Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 18/06/2013, à 12:33

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu a écrit :

B-R est censé fonctionner avec OpenSuse (validé il y a 6 mois, mais ça a peut-etre changé depuis)

Merci pour l'info.

Hors ligne

#952 Le 18/06/2013, à 16:33

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
Si je peux me permettre ...
Je vais peut-être dire une bêtise, mais il y des choses qui m'interpellent  dans le boot info , posté par Vulcainreo ...

secteur de boot du hdd ... On voit :

=> Grub Legacy (v0.97) is installed in the MBR of /dev/sda and looks on the
    same drive in partition #3 for /boot/grub/stage2 and /boot/grub/menu.lst.

Je me dis ... Donc, un Grub Legacy , qui lance un Grub pc, il y a une manip à faire il me semble ...
Oui,  dans la doc de Grub , on modifie les fichier ==> menu.list pour indiquer l'UUID de la partition système de l'Os ...

Je regarde mieux la config de Vulcainreo ...Le boot info indique ...

On parle de fichier "Grub .cfg" , donc c'est un, Grub pc (Grub2)  qui est installé , pas un Grub Legacy ... Il n'y a pas de fichier ==> menu.lst   .

Je regarde la réparation ...

=================== Recommended repair
Recommended-Repair
This setting will reinstall the grub2 of sda3 into the MBR of sda.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s


grub-install (GNU GRUB 0.97),grub-install (GNU GRUB 0.

Pourquoi, alors que la réparation recommandée indique une réinstallation de Grub2 ... Et si j'ai bien compris, réinstalle Gurb Legacy ( Grub v0.97) première partie dans le secteur de boot du Hdd ... Sur un Os avec un kernel 3.7.10-1.1 ... Et que l'on voit la deuxième partie de Grub (grub.cfg) en Grub2 ???...

Il n'est pas là le souci?? ...

Ne vaudrait il pas mieux faire une réinstallation de Grub dans l'OS en /sda3. En passant par les "Options avancées" et "Purger Grub avant de le réinstaller"  ???... En  réinstallant entièrement un Grub 2 , correctement, en mettant la première partie de Grub2 dans le secteur de boot du hdd /sda et la deuxième partie dans la partition système /sda3

Moi, c'est ce que je tenterais ... Bon ,il est sûr que çà ne changerait rien dans le secteur de boot de la partition /sda3 ,

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  Grub2 (v1.99-2.00)
    Boot sector info: Grub2 (v2.00) is installed in the boot sector of sda3
                       and looks at sector 1041609624 of the same hard drive
                       for core.img. core.img is at this location and looks
                       in partition 1 for (,msdos3)/boot/grub2.

    Operating System:  Welcome to openSUSE 12.3 "Dartmouth" - Kernel ().
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /boot/grub2/grub.cfg /etc/fstab
                       /boot/grub2/i386-pc/core.img

Mais çà pourrait fonctionner, sans que le système en tienne compte. Il y pleins d'exemple dans les sujets ici ..

@ YannUbuntu, ton avis stp ... Merci .

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#953 Le 18/06/2013, à 17:09

Vulcainreo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Un grand merci pour cette analyse de mon problème.
Pour éclairer mon esprit un peu noob, pouvez vous me corriger si je me trompe svp ?

une installation d'un bootloader est en deux parties:
- la première sur le hdd /sda qui permet au système de voir l'ensemble des partitions disponibles (appelé aussi MBR ?)
- une deuxième partie sur chaque partition qui permet au système de booter le kernel.

Dans mon cas, si j'ai bien compris, la partie sur /sda est donc manquante ?
Ainsi, Boot-repair est censé réparer ces deux parties et dans mon cas n'a modifié que Grub sur la partition /sda3 et laissé vide /sda?

Merci à tous pour votre aide précieuse smile

Hors ligne

#954 Le 18/06/2013, à 20:17

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir ...
Exact, le boot loader des Os s'installe en deux parties . Comme tu l'as indiqué ...
Grub;( il y en a d'autres )  le boot loader des Os Linux , est donc installé en deux parties ...
Sur ta config, ce qui m'interpelle , c'est que l'on a pas la même version de Grub installé ...
Ce qui est installé dans le secteur de boot de ton hdd est en version (v0.97) et que sur la partiion système de ton OS , c'est la version grub (v1./9798 , voir V2.00) si ton Os est avec le même kernel des version Ubuntu 12.10  ) .

À mon avis, il faut pour que çà marche, que la version de Grub soit la même dans le secteur de boot du hdd et dans la partition système ...
D'ailleurs, les deux parties  s'installent  en même temps ...

Comme je le fais remarquer, on peut lancer un Grub d'une version , derrière un Grub d'une autre version ,en faisant des modifs là où il faut .
Mais ...
Il faut que les deux Grub installés soient cohérents et complèts...

Un Grub Legacy (v 0.97) lancera un Grub Pc (Grub2 ; v1.97/98 ou ,v2.00) , ou inversement ...

Mais il faut que les deux parties de chaque Grub installées soit de la même version .

Hors sur ta machine ce n'est pas le cas ...


Dans mon cas, si j'ai bien compris, la partie sur /sda est donc manquante ?
Ainsi, Boot-repair est censé réparer ces deux parties et dans mon cas n'a modifié que Grub sur la partition /sda3 et laissé vide /sda?

Non ,la partie sur /sda est en version (v0.97) , donc il y a un Grub première partie présent dans le secteur de boot du hdd /sda .
Et Grub sur la partition système /sda3, est une version (v 1.98/99 voir v2.00) ...
C'est çà le souci à mon avis ...

Alors comme on voit aussi que Grub (v1.98/99 ;v2.00) est installé comme ceci dans la partition système de /sda3
Grub première partie sur le secteur de boot de la partition /sda3, et la deuxième partie du même Grub ,dans la fichiers système ...

Donc on se retrouve avec une première partie de Grub Legacy dans le secteur de boot du hhh /sda , et pas de deuxième partie .

Et il semblerait que l'ancienne version de Grub Legacy (v0.97)  dans le secteur de boot du hdd /sda ,tente de lancer celui de la partition /sda3 ...
mais çà ne veut pas démarrer ...

Ayant un dual boot Windows 8 / Ubuntu 10.04, j'ai souhaité remplacé Ubuntu par OpenSuse 12.3.

Si la 10.04 est issue de mises à niveaux successives, elle peut avoir été installé avec une version de Grub Legacy ... (8.04==> 10.04)
Version de Grub utilisée jusqu'à la 9.04 ou 9.10 .Je ne me souviens plus, puis conservée malgré les mises à niveaux ...

La OpenSuse 12.3 la remplaçant sur la partition /sda3, mais installée en mettant Grub2 dans le secteur de boot de la partition /sda3 et non dans le secteur de boot du hdd /sda ...
dans ce cas on ne touche pas à ce qui est installé dans le secteur de boot du hdd /sda.

Ce qui pourrait expliquer le présence de Grub Legacy première partie dans le secteur de boot du hdd /sda .

Mais, bon . Il n'y a que toi qui puisse nous éclairer à ce sujet ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#955 Le 18/06/2013, à 21:54

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bien vu Babdu.
il y a 2 versions disponibles simultanément dans cet OS, je vais améliorer B-R pour prendre ce cas en compte.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#956 Le 18/06/2013, à 23:22

Vulcainreo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir,

Merci pour ce complément d'information smile
J'ai cependant une question: quelles sont les modifications qu'apporte Boot-repair sur Grub ? Modifie-t-il uniquement le Grub 2ème partie ?

Voici les étapes qui ont conduit à ce problème.
- Installation de Windows 7 sur /sda1 -> boot direct sur windows
- Installation de Ubuntu 9.04 sur /sda3 -> boot via grub
- Installation de Ubuntu 10.04 sur /sda3 -> boot via grub
- Installation de Windows 8 sur /sda1 -> boot direct sur windows -> boot-repair -> réparation de grub
- Installation de Opensuse sur /sda3 -> grub rescue -> boot-repair -> no boot sur aucune partition (boot-info précedent)

Comme on est jamais trop loin de ses racines et que l'on change pas une équipe qui gagne, j'ai finalement décidé d'installer Ubuntu 12.04 tongue
J'ai donc abandonné Opensuse qui a fait de plus de mal à mon pauvre disque dur qu'autre chose :s

L'installation s'est correctement déroulée, il m'a installé Grub V1.99 en 1ère partie et 2ème partie.
J'ai donc à nouveau un dual-boot fonctionnel Windows / Ubuntu

Voici le nouveau boot-info pour que vous puissiez voir les changements : http://paste.ubuntu.com/5778529/

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous m'avez consacré, toute l'aide que vous m'avez apporté et pour toutes les indications et précisions techniques qui m'ont permises de comprendre d'où venait mon problème.

