Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 18:26

pierrebo

Résolu -KDE - lanceur d'application ne répond plus

bonjour,
je suis sur kde depuis la semaine dernière (kubuntu 12-04 lts)
mon lanceur d'application ne répond plus
seule la restauration automatique de la cession précédente après redémarrage m'a permis de venir ici
- comment réparer ce problème ?
- autre moyen de lancer dolphin et les autres applis ?
merci d'avance

Dernière modification par pierrebo (Le 18/06/2013, à 12:00)


Processeur : AMD A6-7310 APU  - CPU 4x2MHz  - 1 To - Mémoire : 8,0 Gio
Version 16.04 (Xenial Xerus) 64 bits - Noyau Linu 4.4.0-98-generic

Hors ligne

#2 Le 18/06/2013, à 02:24

AGui

Re : Résolu -KDE - lanceur d'application ne répond plus

Dans l'attente d'une solution, tu peux faire Alt+F2 pour ouvrir KRunner, et tu tapes le nom de l'application que tu veux lancer. Normalement ça devrait fonctionner.

Pour le problème en lui-même, il faudrait un peu plus d'informations. Tu parles du menu qui se trouve normalement en bas à gauche, avec l'icône KDE ? Il est toujours visible dans la barre ? Si oui, aucun message d'erreur quand tu cliques dessus ? Il ne se passe strictement rien ?

Le bureau Plasma de Kubuntu est en fait une collection de composants graphiques, les plasmoïdes. Tout sur le bureau est un plasmoïde, certains sont regroupés dans la barre en bas de l'écran (l'heure, la zone de notification, la liste des fenêtres, les raccourcis, etc...). Ce menu est lui aussi un plasmoïde. Tu peux le supprimer puis l'ajouter de nouveau, ça résoudra peut-être le problème. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux t'aider de cette vidéo qui explique comment manipuler les plasmoïdes. C'est en anglais mais assez visuel.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2013, à 11:44

pierrebo

Re : Résolu -KDE - lanceur d'application ne répond plus

Merci AGui
En fait j'ai désinstaller-réinstaller kubuntu. Mes données étant sauvegardées, cela ne me pose pas de problème. Merci en tout cas pour le tuyau Alt+F2 et la vidéo.


Processeur : AMD A6-7310 APU  - CPU 4x2MHz  - 1 To - Mémoire : 8,0 Gio
Version 16.04 (Xenial Xerus) 64 bits - Noyau Linu 4.4.0-98-generic

Hors ligne