Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/12/2007, à 22:56

Sir Na Kraïou

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je pense pas que ça soit un problème de permis... mais plus de mentalité.

Genre, ça fait six mois que j'ai le permis. Je ne prétends pas rouler de façon impeccable, je dois faire des tas d'erreurs. Mais je fais gaffe. Les clignos, le positionnement, les priorités, les piétons, les angles morts, les limitations de vitesse. Pas être agressif.
Je sais que je suis un peu dans la lune, alors je fais gaffe. Un peu comme si j'avais un flingue, je me baladerais pas avec le doigt sur la gà¢chette, j'aurais les jetons de faire une fausse manip'. Mais qui se rend compte que la bagnole est un flingue ?
Je respecte pas les limitations à  cause des flics mais parce que j'aurais les boules de tuer quelqu'un.

Mais franchement, il n'y a pas un dixième des gens qui mettent leurs clignotants comme il faut. C'est pas une question de permis, ça on te l'apprend. Et puis les vieux qui prétendent avoir de l'expérience, ça ne les empêche pas de s'en contrecarrer, tout comme des limitations. Pourtant, le cligno, c'est un des seuls moyens de communication, sur une bagnole. Un truc inhumain, qui se déplace à  une vitesse pas naturellement humaine, et en plus aucun moyen de communiquer, de dire ce que tu vas faire. Aux autres de deviner.

Un jour, j'ai lu un reportage sur les stages pour récupérer des points. C'est édifiant ! De toute bonne foi, les gens t'affirment que les «gens» roulent n'importe comment, mais pas eux. Pourtant s'ils étaient à  ce stage, c'était pour une infraction.
_Oui mais c'était injuste. 10 km/h de trop, dans une ligne droite. Pas comme l'autre qui roulait bourré.
_Oui, j'avais juste bu deux verres. Pis moi je contrà´le. Pas comme les jeunes...
_ouais mais cette limitation à  30 est injustifiée, c'est une ligne droite, il y a de la visibilité, il y a jamais personne.

Tes erreurs sont toujours pardonnables, toi t'as de l'expérience, tu contrà´les, par contre les autres sont des cons incapables. Remettre en cause autrui, c'est toujours fastoche, par contre se poser des questions sur soi, c'est plus dur. Il y a tellement de moralisateurs, imbus d'eux mêmes et prompts à  critiquer, que je me demande pourquoi je flippe autant quand je suis au volant...

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/12/2007, à 22:57)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#52 Le 12/12/2007, à 22:59

fanfan la tulipe

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Salut +1 pour la 'tite' gogole


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#53 Le 12/12/2007, à 22:57

habot

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Au fait, je pense que le "policier flasheur !" se planque derrière l'arbre par sécurité. J'ai entendu qu'en France, il y avait des bombes au pied des radars roll

(ne cherchez pas, je suis déjà parti).

Hors ligne

#54 Le 12/12/2007, à 23:05

brakbabord

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je ne pense pas que le permis soit donné "trop facilement". Moi même je l'ai eu au bout de la 4e fois. Avec 4 mois d'attente entre chaque passage, et 300 euros de cours d'auto ecolle à chaque fois, c'est vraiment la galère. Je me suis tappé 9 mois de mobilette pour aller bosser, parce que là où j'allais y'avait pas de transports en commun.

Je ne prétends pas être meilleur que les autres mais je pense aujourd'hui faire partie des 5-10% des gens qui respectent les priorités à droite (j'entends par là passer à faible allure et s'arrêter quand une voiture se présente), qui mettent les clignotants dans les ronds point et ne vont pas se placer au milieu d'une intersection pour boucher le traffic, sous prétexte qu'on avait le feu vert.

Comme l'a dit tite gogole, c'est un problème de mentalité. Quant on est dans sa voiture, on est un connard. On est dans sa bulle, on se sent maitre, les autres doivent faire attention à nous, et en cas d'accident " c'est la faute de l'autre ".

