Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2013, à 22:57

Crone123

[Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Bonjour,
J'aimerais améliorer le Wifi de chez moi en remplaçant le Wifi de ma Freebox relié a un vieux répéteur par un répéteur neuf relié a mon serveur (Ubuntu 12.04 LTS)

Je veux en fait créer un réseau Wifi comme si mon ordi était une box, et directement dans /etc/interface (et pas avec network-manager qui ne permet pas aux smartphones de se connecter) et rediriger le trafic vers eth0 par iptable, et donc utiliser le serveur comme NAT entre le Wifi et l’Ethernet. (le serveur en question sert déjà de DHCP de DNS, et de serveur Web, FTP, SSH, etc... au réseau)

Pour la carte Wifi, j'aimerais acheter la carte:
"TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps"
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WDN4800 … 8&sr=1-486
car la carte m'as l'air de très bonne qualité, pas excessivement chère et que j'ai déjà un switch gigabit ethernet de ce fabricant qui fonctionne vraiment très bien.

Je sais que les clés Wifi c'est un peu délicat sur Linux, ici c'est une carte, mais comme sur 3 clés Wifi j'en ai 2 qui ne fonctionnent pas sous Ubuntu (Belkin et Netgear) et seulement une vieille sagem qui fonctionne, j'aimerais donc avoir une carte fiable en PCI Express (donc plus rapide que de l'USB 2.0) qui émet mieux grâce aux 3 antennes (histoire d'avoir un truc plus rapide et plus puissant que la Freebox pour les connexions locales) et surtout qui fonctionne parfaitement avec Linux.

Sur ce dernier point justement, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé cette carte? J'ai déjà cherché sur Google, a priori c'est compatible, mais j'aimerais en être sur.

Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 17/06/2013, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 14:45

sliko

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Salut,
As-tu acheté et/ou testé cette carte?
J'hésite aussi à la prendre.
Si tu as des remarques ou des conseils je suis preneur.
Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 15:43

Korak

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Bonjour,

Crone123 a écrit :

J'aimerais améliorer le Wifi de chez moi en remplaçant le Wifi de ma Freebox relié a un vieux répéteur

Qu'est-ce que tu reproches à ta configuration réseau actuelle?

La lenteur du Wi-Fi sur ta box et/ou ton répéteur? Autre chose?

Qu'est-ce que tu appelles "répéteur" au juste? Un HUB réseau avec Wi-Fi? Comment est-il relié à ta box?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 17/06/2013, à 16:32

Crone123

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Salut,
Perso je l'utilise comme point d'accès avec hostapd dans mon serveur Ubuntu. (12.04 LTS 64bits)

Le seul petit défaut sous Ubuntu c'est le voyant lumineux qui ne s'allume pas, enfin, du moins quand j'héberge. (mais c'est pas bien grave, de toutes façon on ne le regarde pas...)
Après sinon, en dehors de ce petit défaut, le point d'accès est ouvert 24/24h 7/7j, et il fonctionne vraiment super bien.
On a acheté 2 cartes de ce type, une pour le serveur, et une pour la tour de mon frère, je ne sais pas si le voyant s'allume chez lui, mais elle marche parfaitement et sans rien installer de spécial sur Ubuntu.

La carte dit 450Mbps, donc le débit maximal théorique est de 56.25Mo/s, et je ne suis pas déçu, j'obtiens constamment des débits entre 30 - 40Mo/s même a plus de 10m du serveur, pour les gros transferts c'est nickel smile
(Les débits ont été testés avec mon ordi portable qui a une carte de vitesse max 300Mbps)

En tout cas c'est une très bonne carte je te la conseille smile

Qu'est-ce que tu reproches à ta configuration réseau actuelle?

Pas configuré comme je le voulais, trop dépendant de la box au niveau du réseau local, et le serveur est beaucoup plus puissant, et configurable exactement comme je veux. (après ça s'appelle être exigeant de sa propre config)

La lenteur du Wi-Fi sur ta box et/ou ton répéteur? Autre chose?

Surtout la config du réseau, les IP, les DNS, et le fait que la Freebox crashe si je fais un transfert un peu important vers le serveur, et les débits de la Freebox sont pas exceptionnels en local.
Après avoir un réseau configuré exactement comme on veut, et qui tiens indépendamment de la box c'est très pratique. (Si je change d'opérateur, ce qui va être le cas prochainement, je n'aurais rien a reconfigurer, le réseau est géré par le serveur) Et pour des lan-party, pas de problème de vitesse ou de box qui chauffe, ou connerie du genre, tout le monde sur le serveur et c'est partit. (Ethernet Gigabit + Wifi si besoin)

Qu'est-ce que tu appelles "répéteur" au juste? Un HUB réseau avec Wi-Fi? Comment est-il relié à ta box?

Répéteur? Bah, exemple: Netgear WR2000RPT ou Netgear WN2500RP

Relié par Wifi.
Mais bon, au niveau du réseau, rien ne vaut un serveur avec une bonne config sur iptables qui gère tous les ordis, le pare-feu de la maison, tous les services d'un serveur (données, connexions distantes, etc...) et VPN aussi.
Bref, tout ce que peux gérer un PC mais pas une box.
Et c'est aussi très intéressant de configurer et gérer ça sois même smile

Enfin, après ce sont mes raisons, mais mon réseau est nickel comme ça smile

Hors ligne

#5 Le 17/06/2013, à 17:39

Korak

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Tu demandes conseil sur une carte puis tu dis que tu l'as déjà et quelle fonctionne.

J'ai loupé quelque chose ou après trois mois, tu en as eu marre d'attendre une réponse et que tu as franchi le pas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 17/06/2013, à 17:42

Crone123

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Bah, entre temps j'ai cherché d'autres renseignements et je l'ai acheté, 3mois c'est long tu sais....
Donc maintenant que je l'ai testé je peux donner des renseignements wink

D'ailleurs sliko m'as demandé si je l'avais acheté entre temps c'est pas pour rien smile

Hors ligne

#7 Le 17/06/2013, à 17:55

Korak

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Crone123 a écrit :

Bah, entre temps j'ai cherché d'autres renseignements et je l'ai acheté

Je m'en doutais un peu depuis quelques minutes. Au départ, je n'avais pas fait attention à la date de ton premier post.

Crone123 a écrit :

3mois c'est long tu sais....

Et ça semble encore plus long quand on attend.

Crone123 a écrit :

Donc maintenant que je l'ai testé je peux donner des renseignements wink

D'ailleurs sliko m'as demandé si je l'avais acheté entre temps c'est pas pour rien smile

D'accord avec toi, mais édite ton premier post et ajoute [Résolu] dans le titre. Ça aidera, dans leur recherche, les personnes qui veulent savoir si cette carte fonctionne avec Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 17/06/2013, à 17:56

Crone123

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Voilà c'est édité smile

Hors ligne

#9 Le 08/01/2014, à 23:30

loic34

Re : [Résolu] Compatibilité avant l'achat TP-Link TL-WDN4800 ?

Bonjour,

Avant toute chose, je m'excuse de remonter ce topic.
J'ai moi même acheté cette carte wifi pour mon PC et aucune manipulation n'a été nécessaire pour que Ubuntu la détecte et puisse l'utiliser.

Bye smile

Hors ligne