Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 20:57

Vicks

Encyclopédie hachette multimedia 2006

Voilà, je viens d'acheter cette célèbre encyclopédie hachette version 2006... Mais alors là j'ai halluciné devant le désastre du portage sous linux...

En fait, c'est surtout le fichier d'installation pour linux qui est complétement pourri avec des fautes d'orthographes à n'en plus finir... Pas mal pour une encyclopédie à 90 balles...

Mais le pire est que l'installation n'est possible qu'en administrateur (root) ce qui rend impossible tout enregistrement pour l'individu qui installe l'encyclopédie sous linux (Le script d'enregistrement appelle le navigateur qui ne se lance pas en root, forcément...). Ca, c'est pas mal pour les stats des utilisateurs linux vs autres...

Mais encore pire, installer en root oblige l'utilisateur de lancer plus tard l'encyclopédie en administrateur aussi! J'ai essayé de changer globalement les permissions en faisant un petit "sudo chown -R vicks:vicks /le_rép_d'install" mais il doit y avoir des protections car ça m'empêche d'utiliser le prog.

Vraiment, j'ai halluciné par l'amateurisme du truc, surtout lorsque, fâché, je me rends sur la page formulaire de l'assistance technique et l'où me demande si j'utilise windows ou mac (un choix obligatoire de plus est); j'ai failli jeter mon écran par la fenêtre mad

Je vous tiendrais au courant de la réponse de l'assistance technique; on va se marrer sûrement lol

Dernière modification par Vicks (Le 02/12/2005, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2005, à 21:18

mesmento

Re : Encyclopédie hachette multimedia 2006

J'ai la version 2005. Y a du bon et du mauvais. L'utilisation d'une vieille version de Mozilla est pitoyable, l'affichage est laid et lent (c'est du gtk1). L'installation n'est pas super. Le contenu est inégal. Il y a de très bons articles, il y en a de franchements mauvais. En général c'est bon, sans plus. Mais bon Hachette a le mérite de s'intéresser à la plate-forme. Enfin, s'il continue comme ça, je vais pas leur pardonner longtemps, faut pas se moquer du monde !

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 11:35

Vicks

Re : Encyclopédie hachette multimedia 2006

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi en ce qui concerne la qualité des articles...
Mais ce qui m'énerve le plus c'est de payer le même prix que le gars sous windows et d'être défavorisé au niveau de l'install... et de l'utilisation; au fait, j'ai trouvé une nouvelle restriction, impossible d'imprimer une sélection dans un article; il faut tout imprimer! C'est surtout rageant lorsque l'article fait 25 pages mad
En outre, au niveau de la navigation, c'est vraiment pourri et pas clair...

Dernière modification par Vicks (Le 03/12/2005, à 11:42)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 11:41

Vicks

Re : Encyclopédie hachette multimedia 2006

mesmento a écrit :

Mais bon Hachette a le mérite de s'intéresser à la plate-forme.

Oui, mais tu as aussi payé le même prix que la personne sous windows ou mac big_smile
Pour ma part, je n'accepte pas qu'on nous roule juste parce qu'on est sous linux, un système inconnu de certains (même de hachette on dirait :-) ). Faut pas oublier qu'on est quand même plus nombreux que les utilisateurs de mac ou windows 95 par exemple. Si tout les linuxiens étaient conscients de cela, ça pourrait aider...

Hors ligne

#5 Le 18/01/2006, à 12:42

Vicks

Re : Encyclopédie hachette multimedia 2006

Héhé, l'assistance technique ne m'a toujours pas recontacté...après un mois et demi big_smile

Hors ligne

#6 Le 18/01/2006, à 12:50

mesmento

Re : Encyclopédie hachette multimedia 2006

Pour imprimer une sélection tu peux faire un copier coller vers une autre application, ou alors tu peux imprimer l'article en postscript et travailler sur le postscript. C'est un peu de la bidouille mais bon ...

Hors ligne