Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 12/12/2007, à 16:03

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

y'a pleins de site ou les gens s'amusent a inventer ce genre d'histoire tu peux y faire un tour

Fais en un sur la page perso de Stallman < http://www.stallman.org/ >, et lis.


VieuxMachin.

Hors ligne

#377 Le 12/12/2007, à 17:09

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Absolument pas, Travailler sous GPL peut etre un support pour un simple but commercial : Gagner de l'argent et faire tourner une entreprise.

Entièrement d'accord!!!

Ceci dit, qu'on puisse voir la liberté d'expression bafouée, surtout lorsqu'il s'agit d'un post politique, dans un sous-forum intitulé "Discussion Libre", en violation du code de bonne conduite du forum, et sans que les responsables du Forum ne virent l'infà¢me immédiatement, est, en soi, un scandale qui implique d'autres choses qu'une simple "erreur de jugement".

Il est ou le rapport avec l'extreme droite et avec le faschisme ? (une fois encore, désolé mais tu es totalement hors sujet)

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir de toute façon...

--

Bref le sujet initial était la Mandriva 2008 !
Je propose qu'on y revient!

Je vous post les killer-features (je ne suis pas sur que ça se dit ^^) de la dernière Mandriva Flash (sortie il y quelques jours) :
-Mandriva version 2008
-clé de 4Go
-ezBoot qui démarre Mandriva sans passer par les paramètres du BIOS big_smile
-KDE 
-MozillaFirefox 
-MozillaThunderbird 
-Java 
-FlashPlayer 
-RealPlayer 
-Skype 
-OpenOffice.org 

Prix 79 €

Dernière modification par darkangel6669 (Le 12/12/2007, à 17:12)

Hors ligne

#378 Le 12/12/2007, à 17:22

Zergy

Re : Mandriva 2008

darkangel6669 a écrit :

-ezBoot qui démarre Mandriva sans passer par les paramètres du BIOS big_smile

Pratique si le PC est un peut ancien ou que son BIOS ne gère pas le boot par USB.

C'est un peut comme smart boot manager... quoique je ne sait plus s'il gère le boot par USB.

Hors ligne

#379 Le 12/12/2007, à 18:17

shin01

Re : Mandriva 2008

Bon salut je reviens sur ce forum après une longue abscence (un écran de portable qui saute et une garantie un peu longue et tout ça fait que j'ai 3 mois de décalage) et j'ai actuellement un problème de carte graphique avec Ubuntu, mais bon ça c'est ma vie et on s'en fout.

Non je suis là car ma copine voudrait tester Mandriva sur son portable, seul léger problème son lecteur Cd merde méchamment. Donc si cela vous était possible de m'indiquer la méthode (ou un lien je me débrouillerais pour le reste, c'est juste que j'ai rien trouvé) je vous en serais gré.

Allez et bien le bonjour à la communauté Linux, sous toutes ces formes.

PS : aidez moi à faire en sorte qu'elle essaye Linux et qu'elle vire Xp.... (en plus derrière elle devra passer à Vista et ça non! Je suis actuellement dessus le temps de la transition, ben nan quoi)

Hors ligne

#380 Le 12/12/2007, à 18:25

Durock

Re : Mandriva 2008

Pour AddiKT1ve

Tu peux mettre une copie d'écran qui dit cela:

on m'indique que je dois me démerder pour le driver de ma carte WiFi, mais que si je paie pour la version chépuquoi j'aurai le WiFi d'office.

Étant de Brest je ne suis pas près d'aller à une manifestation de LinuxQuimper vu son apparent sectarisme que tu véhicules sad
Gérard

Hors ligne

#381 Le 12/12/2007, à 20:19

kornwall

Re : Mandriva 2008

tout le monde sait que ceux de ubuntu, sont des anges parfaits, sans défauts et que par conséquent, par leur travail magnifique, ils ont fait la distrib que tt le monde connait : ubuntu, Alléluia roll
donc tout le monde se doit d'utiliser ubuntu, evidemment.
au contraire de mandriva, qui eux sont des vilains pas beaux et donc faut banir leur distrib roll
merci VieuxMachin de m'avoir guidé.
se faire une opinion aussi baclée ... avec l'à¢ge ça ne s'arrange pas on dirait hmm

Dernière modification par kornwall (Le 12/12/2007, à 20:22)


Golom golom

Hors ligne

#382 Le 12/12/2007, à 20:34

j0rdan

Re : Mandriva 2008

J'ajouterais que la GPL n'est absolument pas politique. à‰conomiquement parlant, elle serait même plus proche de l'ultra-libéralisme (de par sa nature très concurrentielle) que d'autre idéologie économique.

