Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 24/02/2008, à 19:10

regis66

plugin fileopen - petit guide d'installation

J'ai un petit peu galéré pour installer ce plugin nécessaire pour ouvrir certains fichiers pdf protégés. Pour tout vous dire ca devenait très critique pour le téléchargement du midi olympique sur le site de rubyrama! smile . Bon d'accord maintenant qu'on peut plus obtenir le Grand Chelem à cause de la Perfide Albion ça perd un peu de son intérêt... mais quand même!

Donc voilà, je me propose de faire profiter à tout le monde de la technique employée trouvé sur le site http://www.nr.com (Numerical Recipes Software).

Tout d'abord il faut bien sur installer Adobe Reader 8, voir la documentation à ce sujet.

Ensuite il faut télécharger le plugin pour Adobe Reader 8 ici: http://www.nr.com/plugin/linuxapi/FileOpenLinuxR8.api.
Vous constaterez qu'il s'agit d'un fichier .api différent de celui disponible sur le site fileopen et qui visiblement a l'air d'être très orienté microsoft (jamais pu faire quoi que ce soit avec ce truc sur linux roll )
le fichier téléchargé avait pour nom: FileOpenLinuxR8.api

Ensuite il faut placer ce fichier dans le dossier Adobe Reader plug_ins et le rendre exécutable.
En ce qui me concerne, après avoir installé Adobe Reader avec synaptic (dépôt Medibuntu), ce dossier était le suivant : /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/plug_ins
Ca peut peut-être changer avec l'installation suivie, mais bon, il suffit de remonter la pelote en regardant les propriétés du lanceur Adobe Reader.
Pour placer ce fichier dans ce repertoire, il faudra utiliser ce bon vieux « sudo » après s'être placé dans le dossier où le plugin a été téléchargé:

sudo cp FileOpenLinuxR8.api /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/plug_ins

Pour le rendre exécutable, il faut exécuter les commandes suivantes

cd /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/plug_ins
sudo chmod 755 FileOpenLinuxR8.api

Enfin et bien, il faut créer un dossier .fileopen dans votre home directory. Faites le en mode graphique comme n'importe quel dossier de façon à avoir les permissions qui vont bien.

Et voila! vous pouvez maintenant ouvrir avec Adobe Reader. le dernier fichier pdf du midi olympique téléchargé sur rugbyrama!

#2 Le 26/02/2008, à 10:20

draco31.fr

Re : plugin fileopen - petit guide d'installation

Je suis étonné que tu n'ai encore eu aucun retour sur ton post ...
Enfin, pour ma part, il me semble clair.
Je n'ai jamais été confronté à ton problème, mais je mets d'ors et déjà ton post en marque page ... au cas où !!

Etant donné qu'Acrobat Reader n'est pas un logiciel libre, est-il possible de faire la même manip avec l'équivalent libre d'Adobe sous Ubuntu ? (pas sûr du nom, Evince je crois ?)
Si oui, alors ça pourrait être intéressant de mettre ce tuto en forme pour le Wiki !

#3 Le 27/02/2008, à 18:14

regis66

@ draco31.fr
Merci pour ton message et désolé pour le retard dans la réponse!
J'ai essayé de voir si on pouvait utiliser ce plugin dans des equivalents libres (genre xpdf), malheureusement sans succés pour l'instant.
Je n'ai cela dit, pas eu beaucoup de temps à y consacrer.
Si jamais je trouve quelquechose, je publierai sur ce post.

#4 Le 18/02/2009, à 18:49

mimithithi

Merci. Effectivement ça a l'air de correspondre
avec le fichier d'installation .sh fournit dans
le tar.gz sur le site de FileOpen.

Moi ça a fonctionné tout seul.

#5 Le 19/06/2013, à 21:23

neeteex

regis66 a écrit :

Tout d'abord il faut bien sur installer Adobe Reader 8, voir la documentation à ce sujet.

UP : en 2013, est-ce encore possible d'installer Adobe Reader 8 ? Je n'ai pas réussi... et du coup pas de FileOpen possible, alors que c'est incontournable pour accéder à certains documents officiels, comme la norme électrique NFC 15-100 ...

#6 Le 27/06/2013, à 10:18

huitzilo

Salut,
tu peux trouver les anciennes versions ici : ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/

Haut de page ↑