Moi je pensais plutôt à instaurer une sorte "d'évaluation psychologique" avant de passer le permis, histoire de savoir si l'on compte être un conducteur prudent ou alors un fou du volant". Mais bon j'imagine que ce n'est pas si simple que ça.

Dernière modification par brakbabord (Le 12/12/2007, à 23:06)

Hors ligne

#55 Le 12/12/2007, à 23:06

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je suis d'accord que la mentalité est importante, et que celle des francais en général laisse un peu à  désirer, mais je pense que ce n'est pas juste ca qui évite les morts sur les routes.
Comme je l'ai dit plus haut, il existe des stages de perfectionnement payés en partie par les assureurs, et TOUT ce qui est fait durant ces stages (sur circuit, freinage avec et sans ABS sur sol sec ou glissant, appareil de mesure à  l'appui, appréciation des distances, évitements divers, leçons sur l'alcool au volant ainsi que ses résultats, maitrise de la glisse de la voiture, et j'en passe), devrait à  mon sens être enseigné à  l'auto école AVANT le passage du permis.

Je l'ai d'ailleurs suggéré dans le questionnaire de satisfaction de fin de stage.

Dernière modification par darky0505 (Le 12/12/2007, à 23:12)


DarkY

Hors ligne

#56 Le 13/12/2007, à 02:39

Fake

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

le policier flasheur il se cache derriere l'arbre parce que il a peur que quelqu'un qui roule trop vite (il est un des premiers a savoir que y en a beaucoup) perde le controle et se plante...

Au moins derriere l'arbre il est un peu a l'abri !!! wink

+1 pour la titegogole

J'sais pas vous des fois je me dit : "merde t'avais regardé là  ??? si y avait quelqu'un t'aurai pris cher... enfin lui quoi... " et ca fout les boulles !!!

[edit] : La marge des radars c'est 7% pas 10 et ca plafonne a partir de 100km/h on a jamais plus de 7km/h de marge... me souviens plus ou j'ai lu ca... peut etre même dans mon code... (Rousseau, c'est nom de mon bouquin)

Dernière modification par Fake (Le 13/12/2007, à 02:54)

Hors ligne

#57 Le 13/12/2007, à 09:48

XioNoX

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Pour l'histoire des clignotants, il faut aussi savoir que pour beaucoup, les rond points n'éxistaient pas quand ils ont passer leurs permis. Et très peux sont aller 10min dans une auto-école pour savoir comment on les prends.

Pour les policiers qui ce cachent, je pense qu'il y à  aussi des quotas qui doivent entrer en compte.

Hors ligne

#58 Le 13/12/2007, à 10:36

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

il  ya pas mal de temps entre dreux et Paris, j'ai vu qu'il  y avait un policier habillé en vert avec casque et feuille sur la tête caché derrière une borne d'urgence avec les jumelles montées sur trépied. j'ai halluciné ! ligne droite de plus de 1000 M , 2 voies sans bretelles d'insertion ni de sortie ! celà  est véridique, c'est quand j'étais interimaire et que j'allais au taf dans les yvelines à  l'époque.

Là  on ne parle plus de ceux qui ne mettent pas leur clignotant ou qui refusent les priorités !
souvenons nous du sujet du Topic  merci:P

je parle de ceux qui se cachent pour te baiser comme un con car on leur à  promis une prime de 500 € à  Noel si ils ont coincé X couillons qui ont roulé légèrement trop vite pour aller au travail afin de participer à  la hausse du pouvoir d'achat...

Vous savez le matin ,les conducteurs qui vont au travail ne sont pas les mêmes qui se promènent dans la journée pour aller voir grand mère. ces personnes font ces trajets tous les jours et pour ma part je constate que ça roule vite mais avec soin d'avertir les autres conducteurs de leur faits et gestes en majorité, e tça fait maintenant 5 ans que je la prends en faisant 50 KM .... 

