Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 14:38

Coolgeek

Freeze du bureau a l'insertion d'une carte SD

Bonjour,

Etant sous Ubuntu Feisty depuis peu (environ 2 semaines), j'ai voulu branché un lecteur de cartes en USB. Le branchement se fit sans souci. Lorsque j'ai introduit la carte dans le lecteur, une icone s'appelant 'disk' est apparu su le bureau pointant sur /medi/disk. j'en est déduis que c'etais ma carte SD qui montais automatiquement.

J'ai cliqué sur l'icone mais il ne s'est rien passé. J'ai voulu y acceder via le menu mais rien non plus. J'ai tenté via la console, j'ai pu lister /media/disk mais la console se figeai elle aussi.

j'ai du redemarrer X via ctrl+alt+backspace. je me suis loguer, mais le bureau n'a pas charger completement (apparition des barres en haut et en bas mais pas des icones ni des menus).

Redemmarrage de X mais je me loggue via la console (ctrl+alt+F1). je reussi a faire ma copie de fichier puis demonte le volume et retire le peripherique.

Je voudrais savoir pourquoi ca a fait ca et si il y'a un moyen de resoudre le probleme.

Merci d'avoir lu ma prose.

Je precise que les effets du bureau proposé par defaut dans Feisty sont activé.

Proc : Core 2 Duo
CG : Nvidia Geforce 7600GT

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 20:02

Coolgeek

Re : Freeze du bureau a l'insertion d'une carte SD

UP ? tongue

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 15:50

Coolgeek

Re : Freeze du bureau a l'insertion d'une carte SD

[TROLL]toujours personne? bah je croyais que vous saviez tous faire mieux que windows[/TROLL]

plus serieusement, personne ne veux lire mon probleme ou vous ne savez pas ?

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 23:18

jajaX

Re : Freeze du bureau a l'insertion d'une carte SD

salut

on juste pas devin... donne nous au moins le modèle du lecteur de carte SD...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne