Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2013, à 18:43

Lykaem

Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Bonjour tout le monde,

je suis sous lubuntu et la barre de tâche lxpanel a disparu et je n'arrive pas à l'avoir par défaut au démarrage.
Je sais pas pourquoi mais les fichiers de configs avait disparus, du coup je les ai remis (en utilisant ceux par défaut) et j'ai bien vérifié
le contenu de  /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart :

@lxpanel --profile Lubuntu
@xscreensaver -no-splash
@xfce4-power-manager
@pcmanfm --desktop --profile lubuntu
@/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1

ce qui devrait lancer lxpanel au démrrage. J'ai déco-reco et redémarré, ça a pas l'air de faire grand chose

Les fichiers de configuration (dans  .config/lxpanel/Lubuntu) sont ceux par défaut, du coup ça devrait se charger correctement, mais en pratique ça fait rien.

Sinon par ailleurs, j'ai perdu le fond d'écran par la même occasion.

Si une âme charitable pouvait m'aider, ce serait gentil smile

Dernière modification par Lykaem (Le 19/06/2013, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2013, à 20:58

Domeee

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Bonsoir Kykaem,
Je te propose une solution radicale, mais qui a marché pour moi : tout détruire dans le répertoire ~/.config/lxpanel et rebooter. Si tu avais modifié tes panels, tu devras les refaire…
Le dossier .config est caché, tu le rends visible avec pcmanfm en faisant ctrl+H
Domeee

Hors ligne

#3 Le 19/06/2013, à 09:54

Lykaem

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Ça a pas marché. Il a juste recréé le dossier mais pas les fichiers de config...

Hors ligne

#4 Le 19/06/2013, à 15:46

Domeee

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Zut, chez moi, ça avait recréé la config d'origine.
D'autre part, mon fichier /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart est le même que le tien => il doit être ok ?
J'ai eu aussi une perte de fond d'écran d'ailleurs… Je l'ai remis et depuis ça marche. Et j'ai d'autres réglages qui ont sauté aussi sans raison (couleur de panel par ex)
Questions, tu es en 13.04 ? Tu avais combien de panels ? Tu as fait des modifes dessus ?
Perso, j'ai eu du mal avec ces panels, j'ai dû les supprimer et les refaire plusieurs fois, et j'ai l'impression qu'il y a une grosse incompatibilité avec les icônes de LibreOffice : ma barre d'icône met plus de 15s au boot à se mettre en place (je n'ai pas la main avant) après que le bureau soit apparu quand je mets les icônes de LO writer et Calc. C'est moins pire si je ne met que l'icône LO globale (la toute blanche).

Hors ligne

#5 Le 19/06/2013, à 18:41

Lykaem

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Ouep, je suis avec la 13.04 (à vrai dire j'ai fait la mise en niveau en me disant que ça réinitialiserait peut-être les fichiers de config).
j'ai quasiment rien ajouté au panel, je m'en sert assez peu (c'est pour les raccourcis clavier que j'ai choisi lubuntu tongue).
Enfin faut que je réessaye des trucs, mais j'ai l'impression qu'il ne charge pas les fichiers de conf. Par exemple, j'arrive pas à changer le fond d'écran, même quand je sélectionne une image le fond d'écran reste noir...

Hors ligne

#6 Le 19/06/2013, à 21:17

Domeee

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

Gasp, ça sent la MAJ qui a partiellement foiré…
Juste une idée bête, comme ça, pour voir, t'as essayé de créer un 2e compte utilisateur pour voir ce que ça donne ?
Si ça foire aussi, ça doit donc être plus profond dans le système…

c'est pour les raccourcis clavier que j'ai choisi lubuntu

Tu m'intéresses : tu as de la doc là dessus, en général c'est bien caché. Et avec le pad d'un eeepc 701, moi aussi j'aime bien les raccourcis clavier cool

Dernière modification par Domeee (Le 19/06/2013, à 21:21)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2013, à 16:35

Lykaem

Re : Perte de lxpanel au démarrage (lubuntu 13.04)

C'est pas la MàJ, ça bugait avant j'ai fait la MàJ en espérant que ça y change quelque chose.
J'essayerai le coup du 2ème utilisateur;


Faut modifier le fichier de config ./.config/openbox/lubuntu-rc.xml
La jolie doc ubuntu
C'est plutôt bien expliqué et il y a moyen de reprendre des morceaux des exemples.

Vu que lubuntu utilise openbox tout est quasiment configurable. Personnellement, j'ai juste rajouté des raccourcis clavier pour toutes mes applications et pour naviguer entre les bureaux ainsi que bouger les fenêtres.

J'ai aussi un eeepc 900, les raccourcis clavier c'est magique wink

Dernière modification par Lykaem (Le 20/06/2013, à 19:40)

Hors ligne