Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 00:16

Chamanaf

Problème de login

Coucou !

J'ai un petit problème; je n'arrive pas à  me entrer dans ma session autrement que par la connexion automatique de gdm. Je ne peux pas faire "Se déconnecter" sinon je reçois cet écran:

dsc00138mm4.th.jpg

Précision: quand je clique sur valider, ça ne fait absolument rien, le message d'erreur reste.

J'ai d'abord essayé de virer la connexion automatique mais je ne pouvais alors plus rien faire, plus rentrer dans ma session (j'avais aussi l'écran ci-dessus) si bien que j'ai du remettre la connexion automatique à  la main dans le fichier de conf en mode recovery.

Si quelqu'un avait une idée... Dites moi si je dois vous donner des fichiers pour vous aiguiller.

Dernière modification par Chamanaf (Le 13/12/2007, à 00:17)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 00:21

simtris

Re : Problème de login

Heu, c'est étrange. Je serais toi j'essairais dans l'ordre :

De créer un autre utiisateur toto pour essayer si c'est la meme chose avec lui.
Ou tester un petit :

sudo dpkg-reconfigure gdm

http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 00:36

Chamanaf

Re : Problème de login

Merci pour ta réponse super rapide !

Bon alors après la commande aucun changement; et pour toto c'est pas la peine, dès que je veux changer d'utilisateur je tombe sur le message d'erreur qui ne me laisse rien faire, ni taper un login ni cliquer sur session en bas à  gauche.

Quand je fais un ctrl+alt+backspace c'est pareil (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu le bug pour la première fois).

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 01:06

simtris

Re : Problème de login

big_smile

En fait, je te propose de créer un utilisateur car ce message d'erreur est typique d'une erreur de mot de passe.

Il y a un topic qui propose quelques solution. Je te propose de les lires avant de t'aider d'avantage.
smile


http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 01:04

Le QuinQuin

Re : Problème de login

Salut,

Démarre avec le mode recovery et tape

passwd ton_login

il est alors demandé d'entrer 2 fois un nouveau mot de passe.
Puis tu tapes

reboot

#6 Le 13/12/2007, à 10:05

Chamanaf

Re : Problème de login

J'ai changé mon mot de passe mais j'ai toujours le même problème.

Je viens de penser que j'ai récemment changé network manager par wicd pour ne pas à  avoir à  taper mon mot de passe à  chaque démarrage pour me connecter à  mon alicebox (en wifi).

Hors ligne

#7 Le 13/12/2007, à 12:07

simtris

Re : Problème de login

Hello,hello
Il est aussi possible que ton clavier soit mappé anglais.
Pour le savoir tape ton mdp dans la fenetre login pour voir si il est valide.
Sinon je te redirige une fois de plus vers la création d'un nouvel utilisateur pour voir s'il à  le même problème.

Bonne chance


http://www.ubuntu-dijon.org/librexpo/ Aidez les particuliers par des évènements en bourgogne.

Hors ligne