Quant au double amalgame (un parachutiste a forcément une tronche particulière et est forcément Lepeniste).
Juger quelqu'un par sa photo et en déduire ses tendances politiques... C'est très fort ! Ca doit venir de l'expérience (l'à¢ge...) roll

Pour en revenir au sujet, la mandriva est vraiment sympa. Après, je suis plus gnome que KDE, et plus deb que rpm (chois purement arbitraire). D'o๠Ubuntu et Debian. Cependant il s'agit vraiment d'une distribution ergonomique (même KDE ! bon pti troll vite fait quoi).

D'ailleurs, il existe une nouvelle distribution faite par un ancien de Mandriva, qui pour l'heure semble lui ressembler beaucoup... Je dis ça pour les puristes wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#383 Le 12/12/2007, à 22:23

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Faut atterrir et apprendre à  lire, les petits:

1) Ma distro préférée, sur le plan technique, c'est Mandriva.

2) Le créateur de la GPL, se nomme Richard Stallman, et les pages Web qui lui sont  dédiées sont assez nombreuses et assez explicites pour que je me dispense de faire l'article.


VieuxMachin.

Hors ligne

#384 Le 12/12/2007, à 23:36

seb24

Re : Mandriva 2008

1) Ma distro préférée, sur le plan technique, c'est Mandriva.

Ce qui ne t'empêche pas de totalement délirer. lol

Le créateur de la GPL, se nomme Richard Stallman, et les pages Web qui lui sont  dédiées sont assez nombreuses et assez explicites pour que je me dispense de faire l'article.

Ce qui ne justifie pas grand chose. La GPL n'a pas pour but de casser un monopole ou n'est pas réalisé dans un but politique. C'est une licence technique, c'est un support pas un fin en soit.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#385 Le 12/12/2007, à 23:59

j0rdan

Re : Mandriva 2008

La GPL selon Stallman défend quatres principes. Il n'est nulle part mentionner une gratuité obligatoire. Jamais. Au contraire, l'absence de restriction (idéologique, politique, etc.) est un de ces quatre principes.

J'aurais bientà´t fini d'apprendre à  lire wink

PS : voir plein de sites qui disent plein de trucs. smile


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#386 Le 13/12/2007, à 00:10

takenoheroes

Re : Mandriva 2008

Juste une précision sémantique, on écrit fascisme pas fachisme...

Ensuite libre a chacun de choisir sa distribution, c'est aussi cela être "libre".

Hors ligne

#387 Le 13/12/2007, à 00:20

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Non je suis là  car ma copine voudrait tester Mandriva sur son portable, seul léger problème son lecteur Cd merde méchamment. Donc si cela vous était possible de m'indiquer la méthode (ou un lien je me débrouillerais pour le reste, c'est juste que j'ai rien trouvé) je vous en serais gré.

Tu peux installer Mandriva 'par le reseau' wink

Par contre, je ne peux pas être plus prècis je ne l'ai jamais fait...
Post la question sur le forum Mandriva, si tu trouve pas.
http://forum.mandriva.com/

Et je te conseille ce site aussi :
http://www.mandrivalinux-online.eu/

Juste une précision sémantique, on écrit fascisme pas fachisme...

En effet, MERCI! smile

Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/12/2007, à 00:21)

Hors ligne

#388 Le 13/12/2007, à 08:40

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Seb, Jordan, takenoheroes, et les autres, vous avez raison: Stallman ne sait pas ce qu'il a écrit. Heureusement, vous, vous le savez pour lui, et s'il participe à  pratiquement tous les meetings Alter-Mondialistes, c'est juste pour promouvoir l'ultra-libéralisme. lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#389 Le 13/12/2007, à 09:05

hello_world

Re : Mandriva 2008

Hello,

Durock a écrit :

Pour AddiKT1ve
Tu peux mettre une copie d'écran qui dit cela:

on m'indique que je dois me démerder pour le driver de ma carte WiFi, mais que si je paie pour la version chépuquoi j'aurai le WiFi d'office.

Je confirme que ce message existait. J'en ai fait l'expérience sur la 2007 (ou même p-e une version plus ancienne... ). Mais je crois que ils ont changé de politique maintenant. à‡a m'embête un peu de réinstaller une mandriva 07 juste pour le screen lol. En tout cas la dernière fois que j'ai installé une mandriva, tout fonctionnait out of the box sur la version gratuit.

++

Hors ligne

#390 Le 13/12/2007, à 10:05

j0rdan

Re : Mandriva 2008

VieuxMachin >> Les opinions de Stallman ne regardent que lui. La GPL n'a rien à  voir avecl'alter mondialiste, ni avec aucune idéologie. On parle de Logiciel. Il ne s'agit de rien d'autre que de logiciel et de manière de partager la connaissance (et pas les biens).


Je t'accorde bien sûr que la démarche vient d'un respectable utopiste qui a réussi à  faire valoir sa méthode, mais l'opinion politique ne joue en rien ici.

