Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2013, à 14:39

Margouillat974

Changement mot de passe LDAP

Bonjour,

je fonctionne en établissement scolaire avec un serveur SCRIBE (à base Linux) avec un annuaire LDAP. Mes postes fonctionnaient sous windows et les utilisateurs pouvaient à tous moment changer leur mot de passe de connexion. Maintenant mes postes sont sous UBUNTU et tout se passe très bien sauf que j'aimerais trouver une solution pour permettre à mes utilisateurs de modifier leur mot de passe "simplement" ( ce sont des élèves hein smile) un peu comme sous windows avec une fenêtre qui s'ouvre en popup où directement à l'écran de connexion.

Existe t-il un paquet permettant de faire cela ? J'ai cherché mais je ne sais pas trop comment intitulé ma recherche...


merci d'avance à tous

Dorian

Hors ligne

#2 Le 19/06/2013, à 13:23

Bigcake

Re : Changement mot de passe LDAP

Bonjour,

Peut-être un début de piste pour toi, mais c'est en anglais : http://serverfault.com/questions/255603 … e-password
Après faut voir aussi en fonction de l'environnement graphique, je connais pas assez bien unity pour ça


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne