Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 20:41

ctk67

Blocage installation kubuntu 7.10 à  21 % sur récup. Libc6-udeb

J'ai beau essayer dans tout les sens, j’ai systématiquement une erreur lors de l’installation de kubuntu 7.10 i386 Alternate ou de Ubuntu 7.10 i386 serveur.
J’ai déjà  changé le lecteur cd, effectué la procédure de vérification du cd (avec la même erreur). L’installation du même cd sur un autre pc se fait sans problème.

Mais sur  mon serveur Dell PowerEdge 1400SC j’ai toujours la même erreur :

L’erreur se produit systématiquement  dans la partie :
« Chargement des composants supplémentaires »
a 21% « Récupération de libc6-udeb »

Pouvez-vous m’aider ?

Hors ligne

#2 Le 06/12/2007, à 14:36

santino

Re : Blocage installation kubuntu 7.10 à  21 % sur récup. Libc6-udeb

J'ai le même problème...exactement a 21% pour l'install de la version desktop I386 sur un acer 5920.

Quelque soit la méthode, il y a un blocage à  21% sad

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#3 Le 07/12/2007, à 12:35

santino

Re : Blocage installation kubuntu 7.10 à  21 % sur récup. Libc6-udeb

J'ai solutionné mon problème en passant par la version alternative...si cela peut t'aider wink

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 01:03

Sorbus

Re : Blocage installation kubuntu 7.10 à  21 % sur récup. Libc6-udeb

@ santino

Je ne sais pas si ça a pu aider ctk67... puisqu'il avait écrit dans son premier message :

j’ai systématiquement une erreur lors de l’installation de kubuntu 7.10 i386 Alternate

... et moi, je tombe sur votre petit échange de la semaine dernière en effectuant une recherche Google sur "Récupération de libc6-udeb"...

Recherche que j'ai faite parce que j'ai exactement le même problème lors de l'installation avec le cd alternate d'Ubuntu 7.10 i386 sur un Céléron 433 Mhz, 375 Mo de Ram.

C'est donc aussi à  l'étape "charger des composants supplémentaires", à  21%, sur "Récupération de libc6-udeb" que ça bloque, que je choisisse "installer sur le disque dur" ou bien "installer un système en ligne de commande".

Après un bon temps d'attente, j'ai finalement une fenêtre d'erreur qui s'ouvre avec le message "une erreur s'est produite lors de la lecture des données du cd, etc."

Voilà , voilà ... Je vais retenter autrement... mais si quelqu'un a une explication
(je précise : l'iso a été gravé sur le cd en vitesse lente... et le md5sum du fichier iso avait été vérifié).

Dernière modification par Sorbus (Le 13/12/2007, à 01:19)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 01:50

Sorbus

Re : Blocage installation kubuntu 7.10 à  21 % sur récup. Libc6-udeb

Bien...
Petite synthèse :
- le problème n'est pas nouveau... d'autres l'ont eu avant nous : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40501
- il semble concerner notamment de "vieux ordi" (433 ou 450 Mhz comme dans mon cas)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26933
Point commun : on parle aussi dans ces posts de "vieux lecteurs de cd"...

Dernière modification par Sorbus (Le 13/12/2007, à 02:08)

Hors ligne