'ai un Samsung N150 sous xubuntu 12.04 et mes touches Fn refonctionnent depuis l'installation du package.

Seulement j'avais installé le samsung-tools et le samsung-backlight auparavant donc je ne suis pas capable de dire si il est utile au fonctionnement des touches Fn ou non.

sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install samsung-backlight samsung-tools

Dernière modification par Poztit (Le 30/08/2012, à 20:23)

Hors ligne

#11 Le 16/06/2013, à 21:35

Soussain

Re : Luminosité Xubuntu 12.04

J'ai eu le même problème, j'ai testé différente technique sans succès.

A tout hasard j'ai essayé de la combinaison fn + F5 ou fn + F6 pendant le démarrage de l'ordi et là ca a marché !
Ca ne marche que sur la toute première page de la phase d’amorçage " THOSIBA " après ca me marche plus.
Donc maintenant quand je veux changer la luminosité de mon écran je redémarre mon ordi et me précipite pour faire les changements dans les 5 premières secondes.

J'utilise Xubuntu sans savoir comment ca marche et sans rien comprendre au ligne de commande, mais je suis heureux d'avoir trouvé une solution à un problème manifestement répandu.

( ceci est ma première contribution au forum )

Hors ligne