Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 15:58

xfactory

Partition <-- ok mais pas de repertoire source <== donc pas d'instal

hello


voila, j'ai un portable asus,    javais XP dessus .. jai décidé de meter linux, jai donc testé plusieurs version de live CD mandriva unbuntu ...   et jai choisi de meter ubuntu .. apré plusieurs tentatives de partion raté, o final jai réussi, mais je né pu faire qu'une partion avec le live CD de mandriva, mais il ny a aucun repertoire dedans, et du coup je ne peut pas installer ubuntu dessus .. il me dise kil n'éxiste pas de répertoire pour servir de source ..

donc je ne sais pas,

à  la limite je veux bien des conseils pour repondre une installation depuis le début, et peut etre metre, ke je reformate mon pc, pr passer en dual boot et pas forcement en partition ..

que faut il mieux partitionner ? ou juste creer un poste virtuel ??

mais bon, deja si pr le moment, je peux installer ubuntu dessus, et arriver à  faire quelques installations de logiciel .. je veré par la suite pr peut etre refer quelques chose, quand je saurais tout faire amrcher ..

mercii


a la limite si quelqun habite en région parisienne et veux passer une aprem devant un café et un pc a faire uen instal .. lool

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 20:38

Rudy85

Re : Partition <-- ok mais pas de repertoire source <== donc pas d'instal

Ton disque dur maître ou ta partition est monté en

/

Ceci définit ton ordinateur

/media/disc

peut être ton deuxième disque dur , et son nom sera disc

J'éspère que c'est la réponse à ta question
wink


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 21:13

fabien26

Re : Partition <-- ok mais pas de repertoire source <== donc pas d'instal

utilise le mode qui "utilise le disque entier" au lieu de partitionner manuellement ...

sinon, oui comme dit plus haut, choisi comme point de montage / pour la partition o๠tu veux installer Ubuntu

/ veux dire je veux que le système s'installe là  (à  peu près)

voir cette page pour plus d'info sur toute l'installation et que faire après: http://doc.ubuntu-fr.org/installation


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne