Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 13:32

hercule24

(resolu)Emplacement des dossier personnel

bonjour,

je suis en dualboot avec w7 et je souhaiterais à l'instar de w7 pouvoir modifier l'emplacement des dossiers (vidéos, musiques, etc...) de mon dossier personnel  afin de les faire "pointer" sur les dossiers correspondants stockés sur une autre partition de mon DD , cela est-il possible ?

j'ai essayé en modifiant l'emplacement des dossiers dans configuration du système --> détail du compte, mais quand j’effectue la modification les dossiers n'apparaissent plus dans mon dossier personnel et ce n'est pas le but recherché

quelqu'un aurait-il une solution, merci

A+ Fred

Dernière modification par hercule24 (Le 18/06/2013, à 12:43)


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 13:56

gl38

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

La commande ln est là pour ça.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 14:28

tiramiseb

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

Salut,

L'emplacement de ces répertoires est défini dans le fichier .config/user-dirs.dirs.

Tu peux modifier ce fichier avec la commande xdg-user-dirs-update.

Par exemple, si tu veux que tes documents soient dans /mes_donnees/mes_jolis_documents, alors tu fais :

xdg-user-dirs-update --set DOCUMENTS /mes_donnees/mes_jolis_documents

Hors ligne

#4 Le 18/06/2013, à 02:30

AGui

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

Sinon, tu ouvres 2 fenêtres de Dolphin, tu prends le dossier sur ta seconde partition et tu le fais glisser vers ton dossier personnel. Quand tu vas relâcher, un menu contextuel va s'ouvrir et tu sélectionnes "Lier ici". C'est un équivalent de la fonction ln dont parle gn38.

Hors ligne

#5 Le 18/06/2013, à 06:32

malbo

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

hercule24 a écrit :

afin de les faire "pointer" sur les dossiers correspondants stockés sur une autre partition de mon DD

Cette autre partition est en format NTFS ou autre format ?

Hors ligne

#6 Le 18/06/2013, à 08:11

tiramiseb

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

AGui a écrit :

Sinon, tu ouvres 2 fenêtres de Dolphin, tu prends le dossier sur ta seconde partition et tu le fais glisser vers ton dossier personnel. Quand tu vas relâcher, un menu contextuel va s'ouvrir et tu sélectionnes "Lier ici". C'est un équivalent de la fonction ln dont parle gn38.

C'est même tout à fait la même chose smile

hercule24 a écrit :

quand j’effectue la modification les dossiers n'apparaissent plus dans mon dossier personnel et ce n'est pas le but recherché

Je n'avais pas fait très attention à cette phrase-là.

En effet, si tu configures tes répertoires pour être ailleurs, eh bien... Ils sont ailleurs !
Mais ils sont toujours traités comme ces répertoires spéciaux ; sous GNOME, par exemple, ils apparaissent dans la barre de gauche de Nautilus (je ne me rappelle plus comment se comporte Dolphin à ce propos).

Si tu souhaites absolument que ces répertoires soient visibles dans ton dossier personnel, alors en effet il faut faire des liens (commande ln / menu « lier »)...

Hors ligne

#7 Le 18/06/2013, à 12:27

hercule24

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

bonjour, merci pour toutes ces réponses je vais essayer et je vous tien au courant
@malbo ---> c'est une partition au format NTSF que je partage avec w7 pour stocker mes différents documents


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#8 Le 18/06/2013, à 12:42

hercule24

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

Bon c'est parfait je viens d'essayer et a priori c'est ce que je cherchais à obtenir.
merci a tous


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#9 Le 18/06/2013, à 14:21

malbo

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

Normalement tu devrais avoir un souci avec la corbeille (j'ai retrouvé une discussion sur le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1077691)
Mon expérience, c'est qu'il ne faut pas chercher à utiliser la corbeille dans le cas d'une partition NTFS de partage et quand on doit supprimer un fichier, il faut le supprimer définitivement (que ce soit depuis une session Ubuntu ou depuis une session Windows). 
Si tu as des soucis de cet ordre, poste ici pour dire ce qui se passe.

Hors ligne

#10 Le 18/06/2013, à 22:06

hercule24

Re : (resolu)Emplacement des dossier personnel

ok merci


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne