Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/05/2013, à 20:59

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Oui et non jamais essayé de garder le /home de Ubuntu pour passer sur xubuntu mais, si tu patiente un peu, je pourrais te dire cela demain soir, normalement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#52 Le 26/05/2013, à 21:09

hr

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Gacko a écrit :

Bien alléchant ce Xubuntu smile Est il possible de remplacer Ubuntu par Xubuntu sans perdre fichiers perso et logiciels annexe (Gimp,...) ?

Oui, j’ai déjà fait ça deux fois sans problème notable. En fait il n’y a pas de raison de remplacer l’un par l’autre, ajouter le paquet xubuntu-desktop et ouvrir une session xubuntu est une solution qui a l’avantage de ne pas être irréversible, les deux bureaux pouvant fonctionner alternativement.

Si malgré tout tu as peur que ça cafouille, écrase par Xubuntu le système Ubuntu installé sans reformater et tu auras un Xubuntu pur et dur avec tes comptes et tes données. Pour les applis ça peut aller aussi si tu as gardé les caches d’apt. Ça aussi je l’ai déjà fait sur une machine finalement trop faible sur laquelle j’avais installé Ubuntu que je n’avais donc pas de raison de garder. Ça s’est très bien passé aussi. Tout ça est tout de même assez souple, la base étant la même, seul le bureau change.

Dernière modification par hr (Le 26/05/2013, à 21:15)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#53 Le 27/05/2013, à 21:55

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Merci pour ces précisions, je vais tenter d'écraser Ubuntu sans reformater mais dans quelques jours car je m'absente de chez moi à partir de demain. Et je ferai quand même quelques sauvegardes de données avant de me lancer wink


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#54 Le 18/06/2013, à 19:43

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Sous mon Xubuntu ni Google Earth 7, ni Google Earth 6.0.2 ne fonctionnent. Énervant, très énervant ces bugs incessants chez Linux... Sur ce je rebascule ma session sous W7 !

Dernière modification par Gacko (Le 18/06/2013, à 19:44)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#55 Le 18/06/2013, à 19:49

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Et c'est quoi le message d'erreur, parce-que chez moi il marche sous Xbuntu 12.04 et 13.04 sur 4PCs différents.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 18/06/2013, à 19:57

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Pas de msg, le logiciel se lance, le globe apparait puis tout se ferme au bout de qq secondes. Ceci dit je suis retourné sous W7 et GE marche nickel donc ce soir je resterai sous W7.
I had a dream: que Linux fasse des progrès en matière de simplicité (ah les lignes de commande special geek...) et de stabilité !!!


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#57 Le 18/06/2013, à 20:47

PPdM

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Aucun rapport, ce genre de souci tu l'as quelque soit l'os, et celui-ci n'est pas toujours en cause, et je dépanne du Windows, du Mac et du Linux et même, rarement, de l'AS400 et je ne suis ni programmeur, ni un féru de code!!!
Ces raccourcis dans le raisonnement son d'une stupidité absolue !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 20/09/2013, à 17:12

torpedolos

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Salut,

Si ça peut aider: sur une 13.04 en 64 bits, j'avais un double problème: soit j'installais la version dans les dépôts (6.x.x.x) , et ça fonctionnait mais impossible de faire une recherche (erreur http machin chose), soit j'installais la version du site google (7.x.x.x), et c'était le crash au demarrage.

Ma "solution" a consisté a effacer totalement le fichier .google-earth de mon dossier perso, puis a installer de nouveau la version google.

Tout marche impec...
Même si je ne suis pas plus capable de dire pourquoi ça marche que je ne l'étais de dire pourquoi ça ne marchait pas...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#59 Le 20/09/2013, à 19:07

Gacko

Re : Google Earth 7 ne fonctionne pas sur Ubuntu 12.10 ?

Finalement j'ai réussi à installer la version 7.1 et ça fonctionne. Enfin presque, puisque je ne peux pas ouvrir les objets images qui s'affichent sur les cartes. Une fenetre pop-up apparait mais à la place de la photo il n'y a que du blanc.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne