Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2013, à 23:16

oliver2004

Installation de 3G Huawei e303

Bonjour à tous,
Ma mère a fait l'acquisition d'une 3G de marque Huawei et modèle e303c.
Après test, apparemment la clé USB est reconnue mais non entièrement fonctionnelle. J'ai dû essayé de connexion au moins 30 fois, avec un seul succès...
J'ai d'abord téléchargé les pilotes ici: https://docs.google.com/open?id=0B4o...3hDRlNXbFRWYjQ et j'ai trouvé sur le net ceci http://sgolubtsova.blogspot.com/2012/07 … modem.html en anglais.
Apparemment il faut pour l'installation copier les fichiers sur le support usb et ensuite installer mais je n'arrive pas à copier les fichiers car le support est en lecture seule et impossible de changer le chmod, le système refuse de changer les droits.
Une idée sur la marche à suivre?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 12/06/2013, à 00:50

oliver2004

Re : Installation de 3G Huawei e303

Bonjour à tous, je me permets ce petit up.
Personne n'a une idée de la marche à suivre?


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 16/06/2013, à 03:35

Magni

Re : Installation de 3G Huawei e303

amigo

je ne sais pas si ça t aide mais vuala ce que je pense :

En premier, je veux te dire que ton premier link ne fonccione pas
En deuxieme, je crois que un modem (ex huawey e303c) n a pas toujours les meme drivers installe. Dans mon pays (le chili) le e303c n est pas apte pour linux , c est  la compagni movistar qui le dit. Et un commentaire de Be a fighter le dit aussi, la metode de la fille ne fonccione pas pour tout le monde (pour tout les pays?). Et je dois dire que si je prent l exemple de 3g huawei E173, il fonccione tres bien avec ubuntu et la compagni Entel mais alor pas du tout avec ubuntu et la compagni Movistar... Et ça devait etre pareil, non? Meme fabricant, meme modele... et bien non, amigo...
Donc peut etre que la fille, elle donne une bone metode pour son pays et une compagni specifique mais que pour toi (je sais pas ou tu es...) pues, no funciona... parce que le meme 3G n es pas exactement identique finalement.

En troisieme, je veux te dire que moi aussi j ai un probleme avec un modem 3G et que j ai essayer avec modeswitch et wvdial, mais que il manque un driver, je sais pas quel, et j ai laisse une question la: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1305201

Et je suis pas content alor pas du tout parce que je viens de essayer avec wine et cet cochoneri a fonccioner a la premiere fois.... tu vois je t ecris avec mon modem ZTE MF110 et moi je me suis enleve plein de cheveu avec wvdial pour rien (enfin si je crois que j appris pleine de choses mais c est enervent alor) et je veux reussir a le faire fonccioner sans wine mais je sais pas si c est posible, tu vois.

Alor je te conseille d essayer avec wine pour voir si c est urgent ton probleme mais moi je veux faire sans wine parce que je voulais bien vivre sans les multinacionales tu vois.... alor les multinacionales elles tuent, et a mes gens aussi elles ont assesiner et elles continuent...

eso es amigo, pardon pour le français mas o menos mais c est pas ma langue de mon origine...

Hors ligne

#4 Le 17/06/2013, à 02:41

oliver2004

Re : Installation de 3G Huawei e303

Bonjour Magni,
Je suis au Pérou, à Cusco. J'écrirais bien en espagnol mais c'est pas la langue du forum... Le Chili est également un très beau pays que je connais trop peu, seulement le nord et le sud et j'ai été une paire de fois de passage à Santiago.
Mon modem c'est de Movistar, et donc c'est une bien mauvaise nouvelle de savoir qu'il peut y avoir des drivers différents pour le même modem.
En ce qui concerne le premier lien, c'est bizarre qu'il ne marche plus, il marchait au moment où j'ai commencé cette discussion.

En attendant je vais essayer avec wine, pour voir, ça va sûrement marcher mais j'aimerais rester dans le libre...

Donc ma question était la suivant, comment puis-je faire pour pouvoir écrire sur la partition de cet USB? L'accès m'en est interdit, même en root, ce que je ne comprends pas...


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#5 Le 18/06/2013, à 00:05

Magni

Re : Installation de 3G Huawei e303

oliver2004 a écrit :

Bonjour Magni,
Je suis au Pérou, à Cusco. J'écrirais bien en espagnol mais c'est pas la langue du forum... Le Chili est également un très beau pays que je connais trop peu, seulement le nord et le sud et j'ai été une paire de fois de passage à Santiago.

bonjour oliver2004
alor moi je connai pas du tout le peru
mais c est vrai que le chili, il est tres beau... du nord au sud. smile

oliver2004 a écrit :

Mon modem c'est de Movistar, et donc c'est une bien mauvaise nouvelle de savoir qu'il peut y avoir des drivers différents pour le même modem.
En ce qui concerne le premier lien, c'est bizarre qu'il ne marche plus, il marchait au moment où j'ai commencé cette discussion.

oui mais alor j ai regarde un peu plus pres la doc et je croi que il faut pas chercher les drivers

oliver2004 a écrit :

En attendant je vais essayer avec wine, pour voir, ça va sûrement marcher mais j'aimerais rester dans le libre...

j ai une bone et une mauvaise nouvelle: avec wine, ca marche pas non plus... Pour moi, ca a fonccioner que deux fois et puis plus rien. Donc la mauvaise, c est que mon modem il me donne pas internet et puis la bone, c est que meme windows il arrive pas a arranger sa propre cochoneri tu vois.

oliver2004 a écrit :

Donc ma question était la suivant, comment puis-je faire pour pouvoir écrire sur la partition de cet USB? L'accès m'en est interdit, même en root, ce que je ne comprends pas...

alor je sais pas, mais je crois que il faut pas faire ca. Oui parce que la metode c est de ajouter des choses sur ton ordnateur, pas sur ton modem. Alor il faut laisser tomber les drivers ausi, il faut utiliser la metode du winmodem/linmodem.
Moi j ai essayer mais dois surement faire quelque chose incorect. Mais comme je suis comme toi, et que je veux rester avec le libre, avant de mettre un dual boot sur mon notebook, je vais encore essayer. J ai trouve un autre forum qui parle de ces problemes, donc je vais ecrire et puis je te passe le lien, d acord?

Et puis tu peux faire une recherche en ecrivant ubuntuforums huawei e303c...
Si tu veut on se tient au courant pour se dire tout les deux ce que on trouve.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2013, à 22:53

Magni

Re : Installation de 3G Huawei e303

hola
je sai pas si tu a resolu ton probleme mais moi j ai pas eu le temps de continuer parce que j ai du voir un autre probleme et je crois que mom notebook il es mort... ou presque.

Mais je veux te dire que peut etre tu peut avoir une solucion avec un rooter 3g (je connais TP- link et D-Link c es des bon marques) parce que dans le passe j ai pu configurer ma conneccion internet avec Entel alor que je pouvais pas le faire directement sur mon pc... Regarde bien la compatibilite avec ton e303c mais c est peut etre une solucion plus simple. Les rooter 3g ils facilitent beaucoup de choses que les modem compliquent si ils sont en direct sur le pc... Alor c est important un rooter 3G et pas un simple rooter wifi... c es un rooter ou tu met ton modem 3G dedans... et puis alor situ veux il donne aussi la wifi a ton telefone ou autre chose. Tu peux aussi choisir un model qui prend l electricite directement de ton notebook ou pc avec un port usb, c es un detail qui vaut la peine si tu voyages par exemple.

saludos

Hors ligne

#7 Le 12/10/2014, à 19:52

L'Africain

Re : Installation de 3G Huawei e303

Bonjour,
Je réponds peut-être trop tard mais je viens de galérer sous trusty avec une clé pleinement fonctionnelle sous precise. La solution semble être l'ajout de l'utilisateur au groupe dialout:

sudo usermod -aG dialout userName

en remplaçant **userName** par votre nom d'utilisateur.
Je mets la solution au cas où quelqu'un chercherais toujours...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne