Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 21:07

buchepot

problème d'exécution d'une macro

Bonjour

J'essaye de réaliser sur calc une application pour tester sa connaissance des tables de multiplications.

Seulement j'ai un petit souci au niveau de l'exécution d'une macro.

Voici ce que je réalise :
    en B4 =ARRONDI.SUP(ALEA()*10;0)
    Outils->Macros->Enregistrer une macro
    Je copie la case B4
    En C10, je fais collage spécial (Sélections : nombre/Opérations : aucune)
    Je copie à  nouveau la case B4
    En E10, je fais collage spécial (idem)
    Je suprime le contenu de G4
    Et j'enregistre ma macro

Le problème, c'est lorsque j'exécute le macro, il me remplace la formule en B4 par la valeur qui s'affiche avant l'exécution de la macro.

Merci d'avance pour vos solutions

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 22:29

JBF

Re : problème d'exécution d'une macro

Je ne comprends pas bien à quoi sert ta macro. Juste à réexécuter ALEA() ? Pour ça il suffit de faire F9 pour mettre à jour.

Autre chose :tu aurais peut-être intérêt à utiliser ALEA.ENTRE.BORNES plutôt, non ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 08:26

buchepot

Re : problème d'exécution d'une macro

JBF écrit

Je ne comprends pas bien à  quoi sert ta macro.

Si je ne fais pas la macro et j'utilise seulement la fonction alea, lorsque je rentre la valeur de la multiplication, il va changer les valeurs et donc (à  moin d'avoir de la chance), le résultat sera de toute façon faux

Mais j'ai trouvé une solution à  mon problème. Avant de faire les collages spéciaux, il faut sélectionner la case.

C'est tout de même surprenant car lorsque je le fait manuellement, il me fait corrextement ce que je lui demande.

Si vous aviez des explications elles sont les bien venues

Hors ligne