Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2013, à 19:27

koorosh

Changer de dépot

Bonjour  à tous !

Je me permets de vous contacter afin de soliciter votre aide .

Actuellement , j'ai créé mes propres dépots.
C'est  à dire que lorseque  je fait  un apt-get update, ba  les dépots se sont le smiens et non pas  Ubuntu ou autre.

J'ai 2 problèmes:

Le premier, je n'arrive pas  à désactiver les dépôt par default de ubuntu  :s neutral, quelqu'un serai comment faire ?

Le second  litige, j'aimerai modifier le apt-get update en créant le miens qui pointe sur mes dépôt  qui les checks  puis si ils arrivent  à les contacter alors  il télécharge les  mise  à jour dont au lieu de faire  un apt-get  update alors  je ferai un
test update.

Savez  vous comment modifier le apt-get ?

Je  vous pose ces question car  je suis entrain de créer  mon système d'exploitation smile


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2013, à 20:59

Shanx

Re : Changer de dépot

Salut

Il faut que tu commentes les lignes correspondant aux serveurs que tu ne veux plus dans le fichier /etc/apt/sources.list

Par contre, je n’ai pas bien compris ta seconde question. Normalement, il te suffit de mettre tes dépôts dans le même fichier que précédemment, et ensuite de faire les commandes suivantes :
pour télécharger la liste des paquets et leurs versions :

sudo apt-get update

pour installer les mises à jour :

sudo apt-get update

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 18/06/2013, à 21:32

koorosh

Re : Changer de dépot

Bonjour Shanx smile

Merci de ta réponse rapide  mais  je pense que  me suis mal exprimé.

oui comme tu l'as figuré, j'ai commenté les dépots de  ubuntu mais  malgrès cela  , il pointe toujours vers les serveur d'ubuntu :s oO

Le second  problème ce que  je veux dire, c'est  je souhaite modifié  le apt-get update !

Au lieu de faire apt-get  update  je veux créer  ma  propre variable  pour faire les mise  à jour .
car enfaîte la je suis entrain de customiser totalement  le serveur !


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2013, à 14:15

tiramiseb

Re : Changer de dépot

j'ai commenté les dépots de  ubuntu mais  malgrès cela  , il pointe toujours vers les serveur d'ubuntu

J'aurais envie de dire que c'est impossible...

Que donnent les commandes suivantes ?

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d
cat /etc/apt/sources.list.d/*



Au lieu de faire apt-get  update  je veux créer  ma  propre variable  pour faire les mise  à jour .

Si tu veux juste changer le nom de la commande, ce n'est pas très compliqué mais tu risques de casser tout le système.
Si tu veux taper autre chose que "apt-get" et avoir le même comportement, le plus facile c'est de faire un alias, genre :

alias super-installeur="apt-get"

(à mettre dans .profile, .bash_profile, .bashrc ou fichier équivalent)

Mais ça n'a aucun intérêt.


Enfin, tout ça n'a rien à voir avec créer son propre système d'exploitation...

Hors ligne