Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2013, à 08:38

Ambigua

SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Salut !

Je cherche a me passer de Skype.. je me tourne donc vers les logiciels libres de SIP .

J'ai tester Linphone .. mais impossible de le faire marcher correctement ..
Sur PC fixe (sous Xubuntu 13.04) , la création du compte se passe bien, mais a la fin, il me demande pas de mot de passe ... neutral donc ca connecte pas ..
Sur le PC portable( sous Xubuntu 13.04), ca marche, ( et ca demande le MDP) mais pas moyen de passer un appel vers une freebox ou un SIP
Sur le téléphone portable (Android 4.1) , ca marche.. mais je ne me voit pas connecté sur le PC portable ( ni inversement) et pas moyen de passer un appel Tel => PC portable
Le contraire marche, mais quand je décroche, ca coupe direct ..

Sur le tel portable, j'ai donc mis IPPI, qui marche apres quelques manips .. mais pareil, pas d'appels possible ..

Sur le PC Fixe, j'ai installé Jitsi, la, je me connecte, je passe des appels vers le PC portable OK, vers le Tel OK, mais au décrochage Idem, ca coupe..

Il me faut soit un logiciel SIMPLE et pratique qui marche.. sans configuration de fou ..
qui passe sous Android, Xubuntu ..le but étant de communique depuis l'étranger avec ces 3 appareils ..
(Skype fonctionne bien, mais c'est pas du libre..)


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 16/06/2013, à 09:07

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Salut,

Sur Android, j'utilise CSipSimple.
Sur le PC fixe, j'ai utilisé avec succès le plugin SIP de Telepathy avec Empathy (sofia je crois, quelque chose dans le genre) ainsi qu'Ekiga.

Dans les deux cas, j'utilise ça avec un compte SIP chez OVH.

Hors ligne

#3 Le 16/06/2013, à 09:10

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Par contre, attention :

Tu dis vouloir remplacer Skype par "un logiciel SIP".

Skype c'est d'une part un logiciel, mais également d'autre part un service auquel ce logiciel se connecte.
Le service permet de centraliser les appels et de communiquer avec des lignes fixes.

Si tu veux appeler des téléphones, il faut utiliser le logiciel SIP que tu auras choisi avec un service équivalent à celui de Skype.
Le client tout seul, il ne saura pas se connecter avec d'autres téléphones etc !

IPPI semble être un tel service, la téléphonie d'OVH est un tel service également.

Hors ligne

#4 Le 16/06/2013, à 09:19

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Le bt étant de communiquer ( voix et/ou message)

Pas forcement appeller des telephones

J'ai free, donc un SIP qui le permet via mon compte Free, mais ca, j'arrive pas a le faire marcher sad
Je vais tester Csipsimple


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 16/06/2013, à 09:25

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

J'ai free, donc un SIP qui le permet via mon compte Free

Yep tu peux déjà faire ça !
Ça marche bien (par contre tu ne peux pas appeler les portables à partir du SIP de Free).

j'arrive pas a le faire marcher

Il faut plus de détails quant aux paramètres que tu as entrés, histoire qu'on puisse essayer de trouver où ça cloche.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2013, à 10:04

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Bon, sur le tel, avec CsipSimple, j'arrive a faire fonctionner Free .. et passer des appels sur mon PC fixe ( Jitsi avec un compte iptel.org) mais pas en recevoir depuis le PC fixe vers le telephone sad
(le PC fixe me dit :" L'appel a échoué, Not registred" ..)


A+

Florent

Hors ligne

#7 Le 16/06/2013, à 10:20

Compte anonymisé

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Ambigua a écrit :

J'ai tester Linphone .. mais impossible de le faire marcher correctement ..
Il me faut soit un logiciel SIMPLE et pratique qui marche.. sans configuration de fou ..
qui passe sous Android, Xubuntu ..le but étant de communique depuis l'étranger avec ces 3 appareils .

Juste une remarque, sans interférer.
Je doute que Linphone soit la cause de ton problème, mais plus le paramètrage SIP utilisé.
Je m'étais posé la même question que toi il y a un moment, et avais retenu Linphone qui ne m'a causé aucun souci.
Si tu arrives à faire fonctionner le SIP avec un autre logiciel, tu pourras toujours réinvestiguer Linphone plus tard.

+ n'oublie pas de correctement configurer les ports entrées/sorties nécessaires au SIP....

-- end of remark --

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2013, à 13:13)

#8 Le 16/06/2013, à 10:23

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

En effet c'est quelque chose que je n'ai pas indiqué : le protocole SIP n'est pas super fastoche à configurer, mais une fois réussi sur un logiciel, tu dois pouvoir reproduire sur n'importe quel logiciel SIP.

Hors ligne

#9 Le 16/06/2013, à 20:15

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

tiramiseb a écrit :

En effet c'est quelque chose que je n'ai pas indiqué : le protocole SIP n'est pas super fastoche à configurer, mais une fois réussi sur un logiciel, tu dois pouvoir reproduire sur n'importe quel logiciel SIP.

Salut !

Ben en fait, sur tous les logiciels tester, j'ai tenté plein de reglages .. vor identique sur le PC portable et sur le PC fixe .. et ca marche pas pareil tongue

Je pense qu'il y a un truc au niveau des ports. qui fait merder.. mais ou y modifier.. ca .. je sais pas .. j'ai désactivé le firewall.. et c'est pareil ..

J'ai ouvert la plage de port du routeur de la Freebox de 5000 a 9999 en TCP et UDP .

La, j'en suis a :
PC fixe Jitsi : un compte iptel qui se connecte, mais qui ne me permet pas d'appeller .. ni d'etre appeller

PC portable Jitsi avec un autre compte IPTEL qui me permet d'appeller et d'être appeller ...mais je voit pas les autres connectés

TEl Android avec CSIPsimple et la ligne Freephonie qui marche bien dans les deux sens...


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 16/06/2013, à 20:16

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

J'ai ouvert la plage de port du routeur de la Freebox de 5000 a 9999 en TCP et UDP .

Je n'ai rien eu à "ouvrir" sur ma Freebox pour que ça marche.

Hors ligne

#11 Le 17/06/2013, à 06:43

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

tiramiseb a écrit :

J'ai ouvert la plage de port du routeur de la Freebox de 5000 a 9999 en TCP et UDP .

Je n'ai rien eu à "ouvrir" sur ma Freebox pour que ça marche.

Ceci dit, ca marche pas mieux avant qu'après big_smiletongue
Mais j'ai lu ca sur un forum ... alors, j'ai tester ..


A+

Florent

Hors ligne

#12 Le 17/06/2013, à 07:16

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Et si tu nous indiquais les paramètres que tu as entrés dans le logiciel ?

Hors ligne

#13 Le 17/06/2013, à 08:17

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Salut !

Un petite image vaut mieux qu'un long discours ..

PC Fixe ( Xubuntu 13.04, Jitsi 2.3.4685.9783 )
Compte iptel ( connecté)
Le compte est bien connecté

Les paramètres de port


A+

Florent

Hors ligne

#14 Le 17/06/2013, à 08:23

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Un petite image vaut mieux qu'un long discours ..

Enfin sauf que là tu ne nous montres qu'une partie.
Qu'as-tu mis comme serveur SIP ? Comme proxy SIP ?

Et dans la mesure où tu as deux PC avec deux comptes "iptel", as-tu tenté de comparer les deux ? As-tu vérifié qu'il n'y a pas de différence dans l'identifiant ?
As-tu essayé de lancer le fixe sans que le portable ne tourne et inversement ?

je voit pas les autres connectés

Parce que sur in téléphone classique, tu vois les gens connectés ? wink

Hors ligne

#15 Le 17/06/2013, à 08:37

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

J'ai laissé comme c'était ..

Parametres
SIP proxy


A+

Florent

Hors ligne

#16 Le 17/06/2013, à 08:43

tiramiseb

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Et sinon, tu peux répondre aux questions ?

tiramiseb a écrit :

Et dans la mesure où tu as deux PC avec deux comptes "iptel", as-tu tenté de comparer les deux ? As-tu vérifié qu'il n'y a pas de différence dans l'identifiant ?
As-tu essayé de lancer le fixe sans que le portable ne tourne et inversement ?

Hors ligne

#17 Le 17/06/2013, à 08:59

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

tiramiseb a écrit :

Et dans la mesure où tu as deux PC avec deux comptes "iptel", as-tu tenté de comparer les deux ? As-tu vérifié qu'il n'y a pas de différence dans l'identifiant ?

Parametrages IDEM (sauf le nom du compte, car j'ai créer deux comptes iptel ( un pour le PC fixe, un pour le PC portable)

tiramiseb a écrit :

As-tu essayé de lancer le fixe sans que le portable ne tourne et inversement ?

Oui, j'ai redémarrer les deux PCs, les logiciels,  l'un après l'autre, dans un sens et dans l'autre ...
IDEM sad

Le PC portable est connecté en freewifi, pour avoir une IP differente ( mais ca change rien sad )


A+

Florent

Hors ligne

#18 Le 17/06/2013, à 17:53

Ambigua

Re : SIP : quel logiciel simple pour remplacer Skype ?

Pour l'instant, vu la merde que c'est, je reste sur Skype .. qui lui marche sans probleme !

(sauf qu'il me bouffe de la batterie du telephone, donc faut le mettre que pour appeller .. )

CSIPsimple aussi bouffe un peu de batterie, mais moins que Skype, il me semble !!


A+

Florent

Hors ligne