Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 12:55

calandos

Son stereo en mono

Salut,

Je voudrais savoir s'il existe des plugins/logiciels qui permettent d'écouter des sons MP3 stéréos en mono, ou s'il y'a moyen de configurer directement Ubuntu pour lire les sons en monos.

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 19:18

cabaflo

Re : Son stereo en mono

?? Quel intérêt ??

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 16:39

calandos

Re : Son stereo en mono

L'intérêt c'est de pouvoir écouter de la musique à  peu près correctement malgré une seule enceinte.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2007, à 15:50

FriTzz

Re : Son stereo en mono

UP !

J'ai le même problème.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2008, à 16:29

Skel

Re : Son stereo en mono

UP

Moi aussi ça m'intéresse smile


Bouh

Hors ligne

#6 Le 11/04/2009, à 11:23

le_chaz

Re : Son stereo en mono

Et moi aussi. J'ai une enceinte foutue ! hmm Mais apparement personne n'a encore de réponse au problème...

Hors ligne

#7 Le 11/04/2009, à 11:43

lyrez

Re : Son stereo en mono

Bonjour
  Sur ma Jaunty beta, avec vlc 0.9.8a,  il y a la possibilité de forcer la sortie en mono :
smile
menu Outils/Préférences
Paramètres / Tous
Audio / mono et cocher la case

Après avec d'autres versions de vlc je ne sais pas

Lyrez

Dernière modification par lyrez (Le 11/04/2009, à 11:46)


Lyrez
karmic koala 64 bits

Hors ligne

#8 Le 18/07/2009, à 19:57

ethnosonik

Re : Son stereo en mono

Je voudrais savoir s'il existe des plugins/logiciels qui permettent d'écouter des sons MP3 stéréos en mono, ou s'il y'a moyen de configurer directement Ubuntu pour lire les sons en monos.

Up ! Je serais particulièrement intéressé par une méthode pour Firefox (add on ??)

Merci d'avance smile

Hors ligne

#9 Le 15/03/2013, à 12:26

ThibaultH

Re : Son stereo en mono

Le sujet est vieux, comme j'ai eu besoin de chercher et que j'ai trouvé sur Ubuntu en anglais, je vous mets ici ce que j'ai trouvé, qui a fonctionné comme un charme !

On commence par chercher le nom du périphérique de sortie activé

pacmd list-sinks | grep name:

.
Il faut ensuite taper la commande suivante dans un terminal :

pacmd load-module module-remap-sink sink_name=mono master=<nom_de_la_sortie_audio> channels=2 channel_map=mono,mono

(penser à enlever les balises autour du nom).
Il est aussi possible d'ajouter l'argument situé derrière pacmd dans le document /etc/pulse/default.pa (un petit sudo gedit avant l'adresse pour l'éditer), pour permettre d'activer la sortie mono au démarrage.

Pour finir, dans les paramètres du son, choisir la sortie "Mono" (qui chez moi ne s'appelait pas comme ça la première fois d'ailleurs). Attention, comme on mixe deux sorties en une seule, il faut bien faire attention à diviser le volume par deux, sinon, on obtient de la distorsion.
pour tester, il est possible de taper la commande suivante :

speakertest -c 2 -t

Hors ligne