Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2013, à 11:50

lance020

Création de table de base de données

Bonjour,

je cherche à faire quelque chose de simple mais je ne trouve pas la commande ou plutôt l'idée.
Je voudrais générer une énorme table de base de données d'un coup en une requête, le soucis c'est que je voudrais éviter de faire:

INSERT INTO table( columm1,columm2) VALUES ('gdfgf','sfdgsd'),

etc...

Je voudrais quelque chose de moins répétitif et plus lourd. Je veux test la réplication d'un gestionnaire de base de données pour cela, j'ai besoin de répliquer quelque chose d'énorme afin d'ensuite stopper le service et voir comment il gère cette situation etc. J'aurais besoin d'une table immense à répliqué.
Merci d'avance pour vos idées. Et si vous avez des idées de test pour tester la réplication dîtes-le moi big_smile.

Dernière modification par lance020 (Le 17/06/2013, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2013, à 12:21

ssdg

Re : Création de table de base de données

Sinon, tu peux avec libreoffice faire un truc du genre
générer une suite dans la colonne 1
et dans la colonne deux mettre une formule qui utilise le chiffre de cette suite dans le texte.
enfin, il ne te restera plus qu'à faire une petite formule de concaténation qui finira par te faire une ligne "('gdfgfX','sfdgsdX')," où X est un numéro à chaque ligne plus élevé.
Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire un copier coller qui va bien.

Sinon, il y a toujours un script/programme du langage de ton choix qui fera le nécéssaire.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2013, à 12:30

lance020

Re : Création de table de base de données

Désolé, je suis débutant en BDD j'ai quelque connaissance mais sans plus.
Les suites créé ou tu dis:

ssdg a écrit :

Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire un copier coller qui va bien.

Je l'ai copie/colle comment ça ? Il faut utiliser INSERT, non.
Par exemple, je pourrais sauvegarder ce tableau en .CSV et l'importer. Mais comment importe t-on un .csv ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2013, à 15:22

Michel SIMIAN

Re : Création de table de base de données

Quelque chose dans ce genre (a tester sur un SGBD....)

rm Monscript.sql
for I in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
do
    for J in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    do
        for K in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
        do
            for L in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
            do
                for M in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
                do
                    echo "INSERT INTO TABLE values ('COL1=$I-$J-$K-$L-$M','COL2='$I-$J-$K-$L-$M')" >>Monscript.sql
                done
            done
        done
    done
done

tu génères ainsi  un script pour ajouter  100 000 lignes dans ta table. Il te suffit d'ajouter une boucle interieure sur N pour avoir un million smile

Hors ligne

#5 Le 18/06/2013, à 14:28

ssdg

Re : Création de table de base de données

lance020 a écrit :

Désolé, je suis débutant en BDD j'ai quelque connaissance mais sans plus.
Les suites créé ou tu dis:

ssdg a écrit :

Ensuite, il ne te restera plus qu'à faire un copier coller qui va bien.

Je l'ai copie/colle comment ça ? Il faut utiliser INSERT, non.
Par exemple, je pourrais sauvegarder ce tableau en .CSV et l'importer. Mais comment importe t-on un .csv ?

En fait, insérer un CSV, c'est une idée, mais personnellement, j'ai toujours vu ça comme une étape supplémentaire (qui à la longue va te ralentir)

Dans l'idée, tu garde un éditeur de texte ouvert (ou tu met en premiere ligne de ta colonne le insert... values

Ensuite, tu sélectionne toute ta colonne, tu colle ça dans phpmyadmin/ton éditeur de texte/ta console, tu vire la dernière virgule et tu lance la requête.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne