Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2013, à 00:13

pierrecastor

Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Poy tout le monde.

Je suis tombé y'a quelque temps sur un nouveau service en beta, crée par deux français.

En gros, ça propose un service de streaming musique avec une interface type grooveshark (Playlist en glissé déposé en bas de l'écran).

Mais le petit détail qui tue tout, c'est que ça va cherché la musique sur : Jamendo, grooveshark, youtube, deezer et youtube.

1367964524.png

Le site en visiteur :

1367964524.png

le site enregistré avec son compte, une playlist et avec vidéo youtube :

1367964725.png

Le lien du site : https://www.cogimix.com/ (Tiens, en https pour ne rien gacher, je viens de voir)

Et le blog :

http://blog.cogipix.com/

C'est de la beta, y'a plein de truc qui sont perfectible, mais je trouve ça super bien fichu pour l'instant, et prometteur si ils continue de faire évoluer l'outil.

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/05/2013, à 19:39)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2 Le 20/05/2013, à 19:37

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Salut à tous,
Je suis l'un des deux développeurs du projet.
Merci pierrecastor d'avoir partagé le service ! (petite typo dans le titre wink
Le service semble assez stable pour le moment (pas de GROS bugs pour le moment), n'hésitez pas à nous faire par de vos remarques via le formulaire "Feedback" sur le site.
Un nouveau thème plus travaillé est disponible, basé sur Flat UI.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2013, à 19:44

pierrecastor

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Typo corrigé. smile

Faut que je réutilise un peu votre site pour me faire un avis plus trancher sur les forces et faiblesse que j'y vois.

Par contre, en cas de succès de votre service, vous n'avez pas peur de vous faire alpaguer par Sacem et compagnie ?

Sans parler des réactions de deezer, youtube et des différents services que vous réutilisé ?

Et pour continuer dans l'indiscrétion wink , Comment voyez vous l'avenir de ce projet ? Model économique ? Lien avec le logiciel libre et la musique "libre" (jamendo) ?

smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 21:52

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Le service utilise les API des différents services, donc rien d'illégal ! Par exemple, Deezer impose des quotas pour l'utilisation de son service (5 heures d'écoute par mois pour les utilisateurs ayant un compte gratuit, illimité pour les Premium+), ces quotas sont respectés via Cogimix (il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir lier son compte Deezer et ainsi profiter de son quota).

Pour l'avenir, c'est pas vraiment défini ... au départ c'était un projet personnel.
Je voulais unifier les services (Grooveshark et Youtube au départ) afin de ne pas à devoir jongler avec les onglets et les contrôles (surtout en soirée, où après avoir confectionné et lancé une playlist un individu vient TOUJOURS couper la musique pour mettre UNE chanson, sans relancer la playlist précédente évidemment). Après avoir partagé le POC avec des amis, j'ai décidé de le rendre accessible à tous (les retours étaient encourageant). Le service est bien sûr gratuit, disons que ça peut nous faire un peu de publicité pour notre entreprise (il faut que je rajoute un petit lien vers notre site).

Je songe à une application Android actuellement, j'opterai surement pour une application gratuite (avec pub) et une version payante (sans pub et peut être avec plus de fonctionnalités).
Pour le moment il y a environ entre 400 et 500 visiteurs uniques par mois, même si par la suite il y a beaucoup de monde le service restera gratuit. Je tiens aussi à préciser que aucunes données personnelles n'est stockées (sauf l'email pour les utilisateurs inscrits) ou vendues. Comme tu l'as remarqué le service est exclusivement en HTTPS (c'est mon péché mignon smile.

Le site utilise Symfony2 et les sources des plug-ins sont disponibles ici : https://github.com/plfort?tab=repositories

Hors ligne

#5 Le 23/05/2013, à 17:20

pierrecastor

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Ok, merci beaucoup pour ces réponses. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 13/06/2013, à 13:35

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,
L'équipe de Jamendo nous a contacté pour participer au "Jamendo App Contest" ! Nous participons au concours "Community App" où les membres votent pour leur application préférée.
Si vous voulez nous donner un petit coup de pouce, vous pouvez nous offrir un petit vote ici : http://developer.jamendo.com/contest/app/10

Merci à vous, ça nous aidera vraiment ! Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à diffuser l'info smile

À bientôt

Hors ligne

#7 Le 15/06/2013, à 15:01

pierrecastor

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 18/06/2013, à 22:02

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Merci beaucoup c'est vraiment sympa !

Hors ligne

#9 Le 27/06/2013, à 11:35

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Grâce à vous Cogimix a remporté la première place du concours : http://developer.jamendo.com/contest
Merci beaucoup pour vos votes !
Des améliorations et évolutions sont dans les tuyaux !

À bientôt !

Hors ligne

#10 Le 22/07/2013, à 20:48

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,

Nous avons mis en ligne une nouvelle version de Cogimix !

Vous pouvez maintenant :

- Lire et parcourir les listes de lecture publiques des autres utilisateurs
- "Écouter" des utlisateurs (équivalent d'un "follow")
- Suggérer des morceaux aux personnes que vous écoutez
- Rechercher des listes de lecture
- Découvrir de les morceaux populaires

Il est fort probable qu'il y ai des petits bugs un peu partout ... je compte sur vous pour utiliser la fonction "Feedback" ! smile

De même si vous pensez qu'il manque des fonctionnalités, n’hésitez pas !

Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

#11 Le 28/08/2013, à 10:50

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,
La version Android de Cogimix (pour téléphone et tablette) est disponible ici : https://play.google.com/store/apps/deta … mixandroid
Une connexion Wifi est vivement recommandée !

N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez des problèmes avec l'appli smile

Hors ligne

#12 Le 29/09/2013, à 17:12

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,
J'ai ajouté un petite fonctionnalité fun à Cogimix : une télécommande avec votre smartphone.
Il faut cliquer sur l'icône "télécommande" dans la barre de menu, puis scanner le QR-Code avec votre smartphone et ouvrir le lien dans votre navigateur.
C'est fait avec du NodeJs et Socket.io, pour les curieux.

C'est pas quelque chose d'indispensable mais c'est sympa à utiliser (et à concevoir).

À bientôt !

Hors ligne

#13 Le 02/10/2013, à 21:31

souen

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Excellent, je viens de découvrir ton site
grâce au lien de pierrecastor.
Bravo et longue vie!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#14 Le 10/03/2014, à 12:06

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,
Il est maintenant possible de rechercher et d'écouter près de 25000 web radios directement depuis Cogimix.
Vous pouvez ajouter/partager une web radio comme un morceau traditionnel.

La fonctionnalité est toute jeune, si vous remarquez un bug ou avez des remarques n'hésitez pas à m'envoyer un feedback !

Hors ligne

#15 Le 10/03/2014, à 16:27

souen

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bravo pour ce beau travail! Je me réjouis de tester tout ça ;-)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#16 Le 13/06/2014, à 16:01

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Petite nouveauté qui pourra en intéresser certain :
Cogimix a maintenant son !bang sur DuckDuckGo : !mix

Sympa de leur part smile

Hors ligne

#17 Le 14/06/2014, à 01:59

Belarrius

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Salut !

Si je peut me permettre, il serait peut être interessant d'utilisez CloudFlare sur votre site pour eviter de donner l'IP publiquement, je sais qu'il y as le VAC d'OVH mais bon.

Coté serveur nginx port 9500, et jai vu port 8100, 8000, 465.

Machine de 35j d'uptime, il est possible de désactivé l'uptime visible par tous (même si il n'y as rien de critique la dessus)

Sinon rien à dire ! big_smile


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#18 Le 14/06/2014, à 02:31

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Ahah merci Belarrius pour cet audit wink
En effet, il y a un peu des trucs d'ouverts ... pour le ngninx c'était (c'est) pour des tests (petit fight JMeter entre Nginx et Apache) après les autres c'est pour du nodejs (la télécommande Cogimix que je vous invite à tester).
Merci pour le ssmtp, il ne sert plus je l'avais oublié.

Cela dit je suis preneur de conseil en sécurité (n'étant pas expert), j'essaye de respecter quelques principes (mdp hashé+salt, https, minimum d'info du serveur) mais il y sans doute des trucs à améliorer.
Par exemple, comment vois-tu le uptime ?

Hors ligne

#19 Le 14/06/2014, à 10:27

Belarrius

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

plfort a écrit :

Ahah merci Belarrius pour cet audit wink
En effet, il y a un peu des trucs d'ouverts ... pour le ngninx c'était (c'est) pour des tests (petit fight JMeter entre Nginx et Apache) après les autres c'est pour du nodejs (la télécommande Cogimix que je vous invite à tester).
Merci pour le ssmtp, il ne sert plus je l'avais oublié.

Cela dit je suis preneur de conseil en sécurité (n'étant pas expert), j'essaye de respecter quelques principes (mdp hashé+salt, https, minimum d'info du serveur) mais il y sans doute des trucs à améliorer.
Par exemple, comment vois-tu le uptime ?

Salutations !

Je ne suis pas expert en sécurité (c'était le développeur qui l'étais de mon coté xD)

Pour l'uptime, il me semble qu'il suffit d'un p'tit

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_timestamps

En terminal et le tour est joué.


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#20 Le 16/06/2014, à 09:57

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Salut, je me demandais plutôt comment tu avais récupéré l'uptime à distance.

Hors ligne

#21 Le 16/06/2014, à 11:12

acpiknik

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Une petite appli Windows Phone ? lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#22 Le 17/06/2014, à 20:10

Belarrius

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

plfort a écrit :

Salut, je me demandais plutôt comment tu avais récupéré l'uptime à distance.

Petit scan nmap


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#23 Le 07/01/2015, à 12:56

plfort

Re : Cogimix, le nouveau site de streaming pour la musique ?

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouveautés sur la plateforme:
- Refonte totale de l'interface, j'espère que vous la trouverez moins austère que la précédente !
- Nouvelle version de l'application Android (nouvelle interface et correction de bugs)

Un widget intégrable est maintenant disponible si vous souhaitez ajouter facilement une playlist sur votre page perso, il suffit d'inclure ce code HTML :

<iframe src="https://cogimix.com/iwidget/playlist/ID_DE_LA_PLAYLIST_PUBLIQUE" frameborder="0" scrolling="no" width="350" height="525"></iframe>

Exemple de  rendu : Widget playlist Cogimix

Hors ligne