C'est comme si je te disais que Windows c'est mieux parce que Bill Gates fait des fondations pour scolariser les enfants tandis que Mark Shuttleworth préfère s'envoyer dans l'espace.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#391 Le 13/12/2007, à 10:45

VieuxMachin

Re : Mandriva 2008

Tu as raison, Jordan: les opinions des gens reflètent ce qu'il sont et ce qu'il font. lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#392 Le 13/12/2007, à 11:03

j0rdan

Re : Mandriva 2008

Le sourire me montrent que tu es ironique, et que par conséquent, nous sommes d'accord :
Les opinions des gens ne reflètent ni ce qu'ils sont (parachutiste...) ni ce qu'ils font (une GPL)

Dernière modification par j0rdan (Le 13/12/2007, à 11:03)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#393 Le 13/12/2007, à 11:32

aganim07

Re : Mandriva 2008

Le fermé vaincra !! DRM Powaaaaaaaaaaaaaaa lol

Dernière modification par aganim07 (Le 13/12/2007, à 11:32)

Hors ligne

#394 Le 13/12/2007, à 12:06

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Et puis d'abord Mandriva maintenant ils sont chez les verts :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=76493

big_smile

Hors ligne

#395 Le 13/12/2007, à 12:18

LeSmurf

Re : Mandriva 2008

Darkangel6669, quelles sont les améliorations prévues pour la 2008 Spring? tongue

Dernière modification par LeSmurf (Le 13/12/2007, à 12:18)

Hors ligne

#396 Le 13/12/2007, à 13:24

takenoheroes

Re : Mandriva 2008

VieuxMachin a écrit :

Seb, Jordan, takenoheroes, et les autres, vous avez raison: Stallman ne sait pas ce qu'il a écrit. Heureusement, vous, vous le savez pour lui, et s'il participe à  pratiquement tous les meetings Alter-Mondialistes, c'est juste pour promouvoir l'ultra-libéralisme. lol


VieuxMachin.

On se connais? non donc chuut, je précisais juste une chose sur l'orthographe du mot fascisme.
Jmen carre le rognon de savoir si mr gpl porte des chaussettes rouges ou bleues.

Dernière modification par takenoheroes (Le 13/12/2007, à 20:24)

Hors ligne

#397 Le 13/12/2007, à 19:18

darkangel6669

Re : Mandriva 2008

Darkangel6669, quelles sont les améliorations prévues pour la 2008 Spring? tongue

Tiens : (c'est en anglais par contre)
http://wiki.mandriva.com/en/2008.1_Ideas

Hors ligne

#398 Le 13/12/2007, à 20:50

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

Dommage quand meme.:(
La mandriva me plaisait bien, j'avais un bon feeling mais pour une version stable elle me semble avoir encore pas mal de bugs.
Je n'ai pas reussi a faire fonctionner mon bluetooth correctement. Le sens pc --> téléphone marche bien, mais impossible de faire fonctionner le sens telephone --> pc sous gnome (pas essayé kde)
Du coup, apres deux semaines passé sur mandriva (qui hors de ce bug est une bonne distrib) j'ai réinstallé une debian lenny sur mon portable... là  au moins tout fonctionne.
Dommage.

Autre bug, le dkms quickcam ne compile pas, il faut aller chercher le dkms cooker. Le dkms qc-usb n'existe plus j'ai du compiler les sources "à  l'ancienne".

Bref, pour une version stable ça manque beaucoup de finition. Il me semble que mandriva manque d'utilisateurs qui remontent les bugs. C'est dommage car la distrib à  du potentiel, c'est claire.

Qu'un soft bug de temps à  autre ce n'est pas grave, mais que ce qui concerne l'installation/utilisation du matériel ne fonctionne pas, c'est déja beaucoup plus génant.

Il n'empeche que la distrib m'a bien plus et à  remonté mandriva dans mon estime (j'avais de tres mauvais souvenirs des versions mandrake 9 et 10 il y as quelques années). Je suivrais son developpement du coin de l'oeil car elle me plait bien plus qu'opensuse dans la categorie full graphique.

Dernière modification par DiCiCat (Le 13/12/2007, à 20:51)

Hors ligne

#399 Le 13/12/2007, à 22:26

LeSmurf

Re : Mandriva 2008

DiCiCat => J'avais remarqué le même phénomène avec la 2007. Des problèmes, manque de finition. Mais la 2007.1 avait gommé une grande partie des défauts constatés. Tu as peut-être un espoir avec la 2008.1!

Dernière modification par LeSmurf (Le 14/12/2007, à 11:20)

Hors ligne

#400 Le 14/12/2007, à 10:52

DiCiCat

Re : Mandriva 2008

ca voudrais dire qu'il faut plutot passer de Spring en Spring plutot que de changer de version tous les 6 mois smile ?

Hors ligne