Un grand merci à cette communauté !!

Hors ligne

#957 Le 18/06/2013, à 23:22

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Vulcainreo :
svp attendez 30 minutes (ou demain) puis
1) demarrez sur Boot-Repair-Disk
2) laissez la fenetre principale de Boot-Repair apparaitre, puis fermez-la.
3) connectez internet
4) ouvrez un terminal et saisissez les commandes:

sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-sav
boot-repair

5) dans la nouvelle fenetre de Boot-Repair qui apparaitra, cliquez sur Réparation Recommandée
6) indiquez la nouvelle URL qui apparaitra
7) redémarrez et indiquez ce que vous observez


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#958 Le 18/06/2013, à 23:31

Vulcainreo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

A zut, j'ai été trop vite et j'ai installé Ubuntu 12.04
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu lancer ces commandes pour te donner les nouveaux logs ...

Souhaites-tu que j'en relance certaines sur mon nouvel environnement ?

Hors ligne

#959 Le 19/06/2013, à 07:52

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Si tu as gardé OpenSuse, oui tu peux le faire (cliquer sur "Creer un rapport Boot-Info" à l'etape 5). Sinon c'est inutile.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#960 Le 24/06/2013, à 10:05

thierrySN

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Je migre vers Ubuntu...et je galère en tout cas pour un de mes postes (ASUS NS73).

La machine de reconnait pas le dual boot (W7 et Ub donc..) elle boot sur W7 sans donner le choix

J'avais déjà tenté l'opération avec boot-repair installé sur un CD de démarrage

...mais ça n'a rien changé.

J'ai mis  à   http://paste.ubuntu.com/5794788/ le boot-report

Merci d'avance

Thierry

Hors ligne

#961 Le 24/06/2013, à 16:17

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
Grub n'est pas bien installé.

Il n'y a pas de première partie de grub , soit dans le secteur de boot du hdd, soit sur la partition système .
Normalement la première partie de Grub est installée dans le MBR du hdd.(secteur de boot)

voila ce que l'on voit dans le rapport boot info.

 => Windows 7/8/2012 is installed in the MBR of /dev/sda.

C'est un MBR qui fait démarrer ton W$ ... On devrait voir Grub à la place .

Comme l'installation du dual boot à été faite avec Linux-Secure-Remix-64bit . Et que tu dis avoir utiliser déjà Boot-Repair, je pense qu'il a restauré le MBR d'origine, au lieu de réinstaller Grub dans le secteur de boot du hdd ...

Connexion Internet établie .

Il faut réinstaller Grub comme il faut . En passant par les ==>Options avancées
Onglet ==> Emplacement de Grub
Dans ==>Os par défaut au démarrage ==> sda6 ( Ubuntu 13.04)
Dans ==> Placer Grub dans ==> sda
Faire ==> Appliquer .

Çà devrait réinstaller Grub comme il faut ...

Merci de poster la nouvelle URL ici ...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/06/2013, à 20:37)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#962 Le 24/06/2013, à 20:07

thierrySN

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir,

J'ai finalement configuré les partitions à la main...ca ne marchait toujours pas...j'ai de nouveau lancer Boot Repair...et la ca semble fonctionner...par miracle?

http://paste.ubuntu.com/5796208/

Cependant l’install ne semble pas parfait avec qqs pbs en vrac et probablement non exhaustif:

  • Je n'arrive pas à changer le PW

  • WiFi n'apparait pas (alors qu'il apparaissait en test)

  • Il ne me détecte pas le 2eme écran

....je ne sais pas si tout cela est lié et si il faut re-installer

Merci pour tes conseils



Thierry

Hors ligne

#963 Le 24/06/2013, à 20:41

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.

Bon le démarrage semble bien OK ,maintenant .

Stp, pour les problèmes survenus depuis la réparation du démarrage de ton dual boot, veux tu bien ouvrir un autre sujet, et en indiquer ici l'URL.

Ceci afin de ne pas être hors sujet ici, et avoir plus de chances d'obtenir de l'aide, avec un nouveau sujet ouvert .  Merci .

Bon courage .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#964 Le 25/06/2013, à 01:03

Shavyi

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir,
Alors grosse me*de ce soir, c'est pas désespoir que je me retrouve ici.
Je viens d'installer windows 7 sur une partition de 40Go sur un PC, pour que la personne puisse jouer avec nous (enfin on s'en fout du pourquoi...).
Du coup, Windows 7 démarrait très bien, et j'ai voulu restaurer le menu de boot de linux, pour qu'on puisse choisir entre windows et linux. Problème, c'est que maintenant j'ai à nouveau accès à ce menu, mais windows n'apparait pas, et quand je sélectionne linux, il ne va pas plus loin d'un curseur clignotant.

Voici le rapport boot-repair : http://paste.ubuntu.com/5797045/

EDIT : Je tiens à préciser que je n'ai pas de connaissance particulière en linux, mais je peux suivre des instructions !

Après quelques modifications : http://paste.ubuntu.com/5797091/
J'ai viré la partition windows 7 avec Gparted (dismount et format), vu qu'elle semblait être le départ de tous les problèmes). Ensuite, j'ai réinstallé grub et restauré le mbr. Enfin je sais pas vraiment ce que ça a fait, mais l'ordi est maintenant à Missing Operating System.

Avancée des choses : http://paste.ubuntu.com/5797109/ mais retour au curseur clignotant après le choix de linux. Tout ça, après avoir fait une réparation simple sous Boot-repair.

Dernière modification par Shavyi (Le 25/06/2013, à 01:42)

Hors ligne

#965 Le 25/06/2013, à 17:51

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.

@ Shavyi
Installation bizarre de Grub , vu dans les 3 boot info .

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       ext3
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  
    Boot files:        /grub/grub.cfg /grub/core.img
sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  Ubuntu 11.04 
    Boot files:        /etc/fstab

Tu devrais avoir ceci dans /sda5 ... Sans passer par /sda2 qui semble vouloir servir de partition de boot, mais çà ne marche pas ...

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  Ubuntu 11.04 
    Boot files:       /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab /boot/grub/core.img    

Essaye ceci ...
Démarrage en session live , lancement de Boot-Repair.
Passer par ==> Options avancées .
Onglet ==> Options principales ==> cocher ==> Réinstaller Grub
Onglet ==> Emplacement de Grub 
Dans ==> Os par défaut au démarrage ==> sda5 (Ubuntu 11.04)
Dans ==> Placer Grub dans ==> sda
(attendre que le calcul se fasse, des fois çà revient dans ==>  Placer Grub sur tous les disques .. ou dans une partition de boot .)
Faire Appliquer , et poster ici l'URL du boot info, que l'on voit ce qu'il se passe ...

Bon courage .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#966 Le 26/06/2013, à 09:37

Arbiel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour

@ Shavyi

Je ne pense pas comme

Babdu89 a écrit :

Tu devrais avoir ceci dans /sda5 ... Sans passer par /sda2 qui semble vouloir servir de partition de boot, mais çà ne marche pas ...

Séparer la partition /boot de la partition racine fonctionne parfaitement. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est partager cette partition /boot entre plusieurs OS, car, ce faisant, tu mélanges des initrd.img (à même niveau de noyau, les deux initrd.img ont le même nom pour deux systèmes différents, c'est-à-dire que tu n'as plus qu'un seul fichier qui ne décrit qu'une configuration, et le démarrage sur la configuration non décrite ne peut pas fonctionner)

Par contre, ton fichier /etc/fstab contient une ligne relative à l'UUID 2808-19FA, qui n'existe pas.

# /windows was on /dev/sda1 during installation
UUID=2808-19FA  /windows        vfat    utf8,umask=007,gid=46 0       1

Commence par la supprimer. Cela devrait résoudre ton problème.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 26/06/2013, à 09:40)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#967 Le 26/06/2013, à 11:08

Shavyi

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Comment fais-je pour supprimer celà ?

Hors ligne

#968 Le 26/06/2013, à 13:15

Arbiel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Tu amorces ton PC à partir d'un support amovible, tu ouvres un terminal et tu y recopies les commandes suivantes

sudo mkdir -p /tmp/os
sudo mount /dev/sda5 /tmp/os
sudo sed -i -e "/2808-19FA/d" /tmp/os/etc/fstab
cat /tmp/os/etc/fstab

et tu en publies le résultat, inclus entre des balises "code" (la 11e icône à partir de la gauche juste au dessus de la zone de saisie) pour permettre de vérifier que tout s'est bien passé.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 26/06/2013, à 13:17)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#969 Le 26/06/2013, à 15:27

Nightmare974

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon pc.

Suite au lancement d'une restauration système Windows sur un PC avec Dual-Boot (Windows et Ubuntu 12.04), mon PC ne redamarrer plus.
j'ai donc lancer une " Réparation Recommandée " avec le logiciel "Boot-Repair" mais sans succes.

je précise que mon DD interne est partionner en 6 partie donc 3 vide.

j'ai totalement supprimer les partition Windows pour ne garder que Ubuntu.

je dépose ici un rapport Bootinfo de mon PC: http://paste.ubuntu.com/5801645/

Hors ligne

#970 Le 26/06/2013, à 18:41

Arbiel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir Nightmare974

Nightmare974 a écrit :

je précise que mon DD interne est partionner en 6 partie donc 3 vide.

Pas tout à fait

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders, total 976773168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda3               2,048   976,314,367   976,312,320   f W95 Extended (LBA)
/dev/sda5    *    428,029,952   920,178,687   492,148,736  83 Linux
/dev/sda6         920,180,736   928,391,167     8,210,432  82 Linux swap / Solaris

montre que tu as défini deux partitions dans la partition étendue, et que tu as laissé un espace d'environ 200 Go devant ta partition Linux. Je suppose que l'espace libre était antérieurement utilisé par les partitions W$ que tu as supprimées.

Nightmare974 a écrit :

mais sans succes.

Qu'est-ce à dire ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#971 Le 26/06/2013, à 23:46

Nightmare974

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Avant tous merci de ta réponse.

L'opération c'est effectué sans soucis puis l'ordinateur a redémarrer
mais maintenant il m'affiche un écran noir puis éteint l'écran et recommence en boucle sans jamais afficher le grub.

Ps: j'ai accès au bios.

Dernière modification par Nightmare974 (Le 26/06/2013, à 23:47)

Hors ligne

#972 Le 27/06/2013, à 00:53

Arbiel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Amorces ton PC à partir du support amovible avec lequel tu as exécuté boot-repair, ouvre un terminal dans lequel tu recopies les commandes suivantes :

sudo mkdir -p /tmp/sda5
sudo mount /dev/sda5 /tmp/sda5
sudo grub-editenv /tmp/sda5/boot/grub/grubenv list
cat /tmp/sda5/boot/grub/custom.cfg

et affiche le résultat entre des balises "code", que tu peux obtenir en cliquant sur la 11e icône à partir de la gauche, juste au dessus de la zone de saisie de ta réponse.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#973 Le 27/06/2013, à 09:50

Nightmare974

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Apres ta manipulation voici ce que j'obtient:

sudo mkdir -p /tmp/sda5
sudo mount /dev/sda5 /tmp/sda5
mount: /dev/sda5 already mounted or /tmp/sda5 busy
mount: according to mtab, /dev/sda5 is already mounted on /tmp/sda5
sudo grub-editenv /tmp/sda5/boot/grub/grubenv list
cat /tmp/sda5/boot/grub/custom.cfg
cat: /tmp/sda5/boot/grub/custum.cfg: No such file or directory

je suppose donc que cela n'a pas fonctionner.

Hors ligne

#974 Le 27/06/2013, à 11:55

Arbiel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Nightmare974 a écrit :

je suppose donc que cela n'a pas fonctionner.

Si, si, cela a fonctionné.

Je voulais savoir si étaient présentes sur ton système des informations que le rapport boot-info ne donne pas et qui sont néanmoins susceptibles d'avoir un impact sur le fonctionnement de grub. Ce n'est pas le cas.

Un vrai cauchemar : je n'ai pour l'instant aucune information qui puisse expliquer le comportement que tu décris. Il me faut encore chercher. Je te tiendrai informé dès que j'aurai trouvé quelque chose, ou si j'ai besoin d'un complément d'information.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#975 Le 27/06/2013, à 12:03

Nightmare974

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci beaucoup pour ton aide Arbiel.

je te donnerait toute infos qui pourrait-être utile.

Nightmare974

Hors ligne