NB :  sur la RN12 :  le matin 06 H ça roule à  plus de 140Km/H Dreux=> Paris

Hors ligne

#59 Le 13/12/2007, à 11:11

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

ui mais t'es pas obligé de rouler aussi vite que les autres

Sur la route que je prends tous les matins et tous les soirs, j'me fais doubler de partout par des camionnettes d'ouvriers, c'est un truc de ouf toutes ces camionnettes mercedes ca roule super vite, mais c'est pas pour autant que j'roule à  la même vitesse qu'eux.

le mec il se cache derriere sa borne ben en quoi ca devrait te gener si tu roules normalement ?


DarkY

Hors ligne

#60 Le 13/12/2007, à 11:56

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

et bien tout simplement que il faut être à  l'heure au taf et que tu fais 50 km donc ralentissement en ville etc et imprevu donc je vais pas me lever à  4H30 tout les jours par exemple pour rouler à  90 km/h pendant  50 km !  tu n'as pas les mêmes imperatifs peut être, et je te rappele que l'on roule sur une National  ?2 X2  voies

Dernière modification par Apprenti_Nux (Le 13/12/2007, à 11:57)

Hors ligne

#61 Le 13/12/2007, à 12:13

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

moi aussi je roule sur de la 2x2 voies tous les matins mais je ne fais que 25km (50km comme toi à  partir de mars), cela dit, mon impératif c'est d'arriver en vie et pas à  l'heure, même si je pars plus tà´t pour faire en sorte d'arriver à  l'heure et en vie ;-)


DarkY

Hors ligne

#62 Le 13/12/2007, à 13:03

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

ok je comprends ton point de vue ! je vois que la politique de S.  fait son effet  lol   ok je sort.

J'aurais jamais du avoir un parrain et des cousins qui ont fait des rallyes sur goudron et m'ont emmené avec eux . hi hi hi
à  te lire, j'ai l'impression dêtre un dangereux lorsque je roule à  130-140 Km/H sur une 2x2 voies en ligne droite quand il y a personne avec une voiture d'annéee 2001 de marque VW.

mais je respecte ton avis, ni ne nargue qui que se soit mais avec une cadence de 40000 km par an avec 8 ans de permis de conduire = 320 000 km . je comprends que rouler un peu plus de 110 sur 2x2 voies c mal....:rolleyes:

Hors ligne

#63 Le 13/12/2007, à 13:08

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

c'est pas une question de politique c'est question que j'ai déjà  manqué de me tuer une fois quand j'avais 20 ans, sous prétexte d'arriver à  l'heure, et que je compte pas recommencer. Même si depuis j'ai plus d'expérience et que je conduis mieux et plus sûrement.
J'étais con comme tous ces jeunes chauff(eurs/ards) qui roulent vite sans se soucier des autres. Depuis j'ai mûri et suis devenu un adulte. J'ai conscience de tout ca.

Après tu roules à  la vitesse que tu veux moi m'en fous ^^ c'est juste que si t'es conscient de dépasser les limites faut pas se plaindre de se faire flasher.


DarkY

Hors ligne

#64 Le 13/12/2007, à 13:13

xabilon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

@Apprenti_Nux : Tu es l'exacte illustration de ce que plusieurs ont critiqué sur ce sujet :
"moi je sais conduire, je peux me permettre de ne pas respecter les limitations de vitesse parce que je contrà´le mon véhicule et je suis expérimenté."

J'ai 17 ans de permis, je compte même pas mes kilomètres, j'ai toujours respecté les limitations de vitesse (sous Mitterrand, Chirac et Sarkozy ...) et jamais eu ni d'accident responsable, ni de PV pour excès de vitesse ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#65 Le 13/12/2007, à 13:11

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

ma copine réagit également en ce sens :

"je n'ai jamais eu d'accident, jamais eu de PV, je conduis mieux que toi"

et je m'engueule toujours avec elle à  ce sujet quand elle dit ca parce qu'on a pas le même point de vue sur la question.

Dernière modification par darky0505 (Le 13/12/2007, à 13:12)


DarkY

Hors ligne

#66 Le 13/12/2007, à 13:37

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

@ Xabilon ne vous emballer pas ! les type de véhicules d'aujourdui ne sont pas les mêmes et ont énormément évolué en 17 ans .
tout les véhicules d'aujourdui vendu font bien souvent 100 Ch et bourré d'electronique de ABS etc, je ne te parle pas de la 104 GL de 1982.

@ 130 Km/H sur une nationale 2x2 voies quand elle est peu empruntée, excusez moi mais ce ne donne pas lieu à  avoir vos réactions.

Hors ligne

#67 Le 13/12/2007, à 14:10

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

un temoignage d'un policier dans l'assistance pour changer un peu..

Dernière modification par Apprenti_Nux (Le 13/12/2007, à 14:10)

Hors ligne

#68 Le 13/12/2007, à 14:57

Tresh

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je ne le suis pas mais je vais vous parler de mon ex ^^

Elle était gendarmette , une voie qu'elle a choisie par principe , son père étant militaire de carrière.
J'ai bien dis " était " , car elle a tout simplement démissionnée de son poste , dégoûtée par les pratiques parfois douteuses comme elle me le disait  : elle a simplement constaté que la gendarmerie actuelle , n'était plus la gendarmerie d'antan , avec ses valeurs morales.

Petites anecdotes :
je l'ai rencontré lors d'un contrà´le routier , lorsque je me suis fait arrêté avec ma caisse : 205 GTI à  moteur T16 , prépa pour le grA , 294cv roll

et j'ai perdu mon permis pour divers excès de vitesse ... avec ma super 5 de 85 plafonnant à  80km/h , en descente avec du vent dans le dos lol
ps : je vend une 104 ZS , 85cv , prête pour la prépa si quelqu'un need ^^
ps² : Cind' si tu passes par là  , depuis ton départ je suis passé de Geek à  Nerd x)
psthird : ma Maxda RX8 m'attend bien au chaud à  l'étranger , beau pays o๠le permis n'existe pas cool

Dernière modification par Tresh (Le 13/12/2007, à 15:02)

Hors ligne

#69 Le 13/12/2007, à 14:56

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Tresh a écrit :

lorsque je me suis fait arrêté avec ma caisse : 205 GTI à  moteur T16 , prépa pour le grA , 294cv

t'es chaud pour pike's peak toi lol


DarkY

Hors ligne

#70 Le 13/12/2007, à 15:07

Tresh

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je me rapelle d'un coup o๠j'ai vu un gendarme accourir vers moi , jme suis dis " je suis bon scoup-ci "

Bon non tongue

Il m'a juste demandé de me garer et de couper le moteur ( les lignes grA ça fait énormément de bruit ) -> le Préfet fesait un tour d'inspection  en estafette , alors fallait pas faire de vagues yikes

Après ils m'avaient à  la bonne : jamais eu un PV avec cette brigade ...

Dernière modification par Tresh (Le 13/12/2007, à 15:07)

Hors ligne

#71 Le 13/12/2007, à 17:36

matigol

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Venez en Guyane !
Pas de feu rouges à  Kourou !!  lol

Puis ici, 30% des roulants n'ont pas le permis et 95% des deux roues n'ont pas de casques...

lol

Hors ligne

#72 Le 13/12/2007, à 17:45

LeJediGris

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Oui mais y'a pas de voitures ni de motos ??? ca me rappelle la blague avec les Polonais (qui date un peu la blague...) Boire ou conduire il faut choisir ! ...de toutes façons on a pas de voiture...


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#73 Le 13/12/2007, à 21:20

brakbabord

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

A 17 personnes par voiture... lol

Hors ligne