Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 11:11

kheraud

Torrent et Pause ??

Bonjour,
A des fins NON illégalles, je me sers de bittorent (échange de musique frutilopé et de gros patch Max/Puredata).
Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à  mettre en pause un fichier que je télécharge.
Pour exemple, je télécharge SAMPLE001.WAV pesant 245Mo, en utilisant le bittorent d'origine sous GutsyGib, si je fais "arreter" lorsque je suis à  190Mo et que je clique sur "Reprendre", ca recommence a partir de 0 (0Mo/245Mo). Je n'est pas trouvé de moyen de "Pauser" le téléchargement.
J'ai installer bittorent-gui mais je n'arrive  pas à  le lancer, de plus je ne sais pas si ca gère les pauses.

Peut être que le protocole torrent n'est pas fait pour la reprise de téléchargement ...

Quelqu'un connait il un moyen de télécharger à  partir d'un lien torrent un gros fichier sans avoir à  laisser son pc allumé toute la nuit ? (pouvoir télécharger des morceaux à  recoller par exemple...)

Quelqu'un connaitrait il également un bon torrent gui sous gnome.

Merci pour votre aide

Kheraud

Hors ligne

#2 Le 10/12/2007, à 11:20

Surprise_

Re : Torrent et Pause ??

Bonjour,

En ce qui me concerne j'utilise ktorrent qui permet cela.

Sinon vous pouvez aussi utiliser azureus.

#3 Le 10/12/2007, à 11:49

josop

Re : Torrent et Pause ??

Un client que je trouve assez performant et discret, c'est Transmission (dispo dans les dépà´ts ou en .deb pour les dernières versions). La pause est possible.

Dernière modification par josop (Le 10/12/2007, à 11:49)

Hors ligne

#4 Le 10/12/2007, à 12:02

mich

Re : Torrent et Pause ??

Bonjour,

j'utilise Deluge sans problèmes, disponible dans les dépôts.

Mich

Hors ligne

#5 Le 10/12/2007, à 13:01

Djay

Re : Torrent et Pause ??

Salut,

J'ai remarqué ça aussi avec le client intégré dans gnome, sauf qu'il ne re-télécharge pas ce qu'il a déjà  téléchargé, si tu regardes il va vachement plus vite jusqu'à  ce qu'il arrive o๠le téléchargement était arrivé la fois d'avant (genre de contrà´le du fichier)


Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus

Hors ligne

#6 Le 10/12/2007, à 13:45

hello_world

Re : Torrent et Pause ??

Hello,

je confirme ce que dit Djay. En fait il ne recommence pas le téléchargement, il vérifie juste que ce qu'il a fait jusqu'ici est en ordre. Si il lui faut plus que quelques seconde pour passer de 0 à 1% c'est que l'origine du prooblème est autre part, car le vérification est vraiment rapide (une minute pour 100 MO p-e).

Bien sur il est possible que le problème vienne d'autre part. Dans ce cas je te conseil aussi deluge qui est mieux intégré au bureau gnome que ktorrent!

++

Hors ligne

#7 Le 10/12/2007, à 19:51

kheraud

Re : Torrent et Pause ??

Merci pour tous vos conseils.
J'ai regardé sur google mais je n'ai pas trouvé de réponse, peut être que ma lenteur lors de la phase de "vérification" viens d'un bridage chez free degroupé pour les ports torrent. (J'ai bien fait les mappages de plage de ports et la config d'iptable).

Je vais tester deluge et les autres proposés.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 10/12/2007, à 23:05

hello_world

Re : Torrent et Pause ??

Hello,

à  priori la vérification ne demande aucune ressource réseau... il vérifie l'intégrité des fichiers télécharger. Tourne toi donc plutà´t vers un autre programme!

++

Hors ligne

#9 Le 13/12/2007, à 13:21

kheraud

Re : Torrent et Pause ??

C'est nickel, Deluge fonctionne bien.

Merci a tous

Hors ligne